Date de pré-sélection bret 6 janvier 2008

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Auteur du sujet
Bobhenry
Elève-pilote posteur

Date de pré-sélection bret 6 janvier 2008

Message par Bobhenry »

Salut tout le monde,
Je viens de recevoir ma convocation pour les pré-sélection à bretigny pour le 6 janvier 2008....
Je voulais donc savoir si d'autres personnes sont convoquées à cette date-là?!
Merci de vous faire connaître, et bien amicalement... :D
Malabar
Elève-pilote posteur

Message par Malabar »

Good luck :tss:
Igua2620
Elève-pilote posteur

Message par Igua2620 »

Salut.

Peut etre sera t on dans la meme pré selection car je dépose mon dossier semaine prochaine et la madame du BAI m'a dit que ce serai très certainement pour janvier.

On croise les doigts... :)
Mon ReVe ... PiLoTe De ChAssE ... BienToT BréTiGnY !
Auteur du sujet
Bobhenry
Elève-pilote posteur

Message par Bobhenry »

Ah cool je commençais à me dire que je serai seul durant ces présélections!!
Sinon tu te sens comment à quelques semaines des épreuves? T'as quel âge et tu fais quoi dans la vie?! Ca peut sembler un peu curieux ce genre de question mais j'aimerais savoir si tous les éventuels futurs eopn ont à peu près le même profil ( du moins ce que je vais cotoyer...)
Aller A+ et tiens moi au courant pour la date définitive.
Edz
Chef pilote posteur

Message par Edz »

Jte rassure bobhenry , très peu de candidats pour les eopn ont connaissance de ce forum en définitive :(
Igua2620
Elève-pilote posteur

Message par Igua2620 »

Bobhenry a écrit :Ah cool je commençais à me dire que je serai seul durant ces présélections!!
Sinon tu te sens comment à quelques semaines des épreuves? T'as quel âge et tu fais quoi dans la vie?! Ca peut sembler un peu curieux ce genre de question mais j'aimerais savoir si tous les éventuels futurs eopn ont à peu près le même profil ( du moins ce que je vais cotoyer...)
Aller A+ et tiens moi au courant pour la date définitive.
Salut ;).

Et bien niveau sentiment, j'appréhende un peu mais sans trop me faire peur. Je suis surtout pressé d'y être :). Je vais commencer a m'entrainer un peu a partir de cette semaine histoire d etre au niveau pour le grand jour. Sinon j'ai 21ans, j'en aurai 22 au mois de Mars donc autant dire que c'est maintenant ou jamais que je pose mon dossier lol. Et pour ce que je fais dans la vie, cela fait plus d'un an que je travail comme technicien en electronique dans un bureau d'étude, mais ca fait depuis l'age de 6 ans que je reve de faire pilote de chasse donc je tente le coup :). Niveau passion perso j'adore le tuning, les belles voiture, la vitesse, rencontrer du monde, pi quelques autres trucs ^^ voila un peu mon profil ^^

Je te retiens au courant lorsque j'aurai la réponse pour la date :).
Mon ReVe ... PiLoTe De ChAssE ... BienToT BréTiGnY !
bart111185
Copilote posteur

Message par bart111185 »

Salut !!!

Je passe le 6 comme toi !!! :p

Tu pars d'ou??? 8)
Auteur du sujet
Bobhenry
Elève-pilote posteur

Message par Bobhenry »

Ah enfin, un confrère!
Je pars de la gare de Mulhouse (alsace), et toi tu viens d'où?
Sinon tu t'es bien préparé aux différentes épreuves?
Bon entrainement encore, même si c'est plus maintenant qu'on va changer quelque chose à notre sort ( à 16 jours du jour J...arrgg) lol
aller A+ ;)
bart111185
Copilote posteur

Message par bart111185 »

Oui effectivement on va pas changer grand chose maintenant :)

Je pars de la gare de Montpellier (herault)

tu as pris ton billet c'est bon ?

Je me boost un peu sur le 3000m qui me fait ch... mais a part ca ca va

En tout cas avec le froid (bon toi tu as plus l'habitude que moi je pense ^^) on va déguster avec la course ... !!!

T'en es ou niveau étude ?

A bientôt et good training !!!
Auteur du sujet
Bobhenry
Elève-pilote posteur

Message par Bobhenry »

Je vais chercher mon billet demain à la gare!

Oui je pense que le 3000 risque de faire mal, pour le courir en 11 min, va falloir partir avec une bonne allure tout se suite et la garder jusqu'à la fin , c'est une distance traitre en course!

Je suis allé courir hier après-midi en forêt par -7, mais largement supportable, surtout vu l'enjeu de cette course qui n'est pas des moindre:)

Niveau étude, j'ai passé bac S et là je suis en 2e année staps.

Ce que je redoute les plus c'est les maths, même si ce qu'on nous demande n'est pas très difficile, je pense que sous la pression du temps ça peut nous faire perdre nos moyens, d'ailleurs ça doit être un des principal objectif de ce test; ).

Le secpil, c'est à voir, d'après les témoignages ça n'a pas l'air inssurmontable, le pb étant qu'il n'existe pas vraiment d'entraînement réaliste pour ce genre d'épreuve mise à part les simulateurs de vol, ou le vol réel.

Voilà ce qui en est pour moi, as tu les même craintes et espoirs lol? T'as déjà de l'expérience dans le domaine aéronautique(brevet, parapente..etc)??

Voili voilou,à bientôt!
bart111185
Copilote posteur

Message par bart111185 »

Pareille je prends le billet demain :)

Suis passé aujourd'hui mais il y avait popur pas moins de 35 mn de queue donc j'ai abandonné ^^

Je redoute les maths aussi, effectivement, mais je pense que les entretients seront pas mal aussi..

Le secpil finalement pas tant que ca, il n'y a rien a préparé donc au pire si on rate, on ne pourra pas regreté de ne pas avoir été prêt !

Dans le domaine aéro, j'ai passé le BIA (cool pour la culture aéronautique mais ca fait tellement d'années que je croyais que les frères Wright étaient des plombiers ^^ :)

enfin bon a part ca, j'ai passé BB, PPL en juin dernier ...Donc voilà, là je vole tout seul c'est cool :)

Sinno j'ai un bac ES, et je suis en troisième année de LEA Anglais-chinois et j'ai fais une année de science en M.A.S.S.

et toi, expérience aéro?
Auteur du sujet
Bobhenry
Elève-pilote posteur

Message par Bobhenry »

expérience aéro: aéromodélisme depuis que j'ai 10ans et que je pratique depuis toujours avec plaisir!

Ca peut peut-être prêter à sourir mais je pense que c'est une bonne école pour appendre à piloter au "feeling" vu qu'on a pas le badin sous les yeux ( finale: axe plan vitesse...lol)

Et puis j'ai le BB, mes finances ne me permettant pas de poursuivre jusqu'au PPL.

Pas mal les frères wright plombiers, remarque c'était pas si loin vu qu'ils réparaient des vélos (ou en construisaient??)Bon moi le bia j'ai pas eu la chance de le passer, apparemment ça se faisait pas dans mon lyçée!

LEA donc pas de souci en anglais!

A+
bart111185
Copilote posteur

Message par bart111185 »

euh je plaisantais pour les frères hein !! ^^

:p
cutalx
Elève-pilote posteur

Message par cutalx »

Holla les gars, je passe aussi le 6 janvier et je pars de toulouse donc je risque de prendre le même train que BART.
D'ailleurs à ce sujet tu pars à quelle heure de Montpellier?
Sinon côté sport quelles sont vos perfs, et ça fait longtemps que vous vous entraînez?
A+
La culture c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.
bart111185
Copilote posteur

Message par bart111185 »

alors je pars à 10h du mat !! et j'arrive vers 16h je crois

et toi??

Comment ca se passe une fois qu'on arrive a bret au fait ? ^^ :pekin:
Auteur du sujet
Bobhenry
Elève-pilote posteur

Message par Bobhenry »

Si j'ai bien compris, une fois qu'on arrive à la gare de Bret on attend le bus qui part direction la base vers 18H30, et puis ensuite je pense repas, logement, consigne pour le lendemain...pour tout le reste ce sera la surprise^^
bart111185
Copilote posteur

Message par bart111185 »

bon ben c'est sympa car déjà pour le bus je ne savais pas :) première surprise :p

Derniere entrainement !! on tient le coup ! :o
cutalx
Elève-pilote posteur

Message par cutalx »

ben pour le bus s'est marqué au dos de la convoc...
On se croisera surement dans le train, si tu passe par toulouse ça pourrait être cool de faire le trajet ensemble parce que tout seul jusqu'à Paris c'est longuet...
bart111185
Copilote posteur

Message par bart111185 »

quels sont tes horaires toi?
cutalx
Elève-pilote posteur

Message par cutalx »

Je sais pas je suis pas allé chercher les billets, mais si toi tu pars à 10h, ça devrait être vers 11h30 midi
Répondre