quelles QT avez vous choisit ???

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
F-CHQF
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 18 déc. 2005, 01:00
Âge : 37
Contact :

quelles QT avez vous choisit ???

Message par F-CHQF »

bonjour quelles QT avez vous choisit ?
Avatar du membre
lucas4880
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 28 nov. 2007, 18:47

Message par lucas4880 »

première QT BE90.
Avatar du membre
Auteur du sujet
F-CHQF
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 18 déc. 2005, 01:00
Âge : 37
Contact :

Message par F-CHQF »

pas mal comme avion j'ai fais un vol dessus !!!
Avatar du membre
lucas4880
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 28 nov. 2007, 18:47

Message par lucas4880 »

en tout cas celà m'a permis de trouver mon premier job.
Avatar du membre
Auteur du sujet
F-CHQF
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 18 déc. 2005, 01:00
Âge : 37
Contact :

Message par F-CHQF »

et tu bosse ou et tu vole sur quoi maitenant ?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

en général on ne choisi pas, cela dépend du premier mec qui te propose un job, et de ce qu'il exploite.

on ne choisi pas une QT comme une bagnole, juste parce que ça nous plairait bien de la conduire...pour ça y a l'aéroclub...

ça été le Beech 100 & 200 pour ma part et c'est sympa comme machine c'est vrai!
Avatar du membre
lucas4880
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 28 nov. 2007, 18:47

Message par lucas4880 »

CJ2 au Bourget
Avatar du membre
fremont
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 23 oct. 2007, 17:14

Message par fremont »

Le choix d'une QT pas simple d'autant qu'actuellement le travail ne court pas les rues malgré une reprise annoncée .Je pense que si tu es jeune il vaut mieux se payer une qt beech ,tu trouveras plus facilement du travail dans une petite boite ,et tu emagasineras des heures d'ir et de turbines.Cela dit ,si l'embellie s'annonce rapidement, une qt jar 25 c'est pas mal non plus, mais, la encore ,laquelle? turboprop ou réacteur?il faut pas se planter d'autant plus que les tarifs sont élevés et que la validité est d'un an!Moi j'ai opté pour une qt ATR c'est un des avions qui se vend le mieux actuellement ,le seul IC c'est qu'il faudra probablement travailler à l'étranger à des salaires moins élevés que si tu volais sur réacteur :-? Maintenant ne faut 'il pas mieux attendre que les compagnies paient se type de qualif moyennant un amortissement.
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

an!Moi j'ai opté pour une qt ATR c'est un des avions qui se vend le mieux actuellement ,le seul IC c'est qu'il faudra probablement travailler à l'étranger à des salaires moins élevés que si tu volais sur réacteur Maintenant ne faut 'il pas mieux attendre que les compagnies paient se type de qualif moyennant un amortissement.
Outre manche les salaire TP sont parfois plus eleves que sur jet en france.
Aer Arann paye assez bien ( a condition de travailler comme chez ryanair aux niveau des duty/block hours). Si tu est base a Dublin, la vie est cher, mais waterford par example peut te donner une tres bonne qualite de vie. si tu vas a l'ile de man (tres probable) c'est deprimant, mais tu payera presque pas de taxes.
Chez Air contractors, les copis gagnent presque autant (voir plus) que des copi sur jet en UK, par contre je crois qu'ils prennent principalement des pilotes experiementes.
Il y a un Vie derriere Airlinair, tu sais ! :lol:

Bon courage
Avatar du membre
mex
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 25 mars 2002, 01:00
Localisation : TLS
Âge : 48
Contact :

Message par mex »

Après avoir cherché un boulot pendant 1 an après une formation CPL-IR-MCC sans succès (pas une seule réponse positive ou vaguement positive aux centaines de CV que j'ai envoyé. Ah si pardon une société basée à Nantes et exploitant des Beech - ils se reconnaitront - m'avait proposé de me payer une QT Beech 90 10000 EUR pour un salaire de 1500 EUR net...), j'ai fait le choix de me payer une QT.

J'ai choisi de me payer une QT ATR car :
- C'est un avion JAR25
- C'est un turboprop donc bien pour débuter (je pense qu'avec une première QT A320, le risque est grand de se retrouver "en concurrence avec des pilotes expérimentés)
- Il est encore en production et il se vend très bien
- La conversion cargo des "vieux" avions marche bien.
- QT chez ATC à Toulouse à 26500 EUR (nb : pour ce prix là la MCC est incluse. Donc pas besoin d'investir dans une formation MCC. Ca peut permettre d'économiser pas mal de sous... My mistake on this point)

Pour autant, même avec une QT, la recherche d'emploi n'est pas une mince affaire, suivant la période à laquelle on arrive sur le marché du travail... Pour preuve après avoir passé ma QT, j'ai galéré pendant 11 mois avant de trouver un job. A 4000 EUR la prorogation de QT, vous imaginer les sueurs froides qu'on peut avoir...

Aujourd'hui et je dis bien aujourd'hui, avec une QT sèche ATR, on est quasi sur de trouver un job. (A ma sélection Air Contractors en juillet dernier, on était une dizaine dont 8 avec seulement une QT sèche et genre 250 heures de vol TT, et tout le monde a été pris.
On ne peut pas savoir combien de temps ça va durer...

Comme évoqué plus haut certains copis turboprop dans les pays anglo-saxons sont payés quasiment autant qu'un captain chez Airlinair.

Conclusion : bougez bougez !!
Avatar du membre
fremont
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 23 oct. 2007, 17:14

Message par fremont »

C'est bon un peu d'obtimisme que diantre!!
Crois tu qu' air contractor prévoit des recrutements ,cela fait 2 mois que je leur envois cv et motiv mais no news!
Avatar du membre
mex
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 25 mars 2002, 01:00
Localisation : TLS
Âge : 48
Contact :

Message par mex »

Je pense que pour cet hiver, c'est fini, mais essaye vers mars, peut être que ça peut reprendre en fonction des départs ou si on décroche de nouvelles lignes...
Contacte moi par mail si tu souhaites en savoir plus...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message