retour d'expérience présél. EOPAN
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
Auteur du sujetpearl
- Elève-pilote posteur
retour d'expérience présél. EOPAN
Salut,
Je rentre tout juste de Lanvéoc, j'ai réussi tous les tests mais la commission m'a dit de revenir, me jugeant trop jeune. En effet, ils m'ont dit que les jeunes de 17ans comme moi, étaient moins aptes à faire face au stress et à la personnalité, parfois plus prenante et affirmée des plus âgés, durant la sélec en vol.
Je le prend comme une bonne expérience, et quelque part comme une volonté de leur part de me donner plus de chance pour réussir, car si échec à la sélec en vol, fini alors que revenir plus tard pour la présél (3 chances), me permettra peut être de réussir la sélec en vol.
Je souhaite bonne chance à mes camarades pour Toulon début Novembre, et je leur dit à bientôt.
ciao!
Je rentre tout juste de Lanvéoc, j'ai réussi tous les tests mais la commission m'a dit de revenir, me jugeant trop jeune. En effet, ils m'ont dit que les jeunes de 17ans comme moi, étaient moins aptes à faire face au stress et à la personnalité, parfois plus prenante et affirmée des plus âgés, durant la sélec en vol.
Je le prend comme une bonne expérience, et quelque part comme une volonté de leur part de me donner plus de chance pour réussir, car si échec à la sélec en vol, fini alors que revenir plus tard pour la présél (3 chances), me permettra peut être de réussir la sélec en vol.
Je souhaite bonne chance à mes camarades pour Toulon début Novembre, et je leur dit à bientôt.
ciao!
" être dans le Ciel, le plus bel endroit de la Terre "
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Captain posteur
Hello, il y a un topic sur la préselec à Lanvéoc, si vous voulez plus de précisions je vous invite à le lire:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=11409
Bonne chance pour la suite.
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=11409
Bonne chance pour la suite.
-
- Elève-pilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Copilote posteur
La meilleure préparation c'est de venir a toulon un max reposé. Pensez a prendre des lunettes de soleil ça permet de reussir le test psychotechnique d'évitement (de lampadaires et de panneaux).mazet yohan a écrit : et en plus je tien la crève du siècle depuis dimanche alors tu vois un peu a quoi resemble ma préparation: DODO
Bon courage a tous.
" JUUUUUUUUUUUMMMMPPPPYYYYYYYY !!!!"
-
- Copilote posteur
Ils vont utiliser un produit qui dilate les pupilles (pour observer ta rétine si je me souviens bien). Le soucis c'est que tes pupilles vont rester dilatées plusieurs heures, et pour revenir à l'arsenal à pied c'est vraiment galère car meme avec une faible luminosité tu es très ébloui --> 
" JUUUUUUUUUUUMMMMPPPPYYYYYYYY !!!!"
-
- Copilote posteur
-