[EPL session 08] Terminée - Obtention des classes 1 en cours
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
dézailes
- Captain posteur
Perso c'est vrai, je pense que ça peut sembler encourageant ces statistiques mais je pense surtout que les chances de réussite dépendent surtout de nous et de nous même.Si t'as 1000 sup qui se présentent et qu'ils sont pas pris, ca fera du 0% mais en revanche ça n'influra en rien sur tes chances d'être admis si tu as toutes les conditions requises.Je sais pas pourquoi, mais tout de suite en lisant ça, je le sens beaucoup mieux ce concours!!
j'orais pu ne rien dire mais je le fais juste parce que j'ai l'impression que chez certains les statistiques de ce genre semblent leurs indiquer s'ils ont plus ou moins de chance d'être admis ou non;personellement je ne pense pas.
bon courage a tous
dez'
edit : de plus 9/60 le 60 c'est ceux qui ont été admis les stats plus représentatives seraient plutot
1700 présenté : 9spé
voir même pour etre un peu plus optimiste
660 sous admissible tjr 9 spé
ça amincit pas mal quand même
-
argentina44
- Elève-pilote posteur
oui exactement, même si tu es en sup' tu as toutes tes chances. Les écrits sont assez chauds pour les sups mais c'est faisable, la preuve on est 9 cette année. Après, si tu as le bonheur de franchir l'écrit, tu es pratiquement sur un même pied d'égalité que les autres. Le tout est d'y croire à fond et de ne jamais rien lâcher!
Bonne chance à tous (allez LongBeach, cette année c'est pour toi
)
Bonne chance à tous (allez LongBeach, cette année c'est pour toi
-
green.knight
- Chef de secteur posteur
Messieurs les gens, medemoiselles, bonjour.
Ca faisait maintenant trois ans que je passai le concours, et j'ai été recalé trois fois.
Terrible, non ?
Bon, je le dis avec légèreté, mais j'espère que vous autres, sup plein d'espoir, spé plein de confiance, n'aurez pas à être dans ma situation, c'est pour cela que je vous propose dès maintenant dès ce début d'année, je vous propose donc, plus exactement, je vous refais la proposition que j'avais fait l'an dernier :
commencer à s'entrainer dès maintenant, à se voir un peu avant les concours pour réviser ensemble, etc.
J'habite Toulouse, dans un grand appart', et j'ai une bonne expérience du concours EPL/S, donc je vous propose des réunions chez moi pour ceux qui sont intéressés...
Donc je sais pas trop ce qu'on peut faire pour l'instant, pur réviser les écrits vous avez peut-être pas besoin d'un vieux grigou comme moi mais ça peut ptete aider si vous avez des questions, des inquiétudes, mais après pour les psychomoteurs/techs, et les entretiens/oral d'anglais, je peux aider, et d'autres avec moi...
Donc voilà, qui est motivé pour ça ?
green
Ca faisait maintenant trois ans que je passai le concours, et j'ai été recalé trois fois.
Terrible, non ?
Bon, je le dis avec légèreté, mais j'espère que vous autres, sup plein d'espoir, spé plein de confiance, n'aurez pas à être dans ma situation, c'est pour cela que je vous propose dès maintenant dès ce début d'année, je vous propose donc, plus exactement, je vous refais la proposition que j'avais fait l'an dernier :
commencer à s'entrainer dès maintenant, à se voir un peu avant les concours pour réviser ensemble, etc.
J'habite Toulouse, dans un grand appart', et j'ai une bonne expérience du concours EPL/S, donc je vous propose des réunions chez moi pour ceux qui sont intéressés...
Donc je sais pas trop ce qu'on peut faire pour l'instant, pur réviser les écrits vous avez peut-être pas besoin d'un vieux grigou comme moi mais ça peut ptete aider si vous avez des questions, des inquiétudes, mais après pour les psychomoteurs/techs, et les entretiens/oral d'anglais, je peux aider, et d'autres avec moi...
Donc voilà, qui est motivé pour ça ?
green
-
jonathan13
- Captain posteur
salut tout le monde!
Je vous rappelle que le weekend du 15 et 16 décembre il y a un forum étudiant porte de champéret à côté de paris.
L'ENAC aura un stand et présentera ses différentes filières (EPL, ingé, contrôleurs...). Je vais essayer de venir présenter la filière EPL un des deux jours. Venez prendre des infos!
Je vous rappelle que le weekend du 15 et 16 décembre il y a un forum étudiant porte de champéret à côté de paris.
L'ENAC aura un stand et présentera ses différentes filières (EPL, ingé, contrôleurs...). Je vais essayer de venir présenter la filière EPL un des deux jours. Venez prendre des infos!
date des tests psychotechnique
PAS COOL cette année les dates des tests psy 1 juste e plein concour Central CCp
enfin c'est mal organisé tout ça
enfin c'est mal organisé tout ça
-
azertyty31
- Copilote posteur
-
azertyty31
- Copilote posteur
ahahaha coup de boule coup de boule...ya du nouveau sylvain du ôté de la salsa girl au jean troué et je pense que c'est un terrain plutot dangereux...je suis pas stabilisé 500ft je remet les gaz...conclusion je refait une approche vulgaire et me pose les reservoirs pleins... J'esper que de ton coté tu as recruté des futures EPLES pour que le WEI 08 connaisse encore un Bonus!
C'est vrai ce post est plutôt inutile, surement seule sylvain le comprendra mais je prefer le mettre ne ligne, d'une part parceque 98 pour cent de mes posts sont inutiles, et d'autre part parceque certains comprendrons peut être vu les indices tarekionale...
C'est vrai ce post est plutôt inutile, surement seule sylvain le comprendra mais je prefer le mettre ne ligne, d'une part parceque 98 pour cent de mes posts sont inutiles, et d'autre part parceque certains comprendrons peut être vu les indices tarekionale...
-
azertyty31
- Copilote posteur
-