Aurélie le seul logiciel que je connaisse se trouve à cette adresse http://membres.lycos.fr/descarrega/ ( si le lien ne marche pas taper descarrega dans google ) ! Il a a le manche et les additions à réaliser mais à mon gout il ne faut pas trop l'utiliser car il differe du SECPIL car il n'y a pas les palonniers ! du coup tu va t'habituer à faire les mouvements que avec le joystik et c'est pas forcement bon ! Fais de la voltige tu va voir c'est idéal à mon avis !
Je sais pas si c'étais à moi que sa s'adressait mais je dénigrais pas du tout hein ! sinon je l'aurais pas conseillé ! c'est juste qu'il faut pas trop trop trop l'utiliser massivement car une habitude n'est jamais bonne à prendre surtout quand c'est pas exactement trait pour trait l'habitude à avoir !
Lol mauvais pas forcement ! tant que ca te réussit ! Moi on m'a tjs apris à ne pas fonctionner " aux habitudes " mais mon cas n'est pas une généralité ! le programme n'est pas mauvais du tout quoiqu'il en soit donc c normal !
Démystifions le truc une bonne fois pour toute...Arrêtez de faire des test psychomoteurs une épreuve insurmontable! En réalité ces épreuves sont les plus simples que vous allez passer...Enfin presque, je m'explique :
Ces épreuves mobilisent des compétences et autres propriétés intrinsèques propres à chaque individu...En gros si t'es fait pour c'est easy, le cas contraire, tu n'y arrivera pas mais bon c'est pas de ta faute...dans tous les cas et à mon avis il ne sert à rien de s'entrainer car même si tu "faisais" illusion à Bret' tu ne le feras pas longtemps...Actuellement au III ème EIV, on voit des gens qui avaient des heures dans le civil (100 à 200 HDV) et qui se font ouvrir...
Donc mef' à tous ces logiciels...(logiciel=perte de temps à mon avis...) Par contre sport, maths et motivation à fond! Bonne chance à vous et ne vous en faites pas si vous êtes fait pour, ça va gazer!
@ + les p'tits loups
Tout à fait daccord avec Pillow , les test de la première journée sont pas vraiment préparable , et ne surtout pas s'attarder à essayer de les travailler d'une quelconque manière SAUF LES MATHS .
Le réel point de la preselection à Bretigny reste bien les entretiens ... on vous le dira peut être mais une candidature qui n'a pas un avis très favorable a finalement peu de chances de passer ....
Pour se qui est de l'avis très favorable, c'est pas vrai...et heureusement car qui est capable en 20 min de déceler les compétences à venir (et actuelles...) d'une personne que l'on ne connait pas! En revanche et comme pour tout entretien, une idée, une impression général se dessine (et peut être éliminatoire...si avis très défavorable) dans tous les cas il faut rester soit même et ne pas perdre de vue que sur des entretiens, on plait ou...pas! Le seul conseil que je puisse donner est : restez vous même et surtout en accord avec vous même, n'essayez en aucun cas de donner les réponses que vous pensez bonnes à l'égard de votre auditoire parce que s'ils font bien leur job (et ils le feront bien...) ils ne laisseront filtrer aucun sentiments...
Bonne chance à vous tous!
Je rajouterais une chose: ne SURTOUT PAS essayer de passer pour ce que vous n'êtes pas... Le test psy sur PC fais des analyses de "crédibilité", genre crée un profil de vous avec un indice de crédibilité...
Si certaines questions dérangent, soyez honnete, ca vous donne l'occasion de vous expliquer et voir même de transformer une faiblesse en avantage...
N'essayer surtout pas de leur vendre des saussices et de les prendre pour des jambons !
Un bon truc à faire qui semble évident: faire le point sur le pourquoi vous voulez faire pilote militaire et des difficultés éventuelles que vous pourrez rencontrer... Le fait de se dire, mon boulot avant tout, ca passera par tuer quelqu'un par exemple, c'est pas évident à cerner....
Enfin voilà, comme dis Pillow Sport/Math/Motivation !!