formation NOSA promo 2007C

Tout sur la formation en école des élèves pilotes et élèves navigateurs

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
liloumat
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2007, 21:56
Localisation : 13
Âge : 38

formation NOSA promo 2007C

Message par liloumat »

bonjour à tous,

j'ai été réussi NOSA à l'issue des présélections EOPN à Brétigny et devrais intégrer la 2007 C dès septembre 2007 à Salon de provence.
Au niveau du logement, peut-on se loger hors base pendant la semaine?
Y a t-il une aternance période de formation/période de vacances? car je dois programmer mon mariage et ne sais pas trop comment faire...
j'aimerais savoir de plus si pendant les deux années de formation NOSA nous sommes en tronc commun avec les EOPN pilote ?
Existe t-il un tremplin pour rebasculer pilote ?(exemple: EMA pour les sous officiers)
merci de vos témoignages
RDV le 26 septembre à la BA 701 pour ceux qui se reconnaîtront...

liloumat
Avatar du membre
Hawk77
Chef pilote posteur
Messages : 446
Enregistré le : 03 janv. 2006, 01:00
Âge : 37

Message par Hawk77 »

salut à toi!

Alors si tu veux les NOSA c'est proche des EOPN sans l'être vraiment...

En fait tu fait FMI/FMO anglais ATPL avec les PIL... en gros 1 an et après tu commencec les cursus NAV à l'EFNC à salon... puis tu continue la formation en passant par cognac il me semble et tours...

pour le logement c'est niet

en ce equi concerne les EMA.. on entend un peu tout et n'importe quoi... Il est toujours possible de passser les EMA à l'heure où j'écris ce post pour les EOPN PIL ou NAV... mais en aucun cas de passer ded NAV à PIl enfin sa c'est jamais vu...

mais bon tout change très vite donc fau taper la mef comme on dit!
Avatar du membre
lecteurjss
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 05 déc. 2004, 01:00

Message par lecteurjss »

bon alors deja la phrase nav c proche des eopns sans l'etre, ca veut rien dire
EOPN signifie Eleve Officier du Personnel Navigant, ce qui inclu donc pil et nav
De plus , tu fais le debut de formation comme les pilotes, cad fmi, fmo, anglais,para, atpl ...
ensuite , tu pars 6 mois a l'EFNC pour le tronc commun, toujours a Salon sur D140 Mousquetaire pour faire des navs BA, attaque d'objectifs, EGV ...etc
ensuite, tu vas 8 mois a Tours sur Alphajet pour la spé chasse ou t'apprend la nav a grande vitesse, le GPS, la com B et tout ce qui s'en suit
ensuite macaronage
ensuite 4 mois a Cazaux
ensuite 1 mois a Dijon pour EETIS 2000
et finalement ds l'un des escadrons biplace cad Istres, Nancy, St Diz ou Luxeuil

n'hesitez pas a me contacter pour les navs qui veulent avoir des renseignements sur la formation

et surtout, ne soyez pas degouter de ne pas etre pilote, nav c un metier de malade et completement independant de celui de pilote, mais vous pourrez le savoir qu'en le vivant...
Avatar du membre
Hawk77
Chef pilote posteur
Messages : 446
Enregistré le : 03 janv. 2006, 01:00
Âge : 37

Message par Hawk77 »

ah ça nosa c'est de la balle!!!

serieux j'aurai préféré de très loin être nav chasse que pil transport... après je préfère être pil hélico! ;) et oui y a pas que les voilures fixes dans l'AA, y a aussi les ventilos qui font flap flap et ça c'est génial!!!

certains disent life begin at 500fts/500kts, moi c'est plutôt 5fts 120km...
Avatar du membre
Costello
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2004, 01:00

Message par Costello »

salut moi je suis en lice pour la 2008 A , j'ai passé ma visite au CEMPN il y a quelques jours et j'ai été déclaré apte donc la j'attends les resultats de la commission pour faire NOSA dans l'AA
Avatar du membre
Chocofresh
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : quelque pars

boulet

Message par Chocofresh »

hawk au lieu de raconter n'importe quoi sur ce forum surtout sur un sujet que tu ne maitrises absolument pas, vas t'occuper de tes tondeuses....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message