Vision des couleurs Farnsworth D-15

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Richtho
Copilote posteur

Vision des couleurs Farnsworth D-15

Message par Richtho »

Bonsoir,

En 1996 j'ai obtenu une aptitude Classe 1 au CEMPN de Laveran à Marseille.

aujourd'hui des "sous sous" en poche je décide de partir au Canada pour passer un ME IR.

Malheureusement la Civil Aviation Medecine me demande de passer un des 2 tests des couleurs ci-dessous:

-Fransworth D15
-ou Wright Lantern (qui n'est malheureusement pas la lanterne de Beyne que j'ai déjà réussie à Marseille)

mes questions:

Q1:
Le test de la lanterne Wright se fait-il en France ? et où ça ? c'est du même genre que la lanterne de Beyne ?

Q2:
Faut-il obligatoirement être sur le sol Canadien pour passer le test Farnsworth D-15 et le valider ?

Dans le reglement de l'aviation civile Canadienne il est écrit:

"Si un demandeur ne réussit pas l'épreuve décrite au paragraphe 1.39, il doit être déclaré apte conformément à cette exigence s'il réussit l'épreuve de la lanterne de perception des couleurs des Forces canadiennes ou de l'aviation civile, ou l'épreuve Farnsworth D-15"

Q3:
il n'est pas précisé le minima d'erreur pour réussir ce test, faut-il 0 erreur pour le valider ?

Merci pour vos réponses !

Amicalement
Soeren
Copilote posteur

Message par Soeren »

Salut,

Q1 : Je ne connais pas d'endroit où on peut pratiquer le test de la lanterne de Holmes-Wright en France.
Il est par contre possible de le passer à l'université de la City à Londres.
Ce test est assez différent de la lanterne de Beyne et est brièvement décrit sur cette page : http://www.pilote-daltonien.com/fr/test ... ismes.html

Q2 & Q3 : Aucune idée, je pense que les réponses se trouvent dans les textes règlementaires Canadien que je ne connais pas..

Soeren
Auteur du sujet
Richtho
Copilote posteur

Message par Richtho »

bonsoir à tous,

je viens juste de passer mon test Fransworth D-15 aujourd'hui.

j'ai eu 0 fautes sur chaque oeil sur le test "saturé" avec les 15 couleurs :)

j'ai fait 1 inversion de couleur contigüe sur chaque oeil surle test "désaturé" oùles couleurs sont moins visibles que la série "saturée"

Je pense que c'est bon pour le test

Ceux qui l'ont passé et qui ont été reçu ont fait combien de faute aux test saturé et désaturé ?

Merci
el golea
Pax du forum

Message par el golea »

Salut j'ai également un probleme de vision des couleurs (léger) mais je n'obtiendrait pas de classe1 même auprès de la commission de réforme "m'a-t-on dit" à Clamard !! J'ai donc penser me tourner vers l'Angleterre pour obtenir une Aptitude classe1 .
Quelqu'un a-t-il une idée de mes chances d'aboutir ?
Soeren
Copilote posteur

Message par Soeren »

Salut el golea,

N'écoutes pas trop les "on dit". Tu as passé la lanterne de Beyne à Percy ?
Concernant l'angleterre, ils acceptent la lanterne de Holmes Wright en plus d'Ishihara et Beyne.
Cette lanterne est assez différente de Beyne, tu peux en trouver un petit descriptif via le lien que j'ai donné plus haut.

Soeren
Répondre