Formation ESMA TPV

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
papasierra
Copilote posteur

Formation ESMA TPV

Message par papasierra »

Hello !

Tout d'abord, pour ceux/celles qui connaissent pas : TPV = Technicien de preparation des vols...

Ne pouvant pas me payer mes qualifs (atpl cpl ir et tout le tintouin) pour le moment, j'ai decidé d'exercé un métier, pour enrichir mon experience aero et aussi (surtout) pour economiser voir faire un dossier fongecif par la suite !

Pour cela j'ai pensé à un métier au sol, aux operations ou agent de traffic. Jsuis souvent à Vatry où jpasse pas mal de temps aux ops et c'est très interessant.

J'ai 18ans et aucune experience professionelle, j'ai un bon niveau d'anglais sans le parler couramment (mais j'y travaille et compte aller à l'etranger d'ici quelques temps). Et donc y a pas grand chose pour moi dans le milieu...

Sur quelques offres d'emplois j'ai vu qu'il fallait soit de l'experience soit une formation à l'esma.

Du coup je me suis renseignée et j'ai trouvé une formation TPV qui m'interesse !

Je me suis depechée d'envoyer un dossier, car la formation commence debut janvier, ça approche vite.

J'aurai aimé savoir si il y a des personnes ayant suivi une formation à l'esma, si c'est bien sérieux et si cette formation donne des clés sures pour trouver un travail ensuite. Pour ma part je preferai travailler sur un petit aeroport comme vatry plutot qu'a Roissy, mais bon ça je pense qu'il y a le choix avec tous les aeroports regionaux ;-) !

Je vous remercie,

A bientot,

Amandine.
beno94
Elève-pilote posteur

Message par beno94 »

Salut, et bien l'ESMA est une tres bonne ecole, et la formation TPV te prepare tres bien au metier d'agent d'ops ou trafic. Ensuite pour les embauches, d'avoir ecrit ESMA sur ton CV est un GROS PLUS !! lol
Bon courage...
BaBy
Elève-pilote posteur

Re

Message par BaBy »

Salut
Ancienne elève TPV je viens de quitter l'ESMA il y a 2 semaines. :(
Bah écoute c'est une super ecole, formation assez intense mais super intense. Au niveau job bah c'est super. Tout le monde a trouvé un stage et dans la plupart des cas il y a un job à la fin (si t'es pas une bille). Sinon si t'as beaucoup de connaissances aéro tu vas peut etre etre frustrée de connaitre deja des choses.. Mais c'est une super ecole et un super tremplin !
Bon courage à toi et bonne chance !
Si t'as des question hesite pas
+
Tannerh
Elève-pilote posteur

Message par Tannerh »

Salut,

J'ai effectué la formation à l'ESMA et je te confirme que c'est une très bonne école. Ce n'est pas pour rien que quand un recruteur voit ESMA sur ton C.V. décroche son téléphone pour te contacter ou t'écris un mail. personnellement c'est ce qui s'est passé pour moi.

J'ai fini l'ESMA en Mars et j'ai enchaine direct mon stage et mon CDD. Maintenant je suis en CDI dans la société où j'ai fait mon stage et mon CDD.

Bonne soirée.

Tannerh.
Agent de trafic : faire de l'avion le plus beau moyen de locomotion.
Répondre