Precisions les flux des turbo reacteurs
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Auteur du sujetseblidove
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Precisions les flux des turbo reacteurs
Bonjour,
J'ai pas mal reflechis a la question, et il y a des points pas limpides sur le principe de fonctionnement d'un reacteur.
Ma question sera donc celle-ci.
Je ne comprends pas pourquoi le flux froid represente 80% de la poussee, alors que le flux chaux n'en represente que 20%, sachant que c'est dans ce dernier que ce produit le combustions et tout le bazard...
Seb.
J'ai pas mal reflechis a la question, et il y a des points pas limpides sur le principe de fonctionnement d'un reacteur.
Ma question sera donc celle-ci.
Je ne comprends pas pourquoi le flux froid represente 80% de la poussee, alors que le flux chaux n'en represente que 20%, sachant que c'est dans ce dernier que ce produit le combustions et tout le bazard...
Seb.
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hello en réalité la puissance développée par un GTR à Turbofan vien à 100% de la chambre de combustion dans le flux chaud. Les 100% qui sortent de la chambre de combustion sont absorbés en grande partie par les étages de turbines. Au final il ne reste qu'une petite partie de ces 100% en sortie de tuyère. Le reste est sert à faire tourner les compresseurs haute et basse pression ainsi que le fan. C'est le fan qui de loin absorbe le plus d'énergie, vu sa taille et sa masse. Si tu regardes une entrée d'air de GTR moderne, tu verras que la surface brassée par le fan est au moins 10 fois plus importante que la surface de l'entrée d'air vers le flux chaud. C'est moins gourmant en énergie et beaucoup plus silencieux.
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- Chef pilote posteur
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Auteur du sujetseblidove
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et ben je viens enfin de comprendre comment ca marche !!! 
Moi qui m'inquietait de passer les fetes de noel sans comprende comment marche un turbopropulseur
Merci !
Nan mais sans deconner ca ma fait reflechir ce truc !
edit: mais ca marche pas comme ca un reacteur d'avion de chasse alors :reflexion: ils ont des simple flux eux, d'ou le boucan
Moi qui m'inquietait de passer les fetes de noel sans comprende comment marche un turbopropulseur
Merci !
Nan mais sans deconner ca ma fait reflechir ce truc !
edit: mais ca marche pas comme ca un reacteur d'avion de chasse alors :reflexion: ils ont des simple flux eux, d'ou le boucan
Modifié en dernier par seblidove le 21 déc. 2007, 17:16, modifié 1 fois.
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- Chef pilote posteur
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Avé,
Sur les moteurs modernes, tu trouveras les grands principes de bases mais l'électronique "lisse" la plupart des inconvénients de chaque types de moteurs. En effet le M88 présente de part son principe de fonctionnement des inconvénients mais l'électronique en fait un réacteur qui pousse, qui est vif et qui n'est pas très gourmant (en regard de ses camarades). La PC, la section de tuyère, la régulation, la géométrie des entrées d'air,... tous ces systèmes propres aux chasseurs sont des solutions technologiques qui elles aussi "lissent" les petits soucis que l'on peu rencontrer sur des avions plus "classiques".
Dans la pratique, je n'ai jamais pu constater une réponse moteur aussi vive que sur le M88!
Bon vent et FLY SAFE!
Sur les moteurs modernes, tu trouveras les grands principes de bases mais l'électronique "lisse" la plupart des inconvénients de chaque types de moteurs. En effet le M88 présente de part son principe de fonctionnement des inconvénients mais l'électronique en fait un réacteur qui pousse, qui est vif et qui n'est pas très gourmant (en regard de ses camarades). La PC, la section de tuyère, la régulation, la géométrie des entrées d'air,... tous ces systèmes propres aux chasseurs sont des solutions technologiques qui elles aussi "lissent" les petits soucis que l'on peu rencontrer sur des avions plus "classiques".
Dans la pratique, je n'ai jamais pu constater une réponse moteur aussi vive que sur le M88!
Bon vent et FLY SAFE!
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