Psychomoteurs : Inversion des axes
Modérateur : BiZ
Pour répondre à Pietro:
1. l'ordre change
2. une voix dans le casque te dit:
"parametres : altitude x ft, cap x° , vitesse x kt"
puis 10 secondes plus tard:
"repetez les paramètres"
3. je sais pas, j'ai pas passé l'enac
Pour Fredovsky:
J'ai pas trop apprecié le maniement du joystick: car il faut accompagner la croix en permanence (j'aurai préférée des petites correction à faire et remettre au neutre quand c'est au centre) et donc c'était pour moi une source de crispation.
Au Final, pas trop confiant à la sortie du test mais c'est passé.
Pour le collationnement: facile au début (disons les trois premiers messages)
puis plus chaud après.
Je n'arrivais qu'à répéter un seul parametre (le dernier) sur les message suivants.
parce que c'est du genre: 11340ft 235° 352kt
A mon avis, il faut bien s'appliquer au début puis après répéter un ou deux paramètres mais en restant très très concentré sur les autres tâches. Ca sert à rien de repeter tout si dans le meme temps les barres sont n'importe où.
En esperant vous avoir éclairé.
Marco
1. l'ordre change
2. une voix dans le casque te dit:
"parametres : altitude x ft, cap x° , vitesse x kt"
puis 10 secondes plus tard:
"repetez les paramètres"
3. je sais pas, j'ai pas passé l'enac
Pour Fredovsky:
J'ai pas trop apprecié le maniement du joystick: car il faut accompagner la croix en permanence (j'aurai préférée des petites correction à faire et remettre au neutre quand c'est au centre) et donc c'était pour moi une source de crispation.
Au Final, pas trop confiant à la sortie du test mais c'est passé.
Pour le collationnement: facile au début (disons les trois premiers messages)
puis plus chaud après.
Je n'arrivais qu'à répéter un seul parametre (le dernier) sur les message suivants.
parce que c'est du genre: 11340ft 235° 352kt
A mon avis, il faut bien s'appliquer au début puis après répéter un ou deux paramètres mais en restant très très concentré sur les autres tâches. Ca sert à rien de repeter tout si dans le meme temps les barres sont n'importe où.
En esperant vous avoir éclairé.
Marco
Pour ceux qui en ont marre de psychomouns et qui n'ont pas les moyens de se payer des heures d'entrainement dans un centre de préparation, j'ai peut etre un truc qui vaut ce qu'il vaut...je vous en fait part au risque d'être ridicule....
Blobby Volley vous connaissez ? un jeu basique...un genre de pong... (si vous connaissez pas : cf Google.)
Vous avez pas mal de trucs pour vous entrainer...par exemple configurer touches pour jouer avec les 2 joueurs en même temps...apres vous pouvez inverser les touches à votre guise...dur..tres tres dur. Bien plus dur que psychomouns pour ma part !!!
J'avoue que y'a pas de trucs à mémoriser...
Ca coute pas cher, et ca fait un entrainement plus ludique...
, j'avoue que ça fait pas sérieux de vouloir devenir pilote en jouant à Blobby, m'enfin...comme dit Air France :
Blobby Volley vous connaissez ? un jeu basique...un genre de pong... (si vous connaissez pas : cf Google.)
Vous avez pas mal de trucs pour vous entrainer...par exemple configurer touches pour jouer avec les 2 joueurs en même temps...apres vous pouvez inverser les touches à votre guise...dur..tres tres dur. Bien plus dur que psychomouns pour ma part !!!
J'avoue que y'a pas de trucs à mémoriser...
Ca coute pas cher, et ca fait un entrainement plus ludique...
pour ceux qui vont essayer...donnez moi un retour d'expérience !"Pour travailler sa performance dans le domaine psychomoteur, toutes les activités d'entraînement à l'attention et à la coordination des gestes sont bénéfiques. On pourra citer tous les travaux manuels minutieux d'une part (pour la précision des gestes contrôlés), mais aussi les activités associant dextérité et précision manuelle, élaboration de stratégie et présence de "distracteurs" simultanément. Parmi celles-ci, il y a bien sûr le pilotage, mais aussi certains sports, certains jeux, ou encore le baby-foot !"
J'aimerais tant mettre ma vie en l'air...
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 29
- Enregistré le : 05 juil. 2007, 12:06
- Localisation : Toulouse
Salut si j'ai bien tout compris, en gros les psychomoteurs se déroulent en 3 phases :
1- tu manies uniquement le joystick et le variomètre : là c'est plus ou moins désagréable mais bon quand t'as jamais piloté c'est assez proche de ce que tu comptes faire avec un joystick ... les axes peuvent être inversés (tous ou un seul)
2- on te rajoute les pédales : ya des petits carrés (rien à voir avec les énormes carrés de psychomouns ... qui m'ont par contre permis de bien m'entraîner ... Merci) qui apparaissent ou un klaxon suffisamment désagréable pour que tu aies envie de l'arrêter. Deux paramètres sont pris en compte : le temps mis entre l'apparition du signal et le moment où tu RELACHES la pédale (réactivité) et le temps entre l'appui et le relâchement de la pédale (crispation)
3- enfin, on te rajoutes le collationnement : là ça devient super chaud (avis perso) parce qu'il faut attendre dix secondes (on te donne les instructions puis dix secondes plus tard, on te dit "Répetez"). Au début les instructions sont assez simples et ça se finit avec des paramètres à trois chiffres non nuls chacun (13700 ft - 253° - 453 kt)
En parallèle de ton efficacité, on s'attend qu'à chaque nouvelle phase tes performances soient dégradées ... on regarde comment tu réagis !!!
Alors y a des théories qui disent qu'il ne faut pas tout donner au début ... Personnellement, moi j'ai préféré tout donner tout du long et c'est passé ! Par contre, pour le collationnement, on vérifie juste que tu n'as pas dit n'importe quoi tout le temps parce que moi les premiers j'ai un peu galérer (j'en ai sorti 2 sur 3 au max) mais bon au fur et à mesure, tu trouves une techniques personnelle pour retenir !!! L'ordre des instructions changent mais tu peux sortir le collationnement dans l'ordre que tu veux !!!
Enfin bon apparemment, l'année prochaine ça change et tu fais la même chose avec une manette type PS2 (en moins ergonomique quand même) avec à la place du collationnement un petit calcul mental à faire (assez basique moi c'était 1+1+6+8+6)
1- tu manies uniquement le joystick et le variomètre : là c'est plus ou moins désagréable mais bon quand t'as jamais piloté c'est assez proche de ce que tu comptes faire avec un joystick ... les axes peuvent être inversés (tous ou un seul)
2- on te rajoute les pédales : ya des petits carrés (rien à voir avec les énormes carrés de psychomouns ... qui m'ont par contre permis de bien m'entraîner ... Merci) qui apparaissent ou un klaxon suffisamment désagréable pour que tu aies envie de l'arrêter. Deux paramètres sont pris en compte : le temps mis entre l'apparition du signal et le moment où tu RELACHES la pédale (réactivité) et le temps entre l'appui et le relâchement de la pédale (crispation)
3- enfin, on te rajoutes le collationnement : là ça devient super chaud (avis perso) parce qu'il faut attendre dix secondes (on te donne les instructions puis dix secondes plus tard, on te dit "Répetez"). Au début les instructions sont assez simples et ça se finit avec des paramètres à trois chiffres non nuls chacun (13700 ft - 253° - 453 kt)
En parallèle de ton efficacité, on s'attend qu'à chaque nouvelle phase tes performances soient dégradées ... on regarde comment tu réagis !!!
Alors y a des théories qui disent qu'il ne faut pas tout donner au début ... Personnellement, moi j'ai préféré tout donner tout du long et c'est passé ! Par contre, pour le collationnement, on vérifie juste que tu n'as pas dit n'importe quoi tout le temps parce que moi les premiers j'ai un peu galérer (j'en ai sorti 2 sur 3 au max) mais bon au fur et à mesure, tu trouves une techniques personnelle pour retenir !!! L'ordre des instructions changent mais tu peux sortir le collationnement dans l'ordre que tu veux !!!
Enfin bon apparemment, l'année prochaine ça change et tu fais la même chose avec une manette type PS2 (en moins ergonomique quand même) avec à la place du collationnement un petit calcul mental à faire (assez basique moi c'était 1+1+6+8+6)
Bonjour Zeni,
Juste pour revenir à cette notion de crispation : Est ce que il faut en conclure que le mieux est d'appuyer et de relâcher très vite la pédale ou bien au contraire, vaut il mieux appuyer bien longuement genre une bonne grosse demi seconde?
J'essaye de percer le mystère de ce coeff de crispation ....
Merci de votre attention.
Juste pour revenir à cette notion de crispation : Est ce que il faut en conclure que le mieux est d'appuyer et de relâcher très vite la pédale ou bien au contraire, vaut il mieux appuyer bien longuement genre une bonne grosse demi seconde?
J'essaye de percer le mystère de ce coeff de crispation ....
Merci de votre attention.