France 5 - ENAC, UN AN À L'ÉCOLE DES PILOTES - 18/09/2007 - 21:44 [video dispo page 3]

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

reivax
Captain posteur

Message par reivax »

Je faisais partie de ceux qui ne pouvaient pas attendre.
Merci beaucoup Jarod de t'en être occupé. Franchement, je l'ai trouvé pas mal du tout ce reportage. On n'y apprend certes pas grand chose sur la formation en elle-même mais le reportage était de toute façon plus tourné sur qui sont vraiment les élèves-pilotes etc... Ca met des images sur ce que l'on s'imagine et c'est plutôt sympa. Enfin,je pense qu'il se dégage quand même une impression positive du reportage avec beaucoup de modestie et de sérénité. Ils n'ont pas fait un remake de top gun en version TB20, c'est bien comme ça.
Auteur du sujet
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

La version finale de la vidéo est dispo ici : Reportage EPL france 5 (397 mo)
Si l'image est trop allongée verticalement, cochez dans votre lecteur "aspect ratio : 4/3"
Simply enjoy !
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Marrante la journaliste " Tous les pilotes français sortent de l'ENAC"

Ah ces journalistes...

Je savais pas qu'il y avait un FD sur les Baron...ca devient trop facile... :)
spm380
Copilote posteur

Message par spm380 »

merci Guigui pour la vidéo, je croit que tu a gagné un apéro de tous ceux qui l'ont téléchargé.
en tout cas, le miens t'attend chambre... jt'e dirai ca le 4 ;)
Nicolas B
Copilote posteur

Message par Nicolas B »

Tu as utilisé quel logiciel au final pour faire la conversion ? (Sachant que je n'ai plus Internet chez moi pour un temps, je ne peux pas la télécharger d'ici vu que je suis au lycée (pour voir ce que ça donne) : limite dans la taille des fichiers ;))

Merci encore de l'avoir fait, il m'aurait fallu beaucoup plus de temps que toi pour trouver un serveur et, surtout, la mettre en ligne !
Auteur du sujet
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

VirtualdubMod, et VLC pour le transcodage .ts en .mpeg.
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Lino
Chef pilote posteur

Message par Lino »

.
Modifié en dernier par Lino le 01 août 2022, 03:38, modifié 1 fois.
chr92
Elève-pilote posteur

Message par chr92 »

Le reportage etant devenu payant sur France 5 , voici une alternative sur Google Video : Image

Et a telecharger dans une version WMV un peu plus legere ( 200 Mo tout de meme ! ) :Image
Modifié en dernier par chr92 le 01 oct. 2007, 16:38, modifié 3 fois.
compso
Copilote posteur

Message par compso »

chr92 a écrit :Le reportage etant devenu payant sur France 5 , voici une alternative sur Google Video : http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 7743686125

Et a telecharger dans une version WMV un peu plus legere ( 200 Mo tout de meme ! ) :http://www.megaupload.com/?d=IQDV8GCG
Le lien donné par Jarod 4 ou 5 messages plus haut reste valable. De plus son travail mérite honneur.
chr92
Elève-pilote posteur

Message par chr92 »

compso a écrit : Le lien donné par Jarod 4 ou 5 messages plus haut reste valable. De plus son travail mérite honneur.
Et le mien ne mérite rien ! Message reçu ! Roger ! ;)
compso
Copilote posteur

Message par compso »

chr92 a écrit :
compso a écrit : Le lien donné par Jarod 4 ou 5 messages plus haut reste valable. De plus son travail mérite honneur.
Et le mien ne mérite rien ! Message reçu ! Roger ! ;)
mais non j'ai pas dit ca juste signaler que le travail avait été fait avant mais deux ou trois lien valent mieux qu'un

Je ne renie pas ton travail. allez on se détend un peu :lol:
Turz
Copilote posteur

Message par Turz »

merci merci pour ce lien ftp ;);)
Turz
Copilote posteur

Message par Turz »

Bonjour, :D

J'ai regardé la vidéo il y a quelques temps, je remercie d'ailleurs le ou les personnes ayant fournit le lien pour la télécharger, et j'ai été "choqué" par quelque chose.
Lorsque le jeune homme va effectuer sa visite médicale, il dit qu'il arrive fréquement que les prépas perdent 2 dixieme à chaque oeil à cause d'un travail intensif et que cela a pour effet d'ajourner le candidat
Néamoins ne peut on pas passer l'ENAC avec o minimum 7/10 a chaque oeil ???? :o
Je suis un peu perdu...

D'autre part la vidéo rend compte exlcusivement de ce qui se passe à l'intérieur de lécole, si elle montre bien que les 7 premiers mois consistent à effectuer un lourd travail théorique, elle ne dit pas si apres cette étape les éléves sont plus libres ou si ils doivent resté tous les jours à la sefa. Donc j'aurais aimer en savoir un peu plus!

Merci :pekin:
zaza29
Captain posteur

Message par zaza29 »

Turz a écrit : Lorsque le jeune homme va effectuer sa visite médicale, il dit qu'il arrive fréquement que les prépas perdent 2 dixieme à chaque oeil à cause d'un travail intensif et que cela a pour effet d'ajourner le candidat
Néamoins ne peut on pas passer l'ENAC avec o minimum 7/10 a chaque oeil ???? :o
Je suis un peu perdu...
Comme tu le dis il y a une erreur dans la vidéo, le texte qui sert de référence est le jar fcl 3 qui se trouve là :
jar fcl 3

Il est dit je cite :

"FCL 3.220

Normes de vision

(Voir appendice 13 de la sous-partie B)

(a) Acuité visuelle de loin :

L'acuité visuelle de loin, avec ou sans correction, doit être d'au moins 7/10 pour chaque oeil pris séparément et l'acuité visuelle avec les deux yeux d'au moins 10/10 (voir FCL 3.220 [g] ci-dessous). Il n'y a pas de limites d'acuité visuelle sans correction."

Comme cité il n'y a apparemment pas de limite d'acuité visuelle sans correction, néanmoins, il y a quand même une condition à respecter, c'est à dire une correction optique pas trop forte, dont il est parlé dans l'appendice 13 de la sous partie B qui dit :

"APPENDICE 13 À LA SOUS-PARTIE B

Normes de vision

(Voir FCL 3.220)

1. L'évaluation de la vision se fonde sur la réfraction et la performance fonctionnelle.

2. (a) Si l'erreur de réfraction est comprise entre + 5 dioptries et - 5 dioptries, le CMAC peut envisager la délivrance du certificat de classe 1 par dérogation à condition que : blablabla"

Donc pour schématiser on peut "vraiment être une taupe et tant que l'on n'a pas 15 cm d'épaisseur de verre", ça peut passer.

J'espère que je suis claire :D
Daem
Elève-pilote posteur

Message par Daem »

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à lire la video... Le fichier est-il corrompu? Est ce qu'il arrive le même problème à d'autres? En tout cas j'ai essayé de le lire avec Media Player, Quicktime, Winamp... Plantage du logiciel à chaque fois...

Merci en tout cas Jarod en esperant que je puisse un jour la voir :)
Panthair
Copilote posteur

Message par Panthair »

ben moi, j'ai téléchargé avec le lien de Jarod et je peux la voir, je la lis avec Windows Media Player.
T'es sûr que tu l'as en entier? parce que le téléchargement est long (ca a mis environ 8h pour moi)
Daem
Elève-pilote posteur

Message par Daem »

Oui oui j'ai les 406830ko :)
Panthair
Copilote posteur

Message par Panthair »

Dans les propriétés, y a écrit:

Taille: 397 Mo (416 593 920 octets)

essaye peut-etre de le retéléchargé,t'as qu'a laisser ton ordi allumé toute la journée ou toute la nuit, en disant aux gens qui vivent avec toi de ne pas y toucher.
Turz
Copilote posteur

Message par Turz »

merci zaza pour ces précisions ^^
Daem
Elève-pilote posteur

Message par Daem »

Et bien j'ai vérifié dans les propriétés j'ai les mêmes données que toi... Bon c'est pas grave je vais retenter un téléchargement.
Répondre