A qui t'adresses-tu ? C'est §kyze|\| (faudra vraiment m'expliquer d'où vient ce pseudoEn revanche je te pose une simple question : Est ce que celà t'arretes ? Est ce que le fait qu'un X ait démissioné du PN te fasse douter sur tes motivations envers ce métier et les raisons pour lesquelles tu souhaites t'engager ?
Je ne suis pas personnellement concerné par ce problème n'ayant pas le même projet.
Ensuite concernant cet article, il est vrai que c'est UN officier qui l'a écrit or il n'est point le seul a avoir le même point de vue. C'est un constat général actuel.
Enfin dernier point, j'ai toujours trouvé ca épatant d'arriver à savoir si oui ou non une personne est motivée. Il n'y en a un seul qui le sait, c'est le candidat. Si on me dit "moi je veux faire ca" et bien je le crois et s'il me dit qu'il est motivé il en va de même. Si intérieurement il n'est pas convaincu c'est son problème, sa motivation ne me concerne pas. Ce qui diffère d'un individu à un autre c'est à priori le degré de motivation. Ce degré peut en plus fluctué dans le temps..
Dans ce que tu exposes via ton exemple des jeunes, je perçois plutôt à travers ces lignes une personne qui ne veut vraiment pas se faire écarter parce qu'il se considère réellement motivé, ou pire, plus motivé qu'un autre (ca n'est pas une attaque).
@+