Sélection du 05 Novembre

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Fredovsky
Copilote posteur

Message par Fredovsky »

Arf... Saurais-tu si les 2 qui ont étés appellés sont les 2 seuls selectionnés de la session du 6 ?! Ou s'il reste un petit espoir pour les 8 autres ?!

Merci ! :pekin:
F-CLES
Copilote posteur

Message par F-CLES »

Je sais que tout le monde ne poste pas sur le forum, mais 2/20 ça ne fait pas beaucoup quand même...On est 9 a ne pas avoir reçu de coup de fil et 2 qui en not reçu un, pas de nouvelle des autres? La sélection du 5?

Et pourquoi ils ne postent pas ceux qui ont été appelé, maintenant qu'on sait...
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. » - St-Exupery-
cap231
Copilote posteur

Message par cap231 »

Si j'ai bien compris, Charles de la session du 06 est l'un des 2 appelés? Bien joué mec !!
Petit indice pour trouver le 2nd appelé: Ce n'est pas moi! En procédant par élimination, on finira bien par savoir qui c'est...
Comme l'a demandé Fredovsky, personne n'a d'indice sur le nombre de reçus/ajournés/éliminés??

Bon courage pour ceux qui attendent de recevoir leurs résultats, n'hésitez pas à nous en faire part dès que vous savez!!

A+++ Benoît
hindwana
Copilote posteur

Message par hindwana »

Je sais que tout le monde ne poste pas sur le forum, mais 2/20 ça ne fait pas beaucoup quand même...On est 9 a ne pas avoir reçu de coup de fil et 2 qui en not reçu un, pas de nouvelle des autres? La sélection du 5?
je voudrais pas ruiner vos espoirs mais il y a parfois des sessions ou personne n'est pris et oui!!! comme l'année dernière je crois bien que c'était en janvier, mais bon je pense que lundi vous serez fixé.
davidz
Copilote posteur

Message par davidz »

oui mais je crois que ce genre de choses n'est jamais arrivé à une session de la liste 1 (à confirmer)
davidz
Copilote posteur

Message par davidz »

Et pour répondre à Fredovsky, non, je n'ai aucune information sur le nombre d'admis de la sélection du 6, les admis n'ont pas pensé à demander (et on les comprend quand on imagine le choc émotionnel que doit procurer un appel d'Air France). Bon courage. Dans quelques jours, nous serons définitivement fixés.
davidz
Copilote posteur

Message par davidz »

J'ai oublié le prénom du second appelé, mais il a préparé les sélections avec Charles et moi à l'IAP, et pour le décrire rapidement (mais efficacement), il est grand, blond et australien :D
hindwana
Copilote posteur

Message par hindwana »

de toute façon ca ne concerne pas cette session (6, 5??) puisque il y a deja 2 admis apparemment, j'ai donnais cette information pour que les prochains candidats ne se mettent pas dans la tête qu'a chaque selection air france se doit de retenir un nombre minimum de candidats, maintenant par rapport à ce que tu dis davidz j'en sais rien!

bon courage!
davidz
Copilote posteur

Message par davidz »

René, pour le prénom du second appelé (merci Damien)
davidz
Copilote posteur

Message par davidz »

René et Charles doivent passer leurs visites médicales très prochainement. Cela pourrait peut-être expliquer qu'ils aient été appelés les premiers. Mais bon... Wait and see...
TonioBee
Elève-pilote posteur

Message par TonioBee »

Salut à tous,

Je crois qu'il faut qu'on se fasse pas d'illusions quand même...

René et Charles, je suis super content pour eux (sincèrement).

Pour moi, age limite oblige, l'aventure cadets n'aura pas lieu... Pour vous autres les p'tits jeunes :D beh je vous souhaite d'y arriver l'année prochaine. Je regrette rien du tout, j'ai tout donné, sans calculer, avec mes tripes. Ca passe pas... tant pis.

Par contre, je baisse pas les bras, la route sera peut être plus dure, mais y'a d'autres moyens pour entrer dans un cockpit de 320 que la filière cadets. Alors je me laisse pas abattre, et je vais approfondir mes recherches sur les solutions alternatives.

Je vous souhaite que du bonheur à tous. Continuez à penser à votre rêve, à le murir, le faire grandir, et peut être que dans 20 ans, on se retrouvera dans "le plus bureau du monde", à transporter plus de 500 PAX dans un A380.

Profitez de la vie, ça en vaut la peine.
Bon Dimanche.

Antoine
Faut y croire... toujours...
brett_sincl
Elève-pilote posteur

Message par brett_sincl »

Toujours pas news...je crois que cette fois, comme disait Tonibee, il va falloir se résigner!

Bon courage à vous tous! Content d'avoir participé au cercle tout de même :-)
Fredovsky
Copilote posteur

Message par Fredovsky »

Il faut savoir qu'Air France ne s'engage pas à appeller les candidats selectionnés.
Généralement ils appellent les gens qui doivent passer la visite médicale rapidement afin de remplir les premières promos.

Donc seul le courrier confirmera (ou non) nos intuitions.

Je pense tout de même que l'espoir qu'il reste est infime.

Bon courage à tous pour la suite,

On se tient au courant quant à la réception de la fameuse lettre.
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Il n'y a bien que deux élus à la dernière commission + 7 ajournés
Fredovsky
Copilote posteur

Message par Fredovsky »

Merci !

Donc plus de faux espoirs, on est fixés.
wladyslaw94
Elève-pilote posteur

Message par wladyslaw94 »

Cujas ,

La dernière comission regroupait bien les sessions du 5 et du 6 Novembre ?
davidz
Copilote posteur

Message par davidz »

Merci Cujas de nous le confirmer. L'attente était horrible. Nous voilà enfin fixés, même si la nouvelle n'est pas bonne à entendre. Objectif ENAC 2008 ou Ecole de l'Air 2008 pour moi. Bonne chance à tout le monde.
TomTom-
Elève-pilote posteur

Message par TomTom- »

CUJAS a écrit :Il n'y a bien que deux élus à la dernière commission + 7 ajournés
2 élus et 7 ajournés, cela fait un total de 9, mais nous étions 10 personnes de la session du 6 novembre à passer les entretiens...
Il y aurait donc un éliminé ?

Quelle déception, je ne vois vraiment pas ce que j'aurais pu faire de mieux lors des entretiens. :(
davidz
Copilote posteur

Message par davidz »

Non c'est pire que ça. nous étions 20 (10 de la session du 5 en comptant un ancien ajourné + 10 de la session du 6) et il n'y a que 2 admis et 7 ajournés donc 11 éliminés...
Fredovsky
Copilote posteur

Message par Fredovsky »

C'est la grande question...

11 éliminés me paraît être beaucoup, il faut peut-être retrancher les personnes qui en sont à la limite d'age, et ceux dont c'était la deuxième tentative.

A voir.
Répondre