quelles QT avez vous choisit ???
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetF-CHQF
- Captain posteur
quelles QT avez vous choisit ???
bonjour quelles QT avez vous choisit ?
en général on ne choisi pas, cela dépend du premier mec qui te propose un job, et de ce qu'il exploite.
on ne choisi pas une QT comme une bagnole, juste parce que ça nous plairait bien de la conduire...pour ça y a l'aéroclub...
ça été le Beech 100 & 200 pour ma part et c'est sympa comme machine c'est vrai!
on ne choisi pas une QT comme une bagnole, juste parce que ça nous plairait bien de la conduire...pour ça y a l'aéroclub...
ça été le Beech 100 & 200 pour ma part et c'est sympa comme machine c'est vrai!
Le choix d'une QT pas simple d'autant qu'actuellement le travail ne court pas les rues malgré une reprise annoncée .Je pense que si tu es jeune il vaut mieux se payer une qt beech ,tu trouveras plus facilement du travail dans une petite boite ,et tu emagasineras des heures d'ir et de turbines.Cela dit ,si l'embellie s'annonce rapidement, une qt jar 25 c'est pas mal non plus, mais, la encore ,laquelle? turboprop ou réacteur?il faut pas se planter d'autant plus que les tarifs sont élevés et que la validité est d'un an!Moi j'ai opté pour une qt ATR c'est un des avions qui se vend le mieux actuellement ,le seul IC c'est qu'il faudra probablement travailler à l'étranger à des salaires moins élevés que si tu volais sur réacteur
Maintenant ne faut 'il pas mieux attendre que les compagnies paient se type de qualif moyennant un amortissement.
-
- Membre banni
Outre manche les salaire TP sont parfois plus eleves que sur jet en france.an!Moi j'ai opté pour une qt ATR c'est un des avions qui se vend le mieux actuellement ,le seul IC c'est qu'il faudra probablement travailler à l'étranger à des salaires moins élevés que si tu volais sur réacteur Maintenant ne faut 'il pas mieux attendre que les compagnies paient se type de qualif moyennant un amortissement.
Aer Arann paye assez bien ( a condition de travailler comme chez ryanair aux niveau des duty/block hours). Si tu est base a Dublin, la vie est cher, mais waterford par example peut te donner une tres bonne qualite de vie. si tu vas a l'ile de man (tres probable) c'est deprimant, mais tu payera presque pas de taxes.
Chez Air contractors, les copis gagnent presque autant (voir plus) que des copi sur jet en UK, par contre je crois qu'ils prennent principalement des pilotes experiementes.
Il y a un Vie derriere Airlinair, tu sais !
Bon courage
-
- Elève-pilote posteur
Après avoir cherché un boulot pendant 1 an après une formation CPL-IR-MCC sans succès (pas une seule réponse positive ou vaguement positive aux centaines de CV que j'ai envoyé. Ah si pardon une société basée à Nantes et exploitant des Beech - ils se reconnaitront - m'avait proposé de me payer une QT Beech 90 10000 EUR pour un salaire de 1500 EUR net...), j'ai fait le choix de me payer une QT.
J'ai choisi de me payer une QT ATR car :
- C'est un avion JAR25
- C'est un turboprop donc bien pour débuter (je pense qu'avec une première QT A320, le risque est grand de se retrouver "en concurrence avec des pilotes expérimentés)
- Il est encore en production et il se vend très bien
- La conversion cargo des "vieux" avions marche bien.
- QT chez ATC à Toulouse à 26500 EUR (nb : pour ce prix là la MCC est incluse. Donc pas besoin d'investir dans une formation MCC. Ca peut permettre d'économiser pas mal de sous... My mistake on this point)
Pour autant, même avec une QT, la recherche d'emploi n'est pas une mince affaire, suivant la période à laquelle on arrive sur le marché du travail... Pour preuve après avoir passé ma QT, j'ai galéré pendant 11 mois avant de trouver un job. A 4000 EUR la prorogation de QT, vous imaginer les sueurs froides qu'on peut avoir...
Aujourd'hui et je dis bien aujourd'hui, avec une QT sèche ATR, on est quasi sur de trouver un job. (A ma sélection Air Contractors en juillet dernier, on était une dizaine dont 8 avec seulement une QT sèche et genre 250 heures de vol TT, et tout le monde a été pris.
On ne peut pas savoir combien de temps ça va durer...
Comme évoqué plus haut certains copis turboprop dans les pays anglo-saxons sont payés quasiment autant qu'un captain chez Airlinair.
Conclusion : bougez bougez !!
J'ai choisi de me payer une QT ATR car :
- C'est un avion JAR25
- C'est un turboprop donc bien pour débuter (je pense qu'avec une première QT A320, le risque est grand de se retrouver "en concurrence avec des pilotes expérimentés)
- Il est encore en production et il se vend très bien
- La conversion cargo des "vieux" avions marche bien.
- QT chez ATC à Toulouse à 26500 EUR (nb : pour ce prix là la MCC est incluse. Donc pas besoin d'investir dans une formation MCC. Ca peut permettre d'économiser pas mal de sous... My mistake on this point)
Pour autant, même avec une QT, la recherche d'emploi n'est pas une mince affaire, suivant la période à laquelle on arrive sur le marché du travail... Pour preuve après avoir passé ma QT, j'ai galéré pendant 11 mois avant de trouver un job. A 4000 EUR la prorogation de QT, vous imaginer les sueurs froides qu'on peut avoir...
Aujourd'hui et je dis bien aujourd'hui, avec une QT sèche ATR, on est quasi sur de trouver un job. (A ma sélection Air Contractors en juillet dernier, on était une dizaine dont 8 avec seulement une QT sèche et genre 250 heures de vol TT, et tout le monde a été pris.
On ne peut pas savoir combien de temps ça va durer...
Comme évoqué plus haut certains copis turboprop dans les pays anglo-saxons sont payés quasiment autant qu'un captain chez Airlinair.
Conclusion : bougez bougez !!
-