TEST FINAL pour le 070 - 021 - 022

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
A340-600
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 09 nov. 2007, 20:02
Localisation : LA FRANCE
Âge : 36

TEST FINAL pour le 070 - 021 - 022

Message par A340-600 »

Bonjour,

Aux ames charitables :oops: ,qui pourrait m'envoyer par MP les grilles de réponses des tests finaux MERMOZ pour les certifs 070 - 021 et 022?
Question subsidiaire comme l'a posé un internaute:Est-ce qu'à l'exam DGAC on retrouve les memes questions que celles d'Avec Aviation exam
ou pas?

Merci

Eric
Avatar du membre
Timo
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 12 juin 2005, 02:00

Message par Timo »

Oui on retrouve les question d'AE, ca fait la vingt cinquieme fois que la question est posée.
Avatar du membre
Phil
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 18 févr. 2003, 01:00
Localisation : Paris

Message par Phil »

Peut être que si tu faisais l'effort de chercher les réponses dans le livre ça irait plus vite...et ça pourrait peut-être même t'aider pour le test final à la DGAC...(y'a pas de MP lorsque tu seras à la DGAC) !

Bon courage
Avatar du membre
Auteur du sujet
A340-600
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 09 nov. 2007, 20:02
Localisation : LA FRANCE
Âge : 36

Message par A340-600 »

Phil a écrit :Peut être que si tu faisais l'effort de chercher les réponses dans le livre ça irait plus vite...et ça pourrait peut-être même t'aider pour le test final à la DGAC...(y'a pas de MP lorsque tu seras à la DGAC) !

Bon courage
Y a surement pas de MP lors de l'exam DGAC,mais je préfère me débarasser des devoirs Mermoz pour attaquer AviationExam.
Et quand je passerai les certifs DGAC,y aura surement beaucoup de questions d'AviationExam,c'est pour cela que j'ai pas envie de perdre mon temps avec ces devoirs (qui sont parfois loin meme très loin des questions rencontrés aux exams .

Eric
Avatar du membre
Timo
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 12 juin 2005, 02:00

Message par Timo »

Des centaines de personnes avant toi ont passé les certifs rien qu'avec les questions et devoir Memoz, c'est donc que ça marche.
Et pour info plus tu feras de questions, plus tu apprendras ce qu'il faut savoir.
Le but des devoirs mermoz n'est pas de bachoter l'examen, mais de vérifier vos connaissances...Alors si ce ne sont pas exactement des questions d'examens elle sont néanmoins parfaites pour s'assurer que t'as bien appris ton cours, chose essentiel avant tout bachotage...
Ce n'est qu'un conseil après tu fais ce que tu veux.
Mais bachoter sans connaitre son cours ca ne sert a rien.
A bon entendeur...
Avatar du membre
Flymaster
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 06 sept. 2006, 02:00

Message par Flymaster »

Et j'ajouterai même que les cours peuvent servir par la suite dans l'évantualité ou tu passerais un jour une QT...Evite de de te créer maintenant des lacunes qui ressurgiront en éval compagnie ou pendant ta carrière. Un jour ou l'autre la différence se fait entre celui qui a bossé comme il fallait son cours et celui qui a passé son temps à bachoter. Pour la bonne raison que celui qui a bossé ne connaîtra pas tout par coeur mais les notions importantes lui reviendront beaucoup plus vite à l'esprit puisque qu'il les a déjà travaillés.
Ce n'est là que mon avis, ça vaut ce que ça vaut.

Timomo et philou vous pouvez confirmer avec votre expérience :D
Avatar du membre
Timo
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 12 juin 2005, 02:00

Message par Timo »

Bien dit !
Avatar du membre
Auteur du sujet
A340-600
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 09 nov. 2007, 20:02
Localisation : LA FRANCE
Âge : 36

Message par A340-600 »

Flymaster a écrit :Et j'ajouterai même que les cours peuvent servir par la suite dans l'évantualité ou tu passerais un jour une QT...Evite de de te créer maintenant des lacunes qui ressurgiront en éval compagnie ou pendant ta carrière. Un jour ou l'autre la différence se fait entre celui qui a bossé comme il fallait son cours et celui qui a passé son temps à bachoter. Pour la bonne raison que celui qui a bossé ne connaîtra pas tout par coeur mais les notions importantes lui reviendront beaucoup plus vite à l'esprit puisque qu'il les a déjà travaillés.
Ce n'est là que mon avis, ça vaut ce que ça vaut.

Timomo et philou vous pouvez confirmer avec votre expérience :D
Ce que tu dis n'est pas faux.Mais un bon nombre non négligeable d'élèves connaissait très bien leurs cours et se sont quand meme plantés aux exams.
Si on bachote,c'est pour obtenir nos certifs et une fois en poche,rien ne nous empeche d'ouvrir nos bouquins et de les bosser tranquillement.
Car 4 echecs à un certif ou 6 sessions max,c'est un peu avoir la corde au cou ou l'épée de Damoclès au dessus de la tete.Alors moi,je préfère l'éviter.
Par exemple,pour le 080,meme si on nous autorisait les bouquins "Mermoz " pendant l'examen DGAC,on ne trouverai meme pas la réponse à certaines questions posées.

Eric
Avatar du membre
Timo
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 12 juin 2005, 02:00

Message par Timo »

Ce qui est gênant dans ce que tu dis est que tu souhaites te "débarasser" des tests mermoz.
Evidemment que le bachotage est essentiel, mais encore une fois, ne bachoter qu'aviation Exam ne te permettra pas d'avoir ton test.
Et j'ai pu le vérifier personnellement parmis des connaissances.
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

Bien d'accord avec vous les gars,
Ca ne fait pas marrer une seconde les SFI et TRI de devoir apprendre aux jeunes ce qu'ils sont censés savoir. Ceci étant, les devoirs mermoz sont parfois bien loin de l'épreuve voir meme de la réalité, notement le 022 qui est truffé de fautes grossières. Se débarrasser des devoirs mermoz : oui si on veut. Par contre je ne conseille pas de se débarasser des cours.
Courage... et bon vols
Avatar du membre
Auteur du sujet
A340-600
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 09 nov. 2007, 20:02
Localisation : LA FRANCE
Âge : 36

Message par A340-600 »

Carbak a écrit :Bien d'accord avec vous les gars,
Ca ne fait pas marrer une seconde les SFI et TRI de devoir apprendre aux jeunes ce qu'ils sont censés savoir. Ceci étant, les devoirs mermoz sont parfois bien loin de l'épreuve voir meme de la réalité, notement le 022 qui est truffé de fautes grossières. Se débarrasser des devoirs mermoz : oui si on veut. Par contre je ne conseille pas de se débarasser des cours.
Courage... et bon vols
Carbak,tu as très bien résumé la situation :thumb:
Avatar du membre
IFF
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 05 mars 2006, 01:00

022 mermoz

Message par IFF »

Salut à tous,

Pour info, j'ai trouvé dans les pages suivantes de ce forum "ATPL" un topics intitulé "les fautes du 022 mermoz"
et qui ne date pas d'hier.

bon courage pour 2008
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message