Voila mon histoire désespérante...

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Imen
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2007, 11:53
Localisation : paris
Âge : 40

Voila mon histoire désespérante...

Message par Imen »

Coucou a tous et toutes... :snif:

Mon histoire... :(

J'ai commencer au lycée par faire un Bep carrieres sanitaire et sociales qui malheuresement ne m'a pas plu car ce que je voulais c'était un métier où il y avait du contact et pas juste un contact mais un echange avec les gens du monde entier.
J'ai decouvert ma passion pour le monde aeroportuaire il y a maintenant 3 ans. Depuis je fait le necessaire pour y arriver en postulant directement a l'aeroport,aux centre de formations, boites d'intérim...sans resultat.

J'ai aussi suivi des cours d'anglais a roissy pour etre opérationnel aux tests d'entrée aux formations, mais apparament ça n'as pas collé .Ils me disent que j'ai pa pu rentré car je n'ai pas le niveau bac mais je pensent qu'une personne motivé, meme si elle n'a pas de niveau d'etudes, du moment qu'elle maitrise les outils de l'accueil c'est ce qui compte le plus.Je suis plus que motivé a faire ce métier mais malheureusement je commence a baisser les bras car je sens que je ne realiserais jamais mon reve qui est de faire de ma passion un métier.J'espère vraiment de tout coeur que j'y arriverait.

aidez moi... :snif:

bisou
Avatar du membre
gafoure
Chef pilote posteur
Messages : 303
Enregistré le : 20 mai 2006, 02:00
Localisation : villeneuve la garenne

Message par gafoure »

Salut!

Malheureusement nous sommes en France donc unpays qui favorise plus les diplômes qu'autres choses....

Et puis ben c'est comme ça pour chaque métier un niveau un requis pour l'aéerien ( enfin tout dépend de ce que tu veux faire après) mais c'est vrai que c'est un minimum niveau bac ( on te demande même pas le bac...) qui est requis et après effectivement les qualités personelles....

Alors qu'est ce que tu veux a 22 ans commencez déjà a pleurer sur ton sort alors que ta vie ne fait que commencer ou te battre pour obtenir un malheureux niveau bac et faire ce qui te plait....

Un petit conseil si je puis me permettre tu n'as que 21 ans tu as largement le temps de reprendre les cours pour avoir un bac ou au moins le niveau tu auras tout le temsp ensuite de te tourner vers le monde professionel parceque quand t'y seras.....ben tu seras pressée d'en sortir! :D

Enfin je plaisante mais pour te dire que t'es jeune t'as encore le temps d'avoir un minimum de diplome ( tu n'iras pas bien loin sans diplome même si c'est pas dans l'aérien) donc prends le temps de choisir le bac que tu veux passer à la limite fait un BEP commerciale pour après faire un Bac pro et pourquoi pas un BTS VPT ( Tourisme) très apprécié dans le secteur! et avec un bac+2 ( qui est le minimum aujourd'hui) tu pourras mieux te vendre...

Bon courage!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Imen
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2007, 11:53
Localisation : paris
Âge : 40

Message par Imen »

non, je ne peux plus reprendre les etudes, j'ai 22ans et ça fais deja 4 ans que je suis sorti de l'ecole et j'ai pratiquement tout oublié.jai un bep et si je reprend les etudes j'en ai encore pour 2ans pour avoir le bac!

Enfin,jespere que je trouverais mon bonheur sans le bac mais en passant par de petit boulot a l'aeroport.

je te remercie en tout cas.

biz
Avatar du membre
papy
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 11 juil. 2006, 02:00
Âge : 105

Message par papy »

Imen a écrit :non, je ne peux plus reprendre les etudes, j'ai 22ans et ça fais deja 4 ans que je suis sorti de l'ecole et j'ai pratiquement tout oublié.jai un bep et si je reprend les etudes j'en ai encore pour 2ans pour avoir le bac!

Enfin,jespere que je trouverais mon bonheur sans le bac mais en passant par de petit boulot a l'aeroport.

je te remercie en tout cas.

biz
Non non, là je dis non... J'étais ouvrier d'état dans l'aéronautique, j'avais arrêté 5 ans l'école, et j'ai repris les études à 23 ans, un BTS maintenance aéronautique, et maintenant je suis à l'ENAC, j'ai 26 ans. Alors si tu veux tu peux... c'est tout. :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
Imen
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2007, 11:53
Localisation : paris
Âge : 40

Message par Imen »

ah oui?tu pense??et si je prend des cours par corespondance,c 'est bien?t'en pense quoi?
Avatar du membre
joile
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 27 janv. 2006, 01:00

Message par joile »

Imen a écrit :ah oui?tu pense??et si je prend des cours par corespondance,c 'est bien?t'en pense quoi?
franchement,prends ton courage à 2 mains et motives toi pour passer un bac,ne serait ce que pour avoir meme le niveau,tu es jeune,qu'est qui t'en empêche réellement? ,surtout si c'est pour pouvoir travailler dans un domaine qui te plait ,l'aérien.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Imen
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2007, 11:53
Localisation : paris
Âge : 40

Message par Imen »

oui,c'est ce que je vais faire.merci beaucoup!vou avez reussi a me faire changer d'avis sur les etudes!merci infiniment
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message