Psychomoteurs : Inversion des axes
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetDjoule
- Copilote posteur
Salut à tous, j'ai cherché une info concernant le test psychomoteur (raison de mon ajournement) : les axes sont-ils tout le temps inversés?
Et suivant les topics, les réponses sont différentes...
Je vous sollicite donc pour que vous me disiez quels axes étaient inversés lors de votre passage du test psychomoteur.
Pour ma part :
Session du 9 octobre 2006
Axe X : inversé (quand on bouge le manche à gauche, la croix va à droite)
Axe Y : inversé (quand on pousse le manche, la croix descend)
Axe Z : inversé (quand on bouge le potentiomètre vers le haut, la jauge descend)
Je vous remercie par avance pour vos nombreuses réponses.
Et suivant les topics, les réponses sont différentes...
Je vous sollicite donc pour que vous me disiez quels axes étaient inversés lors de votre passage du test psychomoteur.
Pour ma part :
Session du 9 octobre 2006
Axe X : inversé (quand on bouge le manche à gauche, la croix va à droite)
Axe Y : inversé (quand on pousse le manche, la croix descend)
Axe Z : inversé (quand on bouge le potentiomètre vers le haut, la jauge descend)
Je vous remercie par avance pour vos nombreuses réponses.
-
Mj7
- Chef pilote posteur
Bonsoir Djoule et Caplane !!
N'ayant pas encore passé la session du test psychomoteur, je ne pourrais répondre avec certitude à Djoule ! Cela étant, selon les retours d'expériences, il semblerait que les axes soient inversés la plupart du temps, soit sur X, Y et/ou Z !
Maintenant, c'est aléatoire d'une semaine à l'autre...
J'imagine la difficulté que tu as dû connaître mais je pense que nos chers recruteurs tiennent compte de tout cela ainsi que des résultats des autres candidats de la journée ...
En ce qui concerne Caplane et l'utilisation de telle ou telle main, tu as libre choix d'autant plus que la disposition des commandes qui est la suivante, s'y prête :
Tu as un joystick avec un mini manche (pas celui de l'Airbus non plus !) et la manette des gaz fixé à l'arrière de celui ci !
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions, et cela dit, j'invite toute personne connaissant mieux les conditions à faire partager son point de vue ... Sur ce, bonne nuit !
N'ayant pas encore passé la session du test psychomoteur, je ne pourrais répondre avec certitude à Djoule ! Cela étant, selon les retours d'expériences, il semblerait que les axes soient inversés la plupart du temps, soit sur X, Y et/ou Z !
Maintenant, c'est aléatoire d'une semaine à l'autre...
J'imagine la difficulté que tu as dû connaître mais je pense que nos chers recruteurs tiennent compte de tout cela ainsi que des résultats des autres candidats de la journée ...
En ce qui concerne Caplane et l'utilisation de telle ou telle main, tu as libre choix d'autant plus que la disposition des commandes qui est la suivante, s'y prête :
Tu as un joystick avec un mini manche (pas celui de l'Airbus non plus !) et la manette des gaz fixé à l'arrière de celui ci !
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions, et cela dit, j'invite toute personne connaissant mieux les conditions à faire partager son point de vue ... Sur ce, bonne nuit !
" Les cockpits sont remplis de gens têtus plutôt que de gens brillants! "
-
pilot as soon as possible
- Copilote posteur
Est ce que le psychomoteur de l'iap se rapproche du test AF?
Je pense que le joystick et la jauge doivent etre plus sensible quand même non ?
Et sinon pour le collationnement est ce que les alti, vitesses et cap sont de plus en plus dure genre 3000 ft 500kt 100° au debut et 13670 ft 136 kt 251° a la fin ou est ce que c'est aléatoire?
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: pilot as soon as possible le 2006-11-16 10:47 ]</font>
Je pense que le joystick et la jauge doivent etre plus sensible quand même non ?
Et sinon pour le collationnement est ce que les alti, vitesses et cap sont de plus en plus dure genre 3000 ft 500kt 100° au debut et 13670 ft 136 kt 251° a la fin ou est ce que c'est aléatoire?
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: pilot as soon as possible le 2006-11-16 10:47 ]</font>
-
pilot as soon as possible
- Copilote posteur
-
Fredovsky
- Copilote posteur
Merci pour ces infos.
Vous qui avez vécus la chose... Quelle sensation aviez vous tant au niveau des mouvements que du collationnement ?
Vous sentiez que vous y arriviez bien ?
Confiant à la sortie du test ?
Ou desfois vous étiez complètement à coté ?
Idem pour le collationnement ?
Des fois trop chaud à retenir ne serais-ce qu'une valeure ?
Marki !
Vous qui avez vécus la chose... Quelle sensation aviez vous tant au niveau des mouvements que du collationnement ?
Vous sentiez que vous y arriviez bien ?
Confiant à la sortie du test ?
Ou desfois vous étiez complètement à coté ?
Idem pour le collationnement ?
Des fois trop chaud à retenir ne serais-ce qu'une valeure ?
Marki !
-
Pietro_Dinard
- Captain posteur
Salut
C'est toujours dans l'ordre Altitude / Vitesse / Cap , ou cela change?
Et sinon ces données sont dites et au bout de 30s ( ?) qu'y a t il comme signal pour savoir qu'il faut répeter ?
Et sinon croyez vous qu'en ayant eu a chaque fois classe 9 aux moteurs de l'enac il y ait tout de meme du soucis a ce faire pour AF ?
merci
C'est toujours dans l'ordre Altitude / Vitesse / Cap , ou cela change?
Et sinon ces données sont dites et au bout de 30s ( ?) qu'y a t il comme signal pour savoir qu'il faut répeter ?
Et sinon croyez vous qu'en ayant eu a chaque fois classe 9 aux moteurs de l'enac il y ait tout de meme du soucis a ce faire pour AF ?
merci