PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

La cadre m'a fait un débrief nickel à la fin du vol
sur environ 10 lignes de rapport y en avait 2 seulement de positives
Mais quel bande d'enfoirés !....oops ca m'a échappé, yen a pas un pour attraper l'autre !

COI= caraibe océan indien

euh pour les traduction d'accronymes je pense que ca serait pas mal de s'arreter la, sachant que c'est une spécialité AF (je m'en suis bouffé plein cet été lors d'un stage en avionique embarqué, un mois entier pour apprehender la chose...), le topic risquerait de monter tres tres rapidement à 600 pages, deja que 300 (!!!) c'est assez dingue. Me souviens qd suis arrivé il etait a peu près vers une centaine de page, la je plains ceux qui débarque sur le forum...
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

en J, l'ambia,nce est mieu avec le nev, enfin, ca depend des avions...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

ah wé je sais pas si vous savez mais en parlant de classe, les nouveaux B777-300ER se sont transformé en B777-300ER COI (sauf que c'est pas sur le COI) ! vous savez la betaillère avec 10 sieges de front (3-4-3) au lieu de 9 (3-3-3) en éco ou vous ne pouvez plus marcher droit (eh wé faut limite marcher en crabe) et ou vous ne passez plus dans l'allée si ya un trolley au milieu...enjoy!
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

oui, 250 en eco, au lieu de 235... mais un pnc en plus, j'attend de voir.. mdr... en tous cas, c'est pas pr moi, cette saison, je fai un seul vol coi en asfam, je verrai pas cette fabuleuse novelle version...mdr
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

sauf, comme je le disais, ces B777-300ER ne sont pas reservé pour le COI.. ca peut tomber sur un LAX, un JNB (humm plus de 11h la dedans) ou un SIN, bref partout ou ya du 777

t'inquiete manu, t'auras tout le temps de la voir un peu plus tard... :lol:
ninouch
Copilote posteur

Message par ninouch »

tom17 a écrit : je pense qu'en effet il faut rester prudent, mais pas trop se prendre la tete non plus, surtout lorsqu'on a pas l'intention d'integrer par la suite. ca reste un job d'ete et si on est sans arret a se mefier de tt le monde on ne profite plus de rien...

thomas
oulala malheureux c'est bien l'UNIQUE chose à ne pas dire dans les avions...."ça reste un job d'été", le nombre de PNC qui le prenne tellement mal...ça leur reste en mémoire ce genre de phrases et ça ne pardonne pas...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

ça leur reste en mémoire ce genre de phrases et ça ne pardonne pas...
wé surtout pour les étudiants qui vont voler avec juste après...
ninouch
Copilote posteur

Message par ninouch »

LOL tout à fait surtout pour les autres hhahahaha
Constance
Copilote posteur

Message par Constance »

Je suis comme Blackbird. Dès que j'avais le choix, j'allais en éco parce que je préfère l'ambiance. On peut se permettre de faire plus de blagues aux passagers et souvent l'équipage est plus cool. Mes postes fétiches: 13 sur 747-400 et 9 sur 777-300 ;) . Sur les autres avions je ne me souviens plus...
klesk258
Copilote posteur

job d'été? pff

Message par klesk258 »

Pour moi il ne s'agit certainement pas d'un simple job d'été :diable: , c'est comme une période d'essai non officielle pour le métier de PNC que je veux exercer après, une sorte de stage. Pas un vulgaire job dété. :pekin:
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

Oui, mais certains PNC étudiants (et j'en fait parti) n'ont pas pour objectif d'intégrer par la suite et ce, même après plusieurs saisons. Donc pour nous c'est un job d'été... Qui reste cependant plus intéressant et valorisant que d'autres certes... Mais j'avoue j'évite de dire ça dans les avions, je réponds juste que non, je ne souhaite pas intégrer quand on me pose la question.
Lorian
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

D'abord personne à dit que c'est un vulgaire job d'été

Deuxiement, job d'été, ca marche plus, puisqu'on vole aussi l'hiver, bon...

Donc faut dire que c'est juste un CDD

Et pis s yen a certains qui font ca que pour la maille, jvois pas ou est le probleme si le travail est fait comme il faut?!
Cette remarque est valable pour tous les metiers d'ailleurs.

AF c'est pas une boite à faire plaisir, mais à faire du fric pour ceux qui ne l'ont pas compris...on est pas chez les bisounours pour reprendre le terme de je sais plus qui.

Sache que la motivation/passion ne fait pas tout (pas grand chose finalement meme)...malheuresement ou heuresement (ca depend comment on voit la chose) c'est comme ca et faut faire avec

Quand t'auras compris ca, je pense que t'auras franchis une étape supplementaire.
tom17
Copilote posteur

Message par tom17 »

merci SR71 Blackbird je n'ai jamais dit que c'etait un "vulgaire" job d'ete, c'est meme plutot un job d'ete (enfin CDD pardon) D'ENFER!!!! Mais comme Lorian je n'ai pas l'intention d'integrer par la suite, et d'ailleurs je l'ai dit franco pendant mon entretien d'embauche aux selections.

Apres je suis d'accord on travail avec des professionnels dont PNC est leur "vrai" metier donc j'admets ca peut etre mal vu de dire dire tout "ah de toute facon pour moi c'est rien de plus qu'un job d'ete!", ca revient un peu a rabaisser leur metier. Mais apres rien ne nous empeche de penser ce qu'on veut, et dans mon cas je pense que ca ne restera qu'un job d'ete, mais un job d'ete fabuleux, extraordinaire, surement le meilleur qu'on puisse avoir.

Thomas
pierre76

Message par pierre76 »

Bonsoir tous,

Je continue à suivre ce sujet sur les PNC étu, un peu par nostalgie, mais aussi pour pouvoir renseigner les gens qui en ont besoin quand on pose des questions auxquelles je peux répondre. Mais voila, je trouve que certains se prennent bien trop au sérieux depuis un petit bout de temps dans le coin.
Quand t'auras compris ca, je pense que t'auras franchis une étape supplementaire.
SR71, pardon mais tu es qui pour dire ça ?

Je te trouve aggressif et tatillon ( c'est pas un job d'été puisqu'on bosse l'hiver, etc... ). Bravo, tu as fais plusieurs saisons, cela ne te donnes pas pour autant un ascendant sur des gens qui sont là et qui peuvent avoir une opinion différente de la tienne, même si ces gens ne font pas partie de la """" Grande famille des PNC étu """". Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points, mais par pitié redescend un peu. Tu n'as pas la science infuse. Tout le monde peut donner son avis, mais sans balancer de petites phrases assassines comme tu le fais, ca ne fais pas avancer le schmilblik...

Le but du forum n'est-il pas d'aider les prochains PCB et partager nos expériences. La masturbation aéronetienne, non merci...

Bonsoir. Pierre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Ben dis donc j'ai mis le feu apparement lol
Je te trouve aggressif et tatillon ( c'est pas un job d'été puisqu'on bosse l'hiver, etc... ).
Si en plus il te faut des smiley pour comprendre que c'est de l'humour...sais pas respire un bon coup , comme si j'étais en train de me prendre au sérieux lol
cela ne te donnes pas pour autant un ascendant sur des gens qui sont là et qui peuvent avoir une opinion différente de la tienne, même si ces gens ne font pas partie de la """" Grande famille des PNC étu """".
ne mélangeons pas tout !
premierement je respecte l'opinion de chacun !
deuxiement je me permet pas de donner des lecons !
troisiemement je suis monté nulle part pour avoir à redescendre
et comme tu dis le but est d'aider ceux qui veulent faire pcb, et bien c'est ce que je fais justement, je ne pense pas que ce soit d'une grande utilité de laisser croire à ceux justement qui ne connaisse pas grand chose processus de selection qu'il suffit de rever à ce job ou que le fait d'être hyper-mega-hypra-super motivé permette de réussir, tout comme penser que les gens qui veulent faire ca pour des raisons qui n'ont rien a voir avec le metier (c'est leur choix) ne risque pas de réussir, il faut avoir les pieds sur terre quand on passe les selections pas la tete dans les nuages. Je dis ca car on voit des gens sur ce forum qui se plaignent et sont dégoutés de voir justement de gens qui font ce job, juste pour bosser l'été/hiver finalement et se faire un peu d'argent de poche, alors que eux ne font que rever de ce job jour et nuit et que le monde risque de s'écrouler s'ils ne font pas ce job.
Je me permet de dire tout ca car j'étais un peu dans cet etat d'esprit ya qq années. Et c'est en passant des selections PNT et PNC à plusieurs reprises et en ayant rencontré et cotoyé des gens qui ont réussis les selections et des recruteurs que j'en suis arrivé à comprendre un peu mieux ce que recherche les recruteurs mais cela reste encore que MA vision des choses.

Mes phrases "assassines" n'ont pas pour but d'être méchante, mais plutot de secouer un peu le prunier car c'est un peu toujours les meme complaintes qui reviennent.
flying_maxime
Elève-pilote posteur

Message par flying_maxime »

Je trouve cohérente les remarques de Blackbird. Sinon toujours personne pour la sélection du 19/12/07 ? Pour l'instant nous ne somme que deux sur le topic (trois en comptant rochetti qui compte changer de date ... :P ) ....
amb
Elève-pilote posteur

Message par amb »

Je trouve aussi les remarques de Blackbird très vraies. Même si c'est pour moi ma première tentative, toutes ces remarques valent pour de nombreux métiers, que ce soit pnc, pilote .... Les recruteurs cherchent des gens passionés mais qui conservent le sens de la réalité ( au passage, la conférence des cadets d'Air France au Bourget insiste bien la dessus :) ), parce que être pnc ne doit pas etre évident tout les jours ...
Et pour la sélection du 19/12, c vrai que peu de gens se sont manifestés ... Bonne chance à tous
Jibou
Chef pilote posteur

Message par Jibou »

Bon... d'habitude je suis d'humeur à foutre un peu la merde... mais là j'ai envie de réagir pour calmer un peu les choses ou éviter que ça parte n'importe où...

Personnellement, je suis généralement de ton avis Guillaume, mais là, j'avoue que je suis un peu d'accord avec pierre76 : je te connais un petit peu, et je n'avais pas compris que ta phrase "job d'été / travailler l'hiver..." était humouristique...

Après, il est fort possible que pierre76 ai raison sur le fait que certains (et je suis sûrement dedans...) se prennent un peu au sérieux de temps en temps. Mais bon, AF c'est une grande famille... faut bien bizuter un peu :p
klesk258
Copilote posteur

euh

Message par klesk258 »

P'tite question au passage : arrivez-vous a aller sur les pages EMPLOIS via le site d'airfrance ? moi ça me fait un petit carré bleu sans rien dedans ! :-?
margri19
Elève-pilote posteur

Message par margri19 »

pareil pour moi
essaye emploi.airfrance.com
ca devrait marcher.
Répondre