Test NFI Bicm
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
Auteur du sujetLaudescher
- Copilote posteur
Test NFI Bicm
Voilà moi je vous fais part de ma courte expérience dans ma candidature dans la Marine pour la filiere EOPAN puisque j'ai pris rdv a mon bicm le plus proche il y a 2semaines et j'ai donc passé ces fameux tests "nfi" où il y a de l'anglais, des maths, du francais, et de la physique. Déja j'etais le seul a passer ces tests dans la matinée...et le seul egalement a passer ces tests pour devenir "eleve officier pilote aeronautique navale". J'ai trouvé ca un peu bizar...Convoqué a 8h30, 1h plus tard c'etait deja terminé. Je monte dans le bureau des recruteurs qui me font m'assoir et me disent clairement et directement: "ca ne va pas etre possible pour faire eopan. Mais pour meteorologue-oceanographe non plus."(second choix que j'avais inscrit). Ils m'ont alors expliqué que mes resultats aux tests n'etaient pas fameux (9.5/14 general; 9 en Anglais, 10 en Maths, 11 en Francais et 8 en Physique) mais que ce qui pechait c'etait plus mon dossier. J'ai mon bac S et c'est vrai que je n'ai pas l'afps, ni de brevet de pilote privé ou autre... Qu'est ce que vous en pensez? Etait ce moi qui etais bien mauvais ou est ce qu'il y avait un quota dans le mois a ne pas depasser pour me faire refoulé comme ca?? J'ai pas vraiment trouvé d'explications...
Aidez-moi svp!
Aidez-moi svp!
Bah il faut juste 9/14 minimum dans chaque matière pour les EOPAN , t'es passé juste à coté ... alors à dire que tes résultats étaient mauvais , c'est faux !tests n'etaient pas fameux (9.5/14 general; 9 en Anglais, 10 en Maths, 11 en Francais et 8 en Physique)
Le fait de ne pas detenir de quelconque brevet dans l'aéronautique n'est absolument pas un critère de selection dans la marine , bien au contraire ... tu sais la plupart des candidats eopan sont dans le même cas que toi , à savoir juste un bac général en leur possessionce qui pechait c'etait plus mon dossier. J'ai mon bac S et c'est vrai que je n'ai pas l'afps, ni de brevet de pilote privé ou autre...
-
- Copilote posteur
Merci bien pour ta réponse...ca me reconforte un peu! Juste une chose, avant d'arriver a mon rdv pour passer le test nfi, un des recruteurs (le moins aimable...) m'avait appelé sur mon portable alors que j'etais en cours (en amphi). J'ai repondu mais comme je ne connaissais pas le numero, j'ai dit "excusez moi je suis en cours". Il m'en a reparlé une fois au Bicm en me gueulant à moitié dessus...Ca n'a peut etre pas arrangé les choses! Autre question: je me suis fait testé ensuite après avoir dit que ce n'etait pas bon pour eopan. Il m'ont posé quelques questions (motivations...) et j'ai a peu près bien repondu. Mais est ce normal qu'ils soient si froid et pas aimable les recruteurs dans les bicm??
Bizard tout ca...
Le but du recruteur BICM est tout de meme avant tout de recruter et de voir la motivation des gens
Je suis allé dans plusieurs BICM et jamais je suis toujours tomber avec des personnes tres gentilles qui au contraire motivent!
sans vouloir faire de délation, dans quelle ville est tu??!
En tout ca, si c'est vraiment ce que tu as envie de faire, ne te decourage pas a cause de ca, il faut que ca te serve de motivation et au pire, tu vas dans un autre BICM, tu refais tes tests (en ayant bosser un peu plus) et tu recommence jusqu'a temps qu'ils te disent qu'il veulent plus te revoir!
Bon courage!
Le but du recruteur BICM est tout de meme avant tout de recruter et de voir la motivation des gens
Je suis allé dans plusieurs BICM et jamais je suis toujours tomber avec des personnes tres gentilles qui au contraire motivent!
sans vouloir faire de délation, dans quelle ville est tu??!
En tout ca, si c'est vraiment ce que tu as envie de faire, ne te decourage pas a cause de ca, il faut que ca te serve de motivation et au pire, tu vas dans un autre BICM, tu refais tes tests (en ayant bosser un peu plus) et tu recommence jusqu'a temps qu'ils te disent qu'il veulent plus te revoir!
Bon courage!
Au moins sa te montre que les militaires sont pas vraiment malins ..... allez reste dans le civile c'est mieuxez moi je suis en cours". Il m'en a reparlé une fois au Bicm en me gueulant à moitié dessus..
Mais c'est vrai que c'est un peu fou ton histoire, si tu rentres dans l'armée je connais déjà ton surnom ...... PASDEBOL
ALALA l'armée ......
Salut SKY29, 29? finistere...
Bon tu es pas passé au NFI alors durant le délai qu'il faut attendre pour les repasser va à ton BICM demande à regarder les videos eopan pour leur montrer que tu en veux ensuite travailles les tests (tu te rappelles des questions alors prépares toi au mieux)
Après tu peux aussi et c'est un conseil aller dans un aéroclub pour faire un vol d'initiation ou plus si tu peux, il faut que tu montres ce que tu veux vraiment faire, l'orienteur n'est pas là pour te casser mais pour te tester alors prouves lui que tu sais ou tu vas et ça ira bien.
Pour info moi j'avais pas un dossier excellent j'ai redoublé 2 fois mais en revanche j'avais et j'ai toujours une solide motivation et un but précis et c'est ça qui fait la différence à leurs yeux.
Bon courage à toi et surtout n'abandonnes pas.
Bon tu es pas passé au NFI alors durant le délai qu'il faut attendre pour les repasser va à ton BICM demande à regarder les videos eopan pour leur montrer que tu en veux ensuite travailles les tests (tu te rappelles des questions alors prépares toi au mieux)
Après tu peux aussi et c'est un conseil aller dans un aéroclub pour faire un vol d'initiation ou plus si tu peux, il faut que tu montres ce que tu veux vraiment faire, l'orienteur n'est pas là pour te casser mais pour te tester alors prouves lui que tu sais ou tu vas et ça ira bien.
Pour info moi j'avais pas un dossier excellent j'ai redoublé 2 fois mais en revanche j'avais et j'ai toujours une solide motivation et un but précis et c'est ça qui fait la différence à leurs yeux.
Bon courage à toi et surtout n'abandonnes pas.
C'est assez bete c'est vrai... Normalement ils sont vraiment sympa. Je crois que les notes minimales pour eopan sont fixées a 10/14 et non 9/14 c'était le bareme en octobre, il me semble qu'ils ont revus a la hausse les notes en passant de 9 a 10/14... Le francais n'est vraiment pas elimininatoire ca compte a moitier pour du beure, c'est surtout l'anglais les maths, et la phy.
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
Merci pour toutes vos infos ca fait plaisir! Je voulais juste ajouter que mon BICM se situe à Caen en Basse-Normandie (sans faire de délation...).
Pour répondre à "Jeanphi29" , à la suite du petit compte rendu qu'ils m'ont fait, le plus sympa me fait "par contre pour faire fusilier marin ou moniteur de sport ca pourrait etre envisageable". Ces deux filieres que j'avais mis de coté etaient un peu des portes de secours mais il m'a qd meme proposé de regarder quelques videos au BICM de presque tous les metiers dans l'aeronav et finalement au lieu de ressortir vers 10h je suis ressorti vers 12h30. Je pense que oui c'est préferable de montrer que l'on est motivé meme si l'on vient d'echouer!
Bref voilà ma situation actuellement: je suis à la fac , il y a plein de greves et ca me gave de trainer à rien faire au lieu d'etre deja au service de mon pays...
Sinon jeanphi29, j'ai du faire au moins deja 4 ou 5 vols d'initiation...et j'ai piloté des dr-400 de temps en temps avec des instructeurs plutot sympa. J'ai fait egalement qd j'etais plus jeune un stage d'une semaine à l'aeroport de Cherbourg-Maupertus (petit aeroport mais qui m'a fait decouvrir un peu ce monde la). Voila voila!
J'aimerai prendre contact avec l'armée de l'air pour tenter eopn mais je me freine car j'ai un peu les boules de me faire refouler egalement. Surtout que pour eopn , on a droit qu'a une seule chance! Qu'en dites vous?
Merci à vous
Pour répondre à "Jeanphi29" , à la suite du petit compte rendu qu'ils m'ont fait, le plus sympa me fait "par contre pour faire fusilier marin ou moniteur de sport ca pourrait etre envisageable". Ces deux filieres que j'avais mis de coté etaient un peu des portes de secours mais il m'a qd meme proposé de regarder quelques videos au BICM de presque tous les metiers dans l'aeronav et finalement au lieu de ressortir vers 10h je suis ressorti vers 12h30. Je pense que oui c'est préferable de montrer que l'on est motivé meme si l'on vient d'echouer!
Bref voilà ma situation actuellement: je suis à la fac , il y a plein de greves et ca me gave de trainer à rien faire au lieu d'etre deja au service de mon pays...
Sinon jeanphi29, j'ai du faire au moins deja 4 ou 5 vols d'initiation...et j'ai piloté des dr-400 de temps en temps avec des instructeurs plutot sympa. J'ai fait egalement qd j'etais plus jeune un stage d'une semaine à l'aeroport de Cherbourg-Maupertus (petit aeroport mais qui m'a fait decouvrir un peu ce monde la). Voila voila!
J'aimerai prendre contact avec l'armée de l'air pour tenter eopn mais je me freine car j'ai un peu les boules de me faire refouler egalement. Surtout que pour eopn , on a droit qu'a une seule chance! Qu'en dites vous?
Merci à vous
-
- Copilote posteur
-