MCC: 737 classic, 737 NG ou A320

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
sn690
Copilote posteur

MCC: 737 classic, 737 NG ou A320

Message par sn690 »

Bonjour à tous et toutes,

On me propose une formation MCC sur 737 classic, 737 NG ou Airbus A320...

J'ai bien quelques idées mais j'aurrais voulu avoir vos avis.

Happy landings!
Duval
Copilote posteur

Message par Duval »

Bonjour,

Sans hesiter soi le 737 NG ou Airbus A320 mais pas le B737 classic car il est deja trop vieux!

Sinon entre Airbus et Boeing cela depend de ton gout pour les 2 pilotages qui sont bien differents les uns des autres!
Personnellement je prefere largement l'A320!

Je laisse les pro donner leur avis!
Bye.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

tout depend de ce que tu veux faire avec ca. Si tu penses trouver un boulot dessus, recherche dans les compagnies qui t'interessent le type d'avion qu'elles operent. Je pense qu'il y a dans le monde plus de 737 Classic, donc tu augmentes tes chances de trouver un poste. Fais tes recherches, et vois ce qui est important pour toi (dis toi aussi que la plupart des pilotes dans le monde ne volent pas leur avion de reve, tu passes une MCC dans le but de trouver un 1er job, pas dans le but de te faire plaisir en montrant ta MCC aux pilliers du bar du coin).
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

On s'arrête tout de suite là. En aucun cas avoir fait une MCC sur tel ou tel avion peut aider à trouver un job. A la limite, on peut dire qu'avoir fait une MCC sur un avion EFIS peut avoir donné quelques notions sur les systèmes modernes.
En MCC on ne connaît PAS l'avion qu'on pilote, à peine quelques cours système histoire de comprendre à peu près ce qui se passe (et encore pas dans tous les FTO's). Dans cette optique, je suggèrerais l'A320 ou le 737NG, après c'est une question de goût et rien d'autre.

Encore une fois, la MCC ça sert à apprendre la méthodologie du travail en équipage, rien d'autre.

Dan, MCC sur DA20
B 737
Copilote posteur

Message par B 737 »

Dan la mcc peut aider en cas de sélection compagnie sur simulateur pour les candidats qui n'ont pas encore de qt surtout si la machine de la sélection sur simu est la même que celle utilisée pour la mcc , je pense notamment à la mcc chez sfa ou chez cae, tu n'es pas d'accord?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Pas forcément. Ce qu'on attend de toi en sélection ce n'est pas une parfaite maîtrise de la machine (que tu n'es pas censé connaître). L'essentiel à mon sens est de bien repérer le T basique et adapter son pilotage au fur et à mesure de la séance à ce que tu découvres/apprends.
Maintenant si effectivement tu sais que tu dois passer une sélection sur 737 par exemple après ta MCC, autant le choisir. Mais si tu n'as rien de précis, c'est vraiment un choix perso.

Dan
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Je parlais de MCC en pensant que chacun passait une QT sur l'avion sur lequel il a passe la MCC, par raison de simplicite. Mais si la MCC est passee sans QT, je m'aligne avec Dan; desole pour la confusion.
Auteur du sujet
sn690
Copilote posteur

Message par sn690 »

Merci pour vos réponses.

En effet je pense beaucoup au fait que, durant les sélections, celà peut aider. Les compagnies belges font généralement passer le sim check sur 737 (orginal et classic) ou sur l'avro (mis à part DHL).

Je pense aussi que si on sait voler un classic panel, on sait voler un EFIS. J'ai pu le constater moi même en passant de l'archer au diamond équipé G1000.

D'autres arguments?
Bonne journée
Répondre