France 5 - ENAC, UN AN À L'ÉCOLE DES PILOTES - 18/09/2007 - 21:44 [video dispo page 3]
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Je faisais partie de ceux qui ne pouvaient pas attendre.
Merci beaucoup Jarod de t'en être occupé. Franchement, je l'ai trouvé pas mal du tout ce reportage. On n'y apprend certes pas grand chose sur la formation en elle-même mais le reportage était de toute façon plus tourné sur qui sont vraiment les élèves-pilotes etc... Ca met des images sur ce que l'on s'imagine et c'est plutôt sympa. Enfin,je pense qu'il se dégage quand même une impression positive du reportage avec beaucoup de modestie et de sérénité. Ils n'ont pas fait un remake de top gun en version TB20, c'est bien comme ça.
Merci beaucoup Jarod de t'en être occupé. Franchement, je l'ai trouvé pas mal du tout ce reportage. On n'y apprend certes pas grand chose sur la formation en elle-même mais le reportage était de toute façon plus tourné sur qui sont vraiment les élèves-pilotes etc... Ca met des images sur ce que l'on s'imagine et c'est plutôt sympa. Enfin,je pense qu'il se dégage quand même une impression positive du reportage avec beaucoup de modestie et de sérénité. Ils n'ont pas fait un remake de top gun en version TB20, c'est bien comme ça.
-
Auteur du sujetJarod501
- Chef de secteur posteur
La version finale de la vidéo est dispo ici : Reportage EPL france 5 (397 mo)
Si l'image est trop allongée verticalement, cochez dans votre lecteur "aspect ratio : 4/3"
Simply enjoy !
Si l'image est trop allongée verticalement, cochez dans votre lecteur "aspect ratio : 4/3"
Simply enjoy !
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
-
- Chef de secteur posteur
Tu as utilisé quel logiciel au final pour faire la conversion ? (Sachant que je n'ai plus Internet chez moi pour un temps, je ne peux pas la télécharger d'ici vu que je suis au lycée (pour voir ce que ça donne) : limite dans la taille des fichiers
)
Merci encore de l'avoir fait, il m'aurait fallu beaucoup plus de temps que toi pour trouver un serveur et, surtout, la mettre en ligne !
Merci encore de l'avoir fait, il m'aurait fallu beaucoup plus de temps que toi pour trouver un serveur et, surtout, la mettre en ligne !
Le reportage etant devenu payant sur France 5 , voici une alternative sur Google Video : 
Et a telecharger dans une version WMV un peu plus legere ( 200 Mo tout de meme ! ) :

Et a telecharger dans une version WMV un peu plus legere ( 200 Mo tout de meme ! ) :

Modifié en dernier par chr92 le 01 oct. 2007, 16:38, modifié 3 fois.
Le lien donné par Jarod 4 ou 5 messages plus haut reste valable. De plus son travail mérite honneur.chr92 a écrit :Le reportage etant devenu payant sur France 5 , voici une alternative sur Google Video : http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 7743686125
Et a telecharger dans une version WMV un peu plus legere ( 200 Mo tout de meme ! ) :http://www.megaupload.com/?d=IQDV8GCG
mais non j'ai pas dit ca juste signaler que le travail avait été fait avant mais deux ou trois lien valent mieux qu'unchr92 a écrit :Et le mien ne mérite rien ! Message reçu ! Roger !compso a écrit : Le lien donné par Jarod 4 ou 5 messages plus haut reste valable. De plus son travail mérite honneur.
Je ne renie pas ton travail. allez on se détend un peu
Bonjour,
J'ai regardé la vidéo il y a quelques temps, je remercie d'ailleurs le ou les personnes ayant fournit le lien pour la télécharger, et j'ai été "choqué" par quelque chose.
Lorsque le jeune homme va effectuer sa visite médicale, il dit qu'il arrive fréquement que les prépas perdent 2 dixieme à chaque oeil à cause d'un travail intensif et que cela a pour effet d'ajourner le candidat
Néamoins ne peut on pas passer l'ENAC avec o minimum 7/10 a chaque oeil ????
Je suis un peu perdu...
D'autre part la vidéo rend compte exlcusivement de ce qui se passe à l'intérieur de lécole, si elle montre bien que les 7 premiers mois consistent à effectuer un lourd travail théorique, elle ne dit pas si apres cette étape les éléves sont plus libres ou si ils doivent resté tous les jours à la sefa. Donc j'aurais aimer en savoir un peu plus!
Merci
J'ai regardé la vidéo il y a quelques temps, je remercie d'ailleurs le ou les personnes ayant fournit le lien pour la télécharger, et j'ai été "choqué" par quelque chose.
Lorsque le jeune homme va effectuer sa visite médicale, il dit qu'il arrive fréquement que les prépas perdent 2 dixieme à chaque oeil à cause d'un travail intensif et que cela a pour effet d'ajourner le candidat
Néamoins ne peut on pas passer l'ENAC avec o minimum 7/10 a chaque oeil ????
Je suis un peu perdu...
D'autre part la vidéo rend compte exlcusivement de ce qui se passe à l'intérieur de lécole, si elle montre bien que les 7 premiers mois consistent à effectuer un lourd travail théorique, elle ne dit pas si apres cette étape les éléves sont plus libres ou si ils doivent resté tous les jours à la sefa. Donc j'aurais aimer en savoir un peu plus!
Merci
Comme tu le dis il y a une erreur dans la vidéo, le texte qui sert de référence est le jar fcl 3 qui se trouve là :Turz a écrit : Lorsque le jeune homme va effectuer sa visite médicale, il dit qu'il arrive fréquement que les prépas perdent 2 dixieme à chaque oeil à cause d'un travail intensif et que cela a pour effet d'ajourner le candidat
Néamoins ne peut on pas passer l'ENAC avec o minimum 7/10 a chaque oeil ????![]()
Je suis un peu perdu...
jar fcl 3
Il est dit je cite :
"FCL 3.220
Normes de vision
(Voir appendice 13 de la sous-partie B)
(a) Acuité visuelle de loin :
L'acuité visuelle de loin, avec ou sans correction, doit être d'au moins 7/10 pour chaque oeil pris séparément et l'acuité visuelle avec les deux yeux d'au moins 10/10 (voir FCL 3.220 [g] ci-dessous). Il n'y a pas de limites d'acuité visuelle sans correction."
Comme cité il n'y a apparemment pas de limite d'acuité visuelle sans correction, néanmoins, il y a quand même une condition à respecter, c'est à dire une correction optique pas trop forte, dont il est parlé dans l'appendice 13 de la sous partie B qui dit :
"APPENDICE 13 À LA SOUS-PARTIE B
Normes de vision
(Voir FCL 3.220)
1. L'évaluation de la vision se fonde sur la réfraction et la performance fonctionnelle.
2. (a) Si l'erreur de réfraction est comprise entre + 5 dioptries et - 5 dioptries, le CMAC peut envisager la délivrance du certificat de classe 1 par dérogation à condition que : blablabla"
Donc pour schématiser on peut "vraiment être une taupe et tant que l'on n'a pas 15 cm d'épaisseur de verre", ça peut passer.
J'espère que je suis claire
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à lire la video... Le fichier est-il corrompu? Est ce qu'il arrive le même problème à d'autres? En tout cas j'ai essayé de le lire avec Media Player, Quicktime, Winamp... Plantage du logiciel à chaque fois...
Merci en tout cas Jarod en esperant que je puisse un jour la voir
Je n'arrive pas à lire la video... Le fichier est-il corrompu? Est ce qu'il arrive le même problème à d'autres? En tout cas j'ai essayé de le lire avec Media Player, Quicktime, Winamp... Plantage du logiciel à chaque fois...
Merci en tout cas Jarod en esperant que je puisse un jour la voir
-