ptit boulot
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetflight76
- Elève-pilote posteur
ptit boulot
Slt a tous, je voudrais juste savoir si pdt les gdes vacances on peut se faire embaucher dans un petit aeroport pour faire un ptit boulot, comme nettoyer des avions ... pour un jeune de 17 ans ??? svp
merci d'avance
merci d'avance
Entrainement difficile , Guerre facile !!
-
Stéphanas !
- Chef pilote posteur
Aucune idée... Mais à mon humble avis, ce n'est pas en demandant sur un forum internet ou deux que tu trouveras ce genre de petit boulot. Donc va démarcher et pose la question directement aux intéressés, c'est-à dire les gestionnaires des aérodromes ou les aéroclubs, voire les ateliers de mécanique aéro.
-
Erikoman
- Chef pilote posteur
Tout à fait, dumoin en Belgique! Flightcare (implanté en/à Bruxelles, Espagne, Italie) (www.flightcare.be) la société de ground service à Bruxelles prends des étudiants.
Sur le site de Brussels Airport (www.brusselsairport.be) il y a plein d'offres d'emploi notament pour des students!
Le tout est de postuler dans la société concernée, je pense à aviapartner qui est installé sur les ad régionaux en France si je ne me trompe pas?! (corrigez moi si...)
Tiens nous au courant.
et regarde sur le site ADP?
Salut!

Sur le site de Brussels Airport (www.brusselsairport.be) il y a plein d'offres d'emploi notament pour des students!
Le tout est de postuler dans la société concernée, je pense à aviapartner qui est installé sur les ad régionaux en France si je ne me trompe pas?! (corrigez moi si...)
Tiens nous au courant.
et regarde sur le site ADP?
Salut!
Tu peux essayer de contacter UUDS qui fait des nettoyages avion en région parisienne et surement ailleurs. Ci dessous le lien de leur site internet :
http://www.aero.uuds.com/fr/
http://www.aero.uuds.com/fr/
-
Eagle34
- Copilote posteur
Tu peux aussi contacter ton BAI (bureau air information) ou ta base aérienne la plus proche pour faire FMIR (Formation Militaire Initiale de Réserve). C'est à partir de 17 ans et si tu te débrouilles bien, tu pourras même travailler dans une unité aérienne.
A Bordeaux, où j'étais dans un escadron de transport, on avait ainsi 2 ou 3 FMIR chaque été qui faisaient surtout du travail de secrétariat. Et puis, ils (ou plutôt elles car c'étaient presque que des filles) ont tous eu droit à un vol (en hélico, Fennec ou en avion, TBM 700).
A Romorantin où je travaille aujourd'hui, il y a pas mal de jeunes qui profitent de ce statut de FMIR pendant un mois d'été pour se faire un peu d'argent et une expérience professionnelle.
A Bordeaux, où j'étais dans un escadron de transport, on avait ainsi 2 ou 3 FMIR chaque été qui faisaient surtout du travail de secrétariat. Et puis, ils (ou plutôt elles car c'étaient presque que des filles) ont tous eu droit à un vol (en hélico, Fennec ou en avion, TBM 700).
A Romorantin où je travaille aujourd'hui, il y a pas mal de jeunes qui profitent de ce statut de FMIR pendant un mois d'été pour se faire un peu d'argent et une expérience professionnelle.
. ______
|
\______________(°)______________/
|
\______________(°)______________/