Tout d'abord, pour ceux/celles qui connaissent pas : TPV = Technicien de preparation des vols...
Ne pouvant pas me payer mes qualifs (atpl cpl ir et tout le tintouin) pour le moment, j'ai decidé d'exercé un métier, pour enrichir mon experience aero et aussi (surtout) pour economiser voir faire un dossier fongecif par la suite !
Pour cela j'ai pensé à un métier au sol, aux operations ou agent de traffic. Jsuis souvent à Vatry où jpasse pas mal de temps aux ops et c'est très interessant.
J'ai 18ans et aucune experience professionelle, j'ai un bon niveau d'anglais sans le parler couramment (mais j'y travaille et compte aller à l'etranger d'ici quelques temps). Et donc y a pas grand chose pour moi dans le milieu...
Sur quelques offres d'emplois j'ai vu qu'il fallait soit de l'experience soit une formation à l'esma.
Du coup je me suis renseignée et j'ai trouvé une formation TPV qui m'interesse !
Je me suis depechée d'envoyer un dossier, car la formation commence debut janvier, ça approche vite.
J'aurai aimé savoir si il y a des personnes ayant suivi une formation à l'esma, si c'est bien sérieux et si cette formation donne des clés sures pour trouver un travail ensuite. Pour ma part je preferai travailler sur un petit aeroport comme vatry plutot qu'a Roissy, mais bon ça je pense qu'il y a le choix avec tous les aeroports regionaux
Je vous remercie,
A bientot,
Amandine.