schwarzy64 a écrit :Si tu "echoues" au eopan tu seras viré de la marine jusqu'a ta prochaine candidature chez les chie dans l'eau don c la porte de sortie est très clair après le cursus denae n'est pas bete renseigne toi pour voir si cette "reconversion" n'estpas trop compliquée ...
Pas d'accord ... je suis l'exemple du fait que tu n'est pas obligatoirement vire de la marine si tu est echec eopan ....
Si ça se passe mal , tu peut demander une re-orientation ....
Quand j'ai été " echec pilote " , ils m'ont mis en permisions 2 semaines pour reflechir a ce que je voulais faire .
Ensuite a mon retour a la 50s , ils m'ont proposé :
1) un changement de spécialité ( ce que j'ai fait )
2) quitter la marine .
J'ai donc emis mes voeux de changement de spé , ensuite le temps que mon dossier soit examiné j'ai été mis pour emploi (traduction : tu bosses dans un autre service , pas forcément a lanvéoc ) , a la tour de lanveoc .
j'etais en promo Alpha ( celle de janvier ) , et quand mon dossier a été accepté ( ils m'ont proposé une spé parmi mes voeux ) . J'ai rejoint la session de maistrance de septembre de la même annee .... et apres tu suis un nouveau cursus comme tout le monde ....
attention : il se peut qu'ils ne te proposent aucun de tes choix , mais une spé en grand déficit a la place ....
pour moi ça n'a pas été le cas , mais pour un pote oui ...
Si tu veux plus de precisions demande ......
@+
ps: j'ai des potes qui sont passés DENAE ou ELBOR apres leur echec .
pour ma part je suis parti contrôleur avec un autre gars de ma promo .