FI aux US

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
oblink
Elève-pilote posteur

FI aux US

Message par oblink »

Bonsoir,

Désolé si cette question a déja été posée.
De nombreuses écoles FAA aux US proposent de monter des heures après le CPL en devenant FI.
Mais pour etre FI, le visa J1 ne suffit pas.
Il faut que l'école délivre un permis de travail, ce qui me semble très rare.
Pourriez vous m'éclairez sur le sujet.
Merci par avance.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Si...le J1 suffit pour etre FI dans l'ecole qui t'as delivre le visa.
Je n'ai pas connaissance d'ecole delivrant de visa de travail.
Si le training se fait via une universite, le visa F1 permet egalement debosser. A la difference du J1, tu peux bosser dans n'importe quelle domaine, pas seulement comme FI...Car oui, flipping burger peux rapporter plus que d'instruire ;-)

chti71
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Auteur du sujet
oblink
Elève-pilote posteur

Message par oblink »

Ok, merci de ta réponse chti.
Donc si j'ai bien compris ta réponse, on ne peut donc etre instructeur que dans l'école qui nous aura formé?
Est on rémunéré dans ce cas là?
J'ai visité quelques écoles en Floride la semaine dernière et chacune me donnait une réponse différente, qui allait du "ne t'inquiete pas on prendrait n'importe qui à l'heure actuelle" à "non, tu auras besoin d'un permis de travail pour etre FI".J'étais donc un peu perdu.
Mon projet étant de partir en Fevrier en Floride pour suivre une formation CPL complète(IR ME) FAA et monter des heures en tant que FI avant de convertir ma license en JAA si possible.
Ce projet vous semble il réaliste?
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Tout depend du visa sous lequel tu seras...M1 J1 ou F1.
Si tu ne passe pas par une universite, tu n'auras le choix que M1 ou J1.
Le M1 ne te donne aucun droit de travail.
Le J1 te donne le droit de monter tes heures comme FI.

C'est vrai qu'il y a un besoin d'instructeur en ce moment.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Panthair
Copilote posteur

Message par Panthair »

to,n projet me semble réalisable. Mac cousine a fait ca il y a 15 ans et maintenant elle est commandante de bord. La seule différence c'est qu'elle était au Texas. je résume pour etre clair:
Elle est allé aux states où elle a pris des lessons de vol, puis elle est passée instructeur et elle a monté des heures. Elle est revenue en EZurope avec environ 2 fois plus d'heures que les européens, donc pour l'embauche c'est avantageux, sans parler du fait que le niveau d'anglais est forcément très bon.

perso j'envisage de faire ca si ni l'ENAC ni les KD ne me retiennent.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Yep...le Texas...toujours un bon choix ;-)
Barnouz
Captain posteur

Message par Barnouz »

Ya that is damn right dude
stearman
Elève-pilote posteur

Message par stearman »

juste une petite precision,les visas m1 peuvent te permettre de travailler si ton ecole laccepte.
Ce fut mon cas. tous les 4 mois te donnes 1 mois de boulot.donc 1 annees te donnes 3 mois.
Apres ton annee passe a lecole tu fais ta demande,avec on ecole,d une autorisation de practical training.
Jai eu la mienne pour 3 mois et ca ma fais 314 heures de vol en tant quinstructeur.
Panthair
Copilote posteur

Message par Panthair »

et toi t'étais où? et tu fais quoi maintenant?
Auteur du sujet
oblink
Elève-pilote posteur

Message par oblink »

Merci à tous pour vos réponses.

En fait, 2 écoles avaient retenu mon attention, toutes les 2 basées à Fort Lauderdale Executive.
Je leur ai envoyé un mail concernant mon projet(etre FI afin de monter mes heures) mais pour le moment,
une seule m'a répondu et de manière négative.
C'était http://www.airbornesystems.net/ qui m'avait plu à cause des 172 glass cockpit.

La 2ème étant : http://www.pft-inc.com/ qui n'a pour l'instant répondu à aucun de mes 2 mails :(
Cette école avait pourtant l'air sérieuse lorsque j'étais passé les voir.

Bref, je suis un peu perdu en ce moment, je recherche une école en Floride qui m'offrirait un visa J1
et la possiblité de monter mes heures en tant que FI.
J'aimerai le plus possible, éviter Delta Academy ou flightsafety qui sont de très grosse structures(et peut etre aussi parce que je n'ai pas le budget pour : 50K€ -> 75K$)

Merci de vos conseils si vous avez une école à me proposer
Auteur du sujet
oblink
Elève-pilote posteur

Message par oblink »

Bon et bien je me suis renseigné, les 2 seules écoles que j'ai visité et qui proposait un Visa J1 étaient
Flight Safety et Delta Academy.Les 2 que je veux absolument éviter.
J'ai envoyé une demande d'informations à PEA mais je n'ai pas eu de retour pour le moment(48H).
Voila, n'hésitez surtout pas à me donner des noms d'écoles qui proposent un visa J1.
Une fois de plus, merci par avance.
TonySteph
Elève-pilote posteur

Message par TonySteph »

Salut,

pourquoi ne pas faire une formation en m1 et demandez un pratical training ( comme j'ai pu l'entrevoir ici ), tout en demandant un j1? une simple lettre de ton école suffit pour pouvoir l'obtenir...donc en clair : formation en m1, tu reviens en france, et repart quand tu as ton visa j1 ( donc prends-y toi à l'avance )

Flight safety, certe c'est très chère mais c'est une très bonne école, par-contre j'ai eu des feedback vraiment négatif concernant DCA ( Delta Connection Academy, si l'on parle bien de la même école )

bonne soirée,
Steph
Auteur du sujet
oblink
Elève-pilote posteur

Message par oblink »

Salut,

J'ai eu cette idée, malheureusement pour pouvoir obtenir un visa J1,il
faut absolument avoir moins de 50H de vols sous une licence FAA.
Ce qui sera forcément le cas, si je passe mon CPL dans une école sous le VISA M1 :(
Je veux partir asap car j'ai suffisament économisé en 1an et demi(50k€) et que je n'en
peux plus de mon boulot, j'ai 23 ans, je veux me lancer dans cette aventure et de mani
intelligente de préference.
Sinon, si quelqu'un à un feedback de PEA http://www.pea.com/ , je suis preneur.
TonySteph
Elève-pilote posteur

Message par TonySteph »

oblink a écrit :J'ai eu cette idée, malheureusement pour pouvoir obtenir un visa J1,il
faut absolument avoir moins de 50H de vols sous une licence FAA.
Ce qui sera forcément le cas
, si je passe mon CPL dans une école sous le VISA M1 :(
Salut,

Pour le CPL, sous la réglementation 141, tu dois avoir mini 250H de vol, mais là j'avoue que j'ai un doute : il faut avoir 50h de vol ( sous FAA ) au minimum ou au maximum pour avoir un j1? ( tu parle pour l'obtenir sans sponsor avant le début de ta formation ou à la fin? car c'est en contradiction quand tu dis que : "Ce qui sera forcément le cas[/b], si je passe mon CPL dans une école sous le VISA M1 :( " :-?

Merci de bien m'éclairé ;)

Sinon la Ari Ben Aviation propose des j1 mais a beaucoup de frais en sus ( formation 40k dollars sans ppl single, sans compté les frais d'exams, les books, le faa medical...) M'enfin bon ce que je sais actuellement, j'ai discuté avec le patron de l'école, pour l'instant il ya énormément d'élèves ( 110 environ ) mais une grosse pénurie d'instructeur, du coup une formation de 6 mois prendrait bien 1 an voir plus.

Pour le coup des mails, t'inquiète pas, j'ai eu le même coup, laisse les écoles le temps de te répondre, j'ai contacté cinq écoles il y a dix jours et j'ai commencé à recevoir leurs réponses hier ou avant-hier ;)

Bonne journée,
PILOTEUS
Captain posteur

Message par PILOTEUS »

Barnouz a écrit :Ya that is damn right dude
Tell you what: Si jamais je perds mon boulot dans la ligne, j'ouvre une ecole de pilotage aux US avec pleins d'instructeurs Frenchies.

Texas, anyone?
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

+1 for Texas dude :)
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

"You can all go to Hell, I am going to Texas" (David Crockett - 1836)
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Aaaaah...AriBen...ou l'art de canibaliser leur flotte pour garder qques avions en etat de vol ;)

PEA, c pas mieux non plus...Meme si ils font la pub de leurs nouveaux tout neuf, tape la mef', verifiez bien si les devis de formation sont calcules avec l'utilisation des nouveaux avions ou des "flying oil cans" ?

Gaffe aux petits plus...Ne vous laissez pas impressioner par une formation sur glass cockpit ou entretien d'embauche des la fin de formation ou qques heures de turbine (ou jet) histoire de facturer une "transition training"....Et surtout (je me repete) gaffe aux heures de vol partagees avec un autre eleve pour baisser le tarif de location (cf. time building en multi a la Ari Ben).

Image
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Voila ce que j'ai trouve sur flightinfo.com a propos de PEA...

There are not adequate words to describe how fast and how far you should run from Phoenix East.

J'espere que ca t'aidera dans ta decision ;-)
Auteur du sujet
oblink
Elève-pilote posteur

Message par oblink »

Ok, ca fait mal.
Merci pour les infos.Je continue à chercher et je trouve ca de plus en plus pénible d'avoir toujours l'impression de s'adresser à des vendeurs de voitures d'occaison plutot qu'à des écoles.
Répondre