Petit problem medical

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
zozio
Elève-pilote posteur

Petit problem medical

Message par zozio »

salu tout le monde, J'ai 18 ans, je sui en 1ere S et comme beaucoup ici j'aimerai passer les selections pour devenir EOPAN. Je travail beaucoup depui ke j'ai pri connaissance des plaisir ke procurent l'aéro. Je veu dire par la ke tout y pass (anglais, ppl, pmm, sport,...) Cependant je rest inkiet a propos d'un problem d'un de mes genou: g un arrachement juste en dessou de la rotule ( c a dir ke g un petit bou dos ki se balade dans le muscle du jambier antérieur). Je me sui fai ca en faisan tro de footing pendan ces dernieres grandes vacances :(... je poursui maintenan un entrainemen beaucoup plus adapté au attentes des preselection EOPAN, mais cet arrachement restera comme ca toute ma vie. Je peu tout a fai courir normalment, mais cela rest une anomalie. Choz ki pourrai bien me valoir un recalage pendant une visite médicale. Pour finir je voudrai savoir si vou saviez si la visite medicale prevoi des radios de ces articultions??? Repondez moi sincérement SVP merci. bonne chance a tous
schwarzy64
Copilote posteur

Message par schwarzy64 »

Même si on le voulait, et a moins qu'on ait des medecins d'un CEMPN sur le forum, on ne peut pas, nous, te repondre "sincerement" !
Si tu veux vraiment avoir une reponse tu peux te payer une visite classe 1 dans un CEMPN ( dis nous ou tu habites on te dira le plus proche ) ca coute relativement cher par contre ... entre 300 et 400€ ... Je ne pense que ce soit la meilleure solution !
Tu peux deja voir un medecin aero (qui delivre les classe 2) et lui poser la question !
Après si tu peux courir a un rythme assez soutenu, sauter, faire des flexions sans avoir mal .. je pense que ca devrait passer !

Pour finir oui effectivement il y a des radios ! mais je ne crois pas qu'il y en ait des genoux il y en a une des poumons et tout le reste (une bonne dizaine !!!) de toute ta colonne.

Bat toi on a tous un petit point faible !!

Arthur
En janvier on est rentrés ...
2008 Alpha tetes de chats !
Auteur du sujet
zozio
Elève-pilote posteur

merci

Message par zozio »

Merci pour l'info, c vrémen sympa. j'ai une visite medical avec un medecin aéro la semaine prochaine, et je ne mankerai pa de lui poser cette kestion. bonne chance
schwarzy64
Copilote posteur

Message par schwarzy64 »

Il ne saura peut etre pas ... pour une classe 2 c surtout les yeux et parfois les oreilles .. les articulations ils ne verifient pas ou très peu mais bon tente ton coup !!!
Ultime solution appelle le CEMPN et demande a parler a un medecin generaliste et tu lui poses la question !

Bonne chance a toi aussi !
En janvier on est rentrés ...
2008 Alpha tetes de chats !
Répondre