Formation militaire valable dans le civil?

Tout sur la formation en école des élèves pilotes et élèves navigateurs

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
RC4
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 30 août 2007, 22:01
Localisation : Ariège(09)-France
Âge : 34

Formation militaire valable dans le civil?

Message par RC4 »

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si la formation de pilote de transport ou mème d'hélicoptère dans l'armée de l'air passé et les huit ans de contrat obligatoire effectués,la formation est elle valable dans le civil,c'est à dire est ce qu'il est possible de faire pilote de ligne?
Merci d'avance pour vos réponses!!!! :P
Je rève de devenir pilote de ligne!!!
Avatar du membre
Air Bonnef
Captain posteur
Messages : 153
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Localisation : Rennes

Message par Air Bonnef »

Salut !
Je sais plus exactement combien il faut d'heures, mais c'est aux alentours de 250h de vol avion pour etre Copilote et 1500h de vol avion pour etre commandant de bord + l'ATPL.
A la fin du contrat de l'armée (10 ans et pas 8ans) normalement tu as assez d'heures pour espérer devenir pilote de ligne.

Après, j'ai entendu parler de passerelles vers Air France sous certaines conditions, mais je ne suis pas bien au courant de ça!
Avatar du membre
illiade
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 29 sept. 2007, 21:14
Localisation : LFBF

Message par illiade »

Tous les diplomes obtenus dans le civil sont alables dans le civil puisque ce sont des diplomes civils !
De plus, il existe des passerelles pour aller vers Air France, mais les places sont limitées.
Pour ce qui est des hdv, c'est celle d'Air France qui sont prises en compte, dans des avions civils.
Attention, pour les pilotes de chasse, il manque des (je ne sais pas exactement combien il y en a) qualifications dont la MCC

Je ne suis pas pilote de chasse de chasse, ni même pilote tout court, donc si un militaire pouvait confirmer (ou infirmer) ainsi que compléter ces infos, merci de bien vouloir le faire
Avatar du membre
Palmito
Chef de secteur posteur
Messages : 979
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Au sud du 45è parallèle
Âge : 116

Message par Palmito »

Il suffit pourtant d'utiliser l'EXCELLLLLLLLLLLLLLENT moteur de recherche du forum!!!

Avec Air France il sort ceci:

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... nce#136072

Sinon, tout ce qui a été dit plus haut est bon...Et pas de panique pour les heures de vol!!!
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Avatar du membre
4y8_more
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 20 févr. 2007, 13:47

Message par 4y8_more »

Une passerelle pour aller chez air france ?

Un entonnoir plutôt ...

Comptez pas trop là-dessus les gars .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message