je suis en 1ere ES, il n'y a pas un jour où je ne pense pas aux test EOPN, ce qui énerve un peu mes amis d'aillieurs. J'ai essuyé nombre de remarques sur la filière que j'ai choisi de suivre : Economique et Sociale. Le mythe du bac S et du maths sup et maths spé hante toute personne n'étant pas renseigné sur le sujet.
Je ne suis pas un excellent élève mais je ne suis pas non plus catastrophique, j'arrive à avoir des notes acceptables. Je révise dès que j'ai du temps libre, physique surtout (car il n'y en a pas en ES), Maths et culture aéoronautique. Mon point faible est l'anglais ; je suis capable de tenir la moyenne dans tout ce qui est argumentation, mais dans tout ce qui est grammaire il ne faut pas me demander. Donc, je me consacre particulièrement à l'anglais car je refuse d'être mis sur la touche à cause de cela (si dans les autres test je suis passable bien sur).
J'ai 17ans, déjà petit je voulais devenir pilote mais tout le monde me disait qu'il fallait faire de grande étude SCIENTIFIQUE et que donc ce n'était pas de mon ressort. Puis les années ont passé et vers mes 13/14 ans une de mes soeurs a passé sa journée d'appel, et m'a dit qu'on lui avait exposé toutes les filières des différentes armées, et en particulier celle pour devenir pilote à niveau bac général ou technologique. Puis je m'y suis réinterressé de plus près.Ma mère aussi et s'est plongé dans les recherches avec moi. Je suis allé pendant les dernieres grandes vacances au BAI le plus proche de chez moi, et j'y suis sorti encore plus motivé.
J'avoue qu'il y a des moments où je me décourage, où je me dis quand je vois le nombre de filles et de garçons qui passent les tests EOPN et où plus de 80% sont éliminés dès la première journée, je n'ait aucunes chances. Mais je ne lâche pas prise, j'y crois, je m'en donne les moyens.
Je suis sur Paris, si des personnes veulent prendre contact avec moi voici mon adresse :
makaay1405@hotmail.fr
Voilà c'était donc juste pour vous faire part de mes impressions, et je voudrais dire aussi que ce forum est très bien, je pense que comme beaucoup de personnes j'ai trouvé des réponses à des questions que je me posaient.
Merci pour ce sujet et tous les autres concernant les différentes filières des bac généraux et technologiques.
Il n'est de rêve qui ne se réalise à condition de s'en donner les moyens.