Sizpilot a écrit :Mais c'est chaud à utiliser le machin IVAO! ya plein de trucs à appredre!!!^^
Eheh, t'a vu !! ils ont chopé tout ça depuis la réalité, c'est ce qui fait son grand réalisme !! Au début, tu vas peut-être en ch*** avec les contrôleurs mais ils sont souvent super aimable et t'aideront sans soucis. Voilà
J'ai une question : est ce que toutes les communications se font en anglais?
je viens de voir une vidéo où l'on voit un appontage de nuit et l'on entends la contrôleuse donner des indications en français au pilote.
Avé,
Hello TAZZZZZZZZ... What's up vieux?
La filière PATMAR est bien bouchée effectivement. Ca s'arrangera surement et ça doit déjà probablement évoluer de manière favorable. Certains se plaisent très bien dans la PATMAR. Mais je parle de ce que je ne connais que très peu.
La chasse? Bien sur qu'on s'éclate! C'est prenant, sérieux et il ne faut pas être avare de son temps.
Et n'oubliez pas les hélicos, filière dans laquelle les amateurs d'action, d'horizons nouveaux et d'aventures seront bien servis.
Les coms se font en anglais et en français, tout dépend de la personne à qui l'on parle et du contexte. La maîtrise parfaite de l'anglais est impérative. On l'utilise systématiquement dans les phases tactiques des vols, phases qui sont aussi les plus difficiles. La non maîtrise de l'anglais peu vite devenir un calvaire et mener indirectement à l'échec d'une mission (ce qui est intolérable, impensable,...!!!).
Bon vent et FLY SAFE!
PS: Les ORSAs ou EOPANs finissent rarement à un grade surpérieur à Lieutenant de Vaisseau. Certains cas particuliers ont atteint le grade de Capitaine de Frégate.
BONJOUR !
Ne pas avoir fait de vol n'est pas très grave ... Ce que tu peux deja faire c'est aller sur le Topic de l'armée de l'air ou des EOPN ... Car ici tu es chez les chidanlo, la marine quoi !
DE RIEN
AU REVOIR
En janvier on est rentrés ...
2008 Alpha tetes de chats !
Oula sujet laissé à l'abandon ! le pauvre
Allez je relance! héhé . Une question me perturbe, j'ai dit à mon recruteur et je serai obliger de le dire à Lanvéoc que j'ai passé les selec EOPN en foirant les entretient (à mon avis...)est ce que cela va me porter préjudice?
Aussi, j'aimerai savoir si sa craint de demander à son BICM des conseil pour les entretiens (question bête mais c'est toujours ça de pris si on gratte des infos )
Bonne journée !
tu as fait EOPN en premier de toute manière le résultat est le même que ce soit l armée de l'air ou l'aéronavale ils forment des pilotes mais pas pour les mêmes missions (je m'étant pas sur ce sujet).
La seule question que je pense qu'ils pouraient te poser serait plus dans le genre pourquoi la marine maintenant ( roue de secour....?) totalement faut peut être..... C'est une question que je me pose également parse que j'essayerais bien EOPN en même temps qu'EOPAN ....
J'ai passé les eopn parce que quitte à griller une cartouche tan qu'à faire que sa serve... étant donné que les selec se ressemble sa m'a fais un entrainement, donc voilà j'étais quand même déçu d'échouer aux eopn puisque bon c'est toujours frustrant. mais mon premier choix est l'aéronavale!
le problème c'est que j'en suis apparemment le seul persuadé ^^