Malgré tout la formation est de qualité, Toussus est un beau terrain, et on ne fait pas que du Toussus-Auxerre, on va aussi a Deauville c'est + joli
PS: 800m tu l'as fais quand ta formation exactement?
Modérateur : Big Brother
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.Raymond_2022 a écrit :Hello,
Perso j'ai fait mon CPL en début d'année chez Trimaille.
Comme toi, mon choix était initalement motivé par la proximité de Paris (et la possibilité pour moi de faire ma formation à mi temps en continuant à bosser).
Ils ont fait leur possible pour me faciliter la vie, je venais 3 demi journées par semaine et la formation s'est étalée sur 8 semaines.
L'instructeur (qui ne faisait que le CPL à l'époque et qui se partage à mi temps entre les deux désormais) est excellent en vol. Pédagogue, humain, calme et surtout passionné par ce qu'il fait... Pour la théorie, idem (mais en CPL, la théorie est appliquée au programme pratique, ce n'est pas un nouvel ATPL)
Il est d'ailleurs la raison qui m'a poussé à m'inscrire chez eux pour l'IR début janvier.
Pour le CPL c'est soit TB20, soit BE36... j'ai volé avec ce dernier... un bel avion...
Concernant la rusticité, je considère aussi que le principal est que l'avion soit bien entretenu... et je pense aussi qu'on s'adapte facilement aux nouvelles techno...
Ma nuance est sur le prix... m'enfin les devis sont tenus.
Manu
Euh... je prenais des congésRaymond_2022 tu parles de 3 demi-journées par semaine, mais comment faisais-tu pour ces trois demi-journées ? Est-ce que tu avais des horaires décalés avec ton boulot ou alors est-ce que tu en faisais une partie le week end ?
Tout simplement parce que si je le fais ailleurs qu'en France, je peux dire bye-bye à ma formation pratique en France (ou alors ça risque d'être long et probablement couteux pour le faire valider par la DGAC).Dan a écrit :Heu, question con qui n'a rien à voir: quitte à le faire en Anglais, pourquoi à l'IAAG???nikos6095 a écrit : une formation type EPAG où les prix deviennent totalement délirant (même si je prévois de faire l'ATPL à distance chez eux, vu que je souhaite le faire en anglais)
Du travail aérien en attendant une hypothétique place en ligne, ou bien si ce n'est pas possible l'instruction est également quelque chose qui me tente bien...rewind a écrit :Juste pour savoir, tu comptes faire quoi après ton CPL/IR/ME/ATPL théo?
J'ai mis énormément de temps à y réfléchir... Je suis passé par différents stades de réflexion.rewind a écrit :Ok, ton projet est bien réfléchit, je te souhaite bonne chance.
Pour info un de mes amis à fait son CPL/IR à Trimaille, il en était très content.
J'imagine alors qu'avec l'euro ça doit être encore plus cher... Enfin de toute manière c'est un passage obligé...rewind a écrit :Aucune idée, moi je l'ai passé il y a dix ans, on parlait en franc à l'époque.