[EPL session 08] Terminée - Obtention des classes 1 en cours

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

pilvetto
Captain posteur

Message par pilvetto »

bravo aux admis!!! :priere:
Auteur du sujet
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

Je mets à jour le post initial dès que j'ai un peu de temps.
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Leviathan
Elève-pilote posteur

Message par Leviathan »

dud-db a écrit :j'en profite pour me rendre utile

A retenir (par coeur) ///
9 sup sur 60 = 15% de l'effectif total... ie sur 6,5 admis, on a un sup!! si c'est pas encourageant ça!

Dustin
Je sais pas pourquoi, mais tout de suite en lisant ça, je le sens beaucoup mieux ce concours!!
dézailes
Captain posteur

Message par dézailes »

Je sais pas pourquoi, mais tout de suite en lisant ça, je le sens beaucoup mieux ce concours!!
Perso c'est vrai, je pense que ça peut sembler encourageant ces statistiques mais je pense surtout que les chances de réussite dépendent surtout de nous et de nous même.Si t'as 1000 sup qui se présentent et qu'ils sont pas pris, ca fera du 0% mais en revanche ça n'influra en rien sur tes chances d'être admis si tu as toutes les conditions requises.

j'orais pu ne rien dire mais je le fais juste parce que j'ai l'impression que chez certains les statistiques de ce genre semblent leurs indiquer s'ils ont plus ou moins de chance d'être admis ou non;personellement je ne pense pas.

bon courage a tous ;)

dez'

edit : de plus 9/60 le 60 c'est ceux qui ont été admis les stats plus représentatives seraient plutot

1700 présenté : 9spé
voir même pour etre un peu plus optimiste
660 sous admissible tjr 9 spé

ça amincit pas mal quand même
Leviathan
Elève-pilote posteur

Message par Leviathan »

Tu veux dire Sup ;)

Oui c'est vrai que ce n'est pas une indication sur les chances que l'on a, mais cela nous montre quand même qu'être Sup ne change rien à l'influence que l'on peut avoir pendant les epreuves orales.
Ca reste encourageant ^^
argentina44
Elève-pilote posteur

Message par argentina44 »

oui exactement, même si tu es en sup' tu as toutes tes chances. Les écrits sont assez chauds pour les sups mais c'est faisable, la preuve on est 9 cette année. Après, si tu as le bonheur de franchir l'écrit, tu es pratiquement sur un même pied d'égalité que les autres. Le tout est d'y croire à fond et de ne jamais rien lâcher!

Bonne chance à tous (allez LongBeach, cette année c'est pour toi ;) )
dézailes
Captain posteur

Message par dézailes »

oui je suis d'accord les spé aux oraux n'ont pas plus de chances que les sup ( enfin je ne pense pas) c'est surement un avantage pour les écrits mais pour les oraux je pense que l'on ne peut compter que sur soit même et que la classe où l'on se trouve n'a rien a voire.
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

Messieurs les gens, medemoiselles, bonjour.
Ca faisait maintenant trois ans que je passai le concours, et j'ai été recalé trois fois.
Terrible, non ?
Bon, je le dis avec légèreté, mais j'espère que vous autres, sup plein d'espoir, spé plein de confiance, n'aurez pas à être dans ma situation, c'est pour cela que je vous propose dès maintenant dès ce début d'année, je vous propose donc, plus exactement, je vous refais la proposition que j'avais fait l'an dernier :
commencer à s'entrainer dès maintenant, à se voir un peu avant les concours pour réviser ensemble, etc.
J'habite Toulouse, dans un grand appart', et j'ai une bonne expérience du concours EPL/S, donc je vous propose des réunions chez moi pour ceux qui sont intéressés...
Donc je sais pas trop ce qu'on peut faire pour l'instant, pur réviser les écrits vous avez peut-être pas besoin d'un vieux grigou comme moi mais ça peut ptete aider si vous avez des questions, des inquiétudes, mais après pour les psychomoteurs/techs, et les entretiens/oral d'anglais, je peux aider, et d'autres avec moi...
Donc voilà, qui est motivé pour ça ?
green
jonathan13
Captain posteur

Message par jonathan13 »

Salut green

franchement c'est super ta proposition dommage que je ne suis pas du coin j'aurai sauté sur l'occase !

Toujours si j'ai un ptit problème je n'hésiterai pas à t'écrire un mail.

Bonne soirée et merci
pilvetto
Captain posteur

Message par pilvetto »

salut tout le monde!
Je vous rappelle que le weekend du 15 et 16 décembre il y a un forum étudiant porte de champéret à côté de paris.
L'ENAC aura un stand et présentera ses différentes filières (EPL, ingé, contrôleurs...). Je vais essayer de venir présenter la filière EPL un des deux jours. Venez prendre des infos!
Masset
Elève-pilote posteur

date des tests psychotechnique

Message par Masset »

PAS COOL cette année les dates des tests psy 1 juste e plein concour Central CCp
enfin c'est mal organisé tout ça :bleble:
azertyty31
Copilote posteur

Message par azertyty31 »

tu vas arriver a l'heure Sylvain? avec le break le 14...
N'oubli pas l'intero d'aérodyn
pilvetto
Captain posteur

Message par pilvetto »

interro d'arodyne et de CA ... Pour le break, je te laisse prendre ton coup de boule par Tarek!!!
Perso je vais m'occuper des futurs EPL 08... Faut les briefer vois-tu, ils ne savent le bonheur qui les attend ici !
sassi
Copilote posteur

Message par sassi »

voyons fred, un EPL sait tout faire ! :tss:
TICAS
Copilote posteur

Message par TICAS »

Salut à tous,

Je viens de faire un ptit tour sur le site de l'ENAC et il dise que la limite d'age est de 23 ans au 1er Janvier de l'année du concours.Est-ce que c'est 23 ans inclu ou non?

merci à vous!
TICAS
CdB CoCo
Copilote posteur

Message par CdB CoCo »

Salut,

Il faut avoir moins de 23 ans au premier janvier de l'année du concours, c'est expliqué dans la notice du concours EPL/S dispo sur le site.

Voilà bon courage.
"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide..."
azertyty31
Copilote posteur

Message par azertyty31 »

ahahaha coup de boule coup de boule...ya du nouveau sylvain du ôté de la salsa girl au jean troué et je pense que c'est un terrain plutot dangereux...je suis pas stabilisé 500ft je remet les gaz...conclusion je refait une approche vulgaire et me pose les reservoirs pleins... J'esper que de ton coté tu as recruté des futures EPLES pour que le WEI 08 connaisse encore un Bonus!
C'est vrai ce post est plutôt inutile, surement seule sylvain le comprendra mais je prefer le mettre ne ligne, d'une part parceque 98 pour cent de mes posts sont inutiles, et d'autre part parceque certains comprendrons peut être vu les indices tarekionale...
azertyty31
Copilote posteur

Message par azertyty31 »

Sassi je t'aime t'es la plus belle et la meilleure
Et en plus je le pense!
Flycouki
Captain posteur

Message par Flycouki »

Merci pilvetto pour tes réponses aportées au salon de champerret!

sa fait plaisir d'avoir des nouvelles de toi et que deux d'entre nous sont enfin EPL ;)
sassi
Copilote posteur

Message par sassi »

Fred, c toi le meilleur...! (et le plus beau, c évident)

Et mesdemoiselles, rien que pour (peut-être) avoir notre Fred comme parrain, ça vaut le coup de devenir EPL. Alors à vos inscriptions, venez nombreuses !
;)
Répondre