comment travailler sa motivation...

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Zarma
Captain posteur

Message par Zarma »

Tout d'abord bonjour,
En revanche je te pose une simple question : Est ce que celà t'arretes ? Est ce que le fait qu'un X ait démissioné du PN te fasse douter sur tes motivations envers ce métier et les raisons pour lesquelles tu souhaites t'engager ?
A qui t'adresses-tu ? C'est §kyze|\| (faudra vraiment m'expliquer d'où vient ce pseudo :D) qui a des "problèmes" de motivation.
Je ne suis pas personnellement concerné par ce problème n'ayant pas le même projet.
Ensuite concernant cet article, il est vrai que c'est UN officier qui l'a écrit or il n'est point le seul a avoir le même point de vue. C'est un constat général actuel.
Enfin dernier point, j'ai toujours trouvé ca épatant d'arriver à savoir si oui ou non une personne est motivée. Il n'y en a un seul qui le sait, c'est le candidat. Si on me dit "moi je veux faire ca" et bien je le crois et s'il me dit qu'il est motivé il en va de même. Si intérieurement il n'est pas convaincu c'est son problème, sa motivation ne me concerne pas. Ce qui diffère d'un individu à un autre c'est à priori le degré de motivation. Ce degré peut en plus fluctué dans le temps..
Dans ce que tu exposes via ton exemple des jeunes, je perçois plutôt à travers ces lignes une personne qui ne veut vraiment pas se faire écarter parce qu'il se considère réellement motivé, ou pire, plus motivé qu'un autre (ca n'est pas une attaque).

@+ :)
Red Nose
Chef pilote posteur

Message par Red Nose »

et toi chadounet ça te motive si je te dis Brocard? ;)
leBaronRouge
Captain posteur

Message par leBaronRouge »

Thérapie de chock anti-déprim, anti-découragement, anti-remise en question !

Et en bonus, insitation à la schtak massive garantie !
Red Nose
Chef pilote posteur

Message par Red Nose »

un cachet de motivex, une pillule de moralium et une injection de percutalgine fils. @ Chad: une brocardisation avancée pour les meilleurs.
Auteur du sujet
§kyze|\|
Copilote posteur

Message par §kyze|\| »

Et ma motivation dan tout ca ??? Elle passe ou ? Je sais bien que je comprend pas tout ou que je l'interprete mal mais là ....

L'armée de l'air, c'est des pointu, mais aussi des cuisto, des mécano, des controleur et j'en passe...

Je continu de réfléchir, si je suis là, c'est pour que vous puissiez me convaincre d'aller faire un footing aux aurore, aller acheter une corde de 5 mètres pour le monté de corde ou encore de mon plonger dans des bouquins de maths, phisique et aviation. Plein de chose comme ca. Je suis encore en train de réfléchir, de tourner en rond, de ne pas avancer. Avec un bon copin qui partage la mm passion et la même envie (différent de la motivation) je pourai être plus motivé, c'est plus simpa d'aller courir avec quelqu'un ou d'avoir une référence de niveau.

++
§kyze|\|, pseudo inventé en cour d'allemend avec un copin, compliqué par des signes absurde. S'écrit aussi SkyzeN lol :P
Pour un ciel de paix.
mickaeltt
Copilote posteur

Message par mickaeltt »

Si tu es vraiment motivé tu n'attendrais pas de nous la motivation ou le déclic pour aller monté à une corde ou aller faire un footing aux aurores.

Je ne pense pas que l'on est à te convaincre, l'armée de l'air ne te convaincra pas quand sa ira mal, ce sera à toi de t'adapter, je pense.
Auteur du sujet
§kyze|\|
Copilote posteur

Message par §kyze|\| »

Ben alors j'attends mes 16 ans pour pouvoir m'inscrire a un club de sport mais vu que je sort pas a part pour aller au lycée, je sais pas quand j'irai faire du sport. Juste quelqu'un avec qui j'irai courir ou faire des tractions me suffis. Une personne qui soi comme moi, c'est a dire qui pense beaucoup (c'est un autre sujet difficile a exprimer, purement psychologique) qui soit simpa, pas speed, etc...

Je ne sais pas si j'arriverai a vous parler de mon sujet assez lourd quand même. Si il y en a que ca interresse, je peux essayer.

C'est incroyable le peux de femme qui aime les avions.

++
Pour un ciel de paix.
cutalx
Elève-pilote posteur

Message par cutalx »

Bonjour à tous,

Je dis peut-être n'importe quoi, mais la motivation ne peut-elle pas venir en se fixant des objectifs et des défis ? ( Je parle pour le sport ).

Personnellement j'ai commencé l'entraînement y a 2 mois, et je passe les sélections dans 2 semaines ( 6 Janvier ). Faire du footing c'était pas mon truc et ça l'est toujours pas, la natation je déteste et la corde je savais pas. Le truc c'est que je veux me donner toutes les chances de réussir... Alors j'ai pris le barème et je me suis chrono sur toutes les épreuves: résultat je me suis fais une petite frayeur... Ayant déjà déposé le dossier, plus trop le choix, faut y aller... Alors je me suis entraîné ( et je m'entraîne toujours ) jusqu'à avoir des perfs résonnables voir mieux... Même si je me paye quelques tendinites, quand on veut, on peut.... Alors si tu veux te motiver skyzen, ( pour le sport en tout cas je répète ), tu chope le barème du sport, et tu et rends compte par toi même qu'il te faudra de l'entraînement et tu t'y met, au début tu verra pas la différence, mais au bout d'un moment tu verra que tu progresse et là tu voudra progresser encore plus. Dis toi aussi que t'as 16 ans et qu'il te reste 6 ans pour passer le concours...

Et puis le sport ne fait pas tout. Le reste devrait venir de lui même, mais si tu arrive à te motiver pour le sport, le reste devrait venir je le répète de lui même, même si tu es tout seul avec ta passion.

PS: conseil pour le sport fous toi à la natation direct, 2 mois c'est court pour apprendre le crawle...
La culture c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.
Skyboss
Captain posteur

Message par Skyboss »

Egalement court pour obtenir une note honorable au 3000!
Voui le 9 que je vaux actuellement est un peu faiblard mais nom de nom que le barême est ardu pour le demi-fond !
cutalx
Elève-pilote posteur

Message par cutalx »

Le barême est hardu tout court, si ce n'est en sprint a mon humble avis. La corde est la natation sont aussi des trucs de dingue. Ren que la corde avec mon meilleur temps j'ai 13 et je ne pense pas que je le referai là bas. D'autant que même si tu connais les gens qui te chronomètrent, tu n'est jamais sûr que ce soit fiable.
Auteur du sujet
§kyze|\|
Copilote posteur

Message par §kyze|\| »

Je ne peux toujours pas aller courir le matin parce qu'il me manque quelqu'un avec qui me motiver, discuter passer de bon moments. Je ne fait rien tout seul mais avec quelqu'un, tout se passe tout seul, je suis motiver a bloc. Ce serai comme te rouler dans la boue, tout seul c'est pas drôle mais avec quelqu'un ca peux être marrant.

je cherche toujours quelqu'un qui soit sur Lyon et qui veux devenir pilote de casse. Si quelqu'un connait...

++
Pour un ciel de paix.
Auteur du sujet
§kyze|\|
Copilote posteur

Message par §kyze|\| »

Certains disent que c'est a moi de savoir si je suis fait pour ce métier, si j'ai la motivation suffisante... sauf que je vous dit que pour l'instant, j'ai envie d'être pilote de chasse mais c'est pas avec la motivation que j'arriverai a un niveau suffisant pour être au top pour ce métier. Il y a quelque chose qui ne passe pas. Un petit plus, une phrase qui me ferai réagir, rien qu'un simple chose, même toute simple suffirai peut-être.
J'ai pas l'habitude de faire plein de chose dans mes journées, métro boulot dodo, rien d'autre, aucune sorties, pas de copains et j'en passe, cette solitude me manque simplement que parce que je n'arrive pas a bouger, je suis vraiment un Homer Simpson, qui a envie de travailler pour avoir des bières mais qui préfère téléphoner chez le livreur de pizza. Ce manque de motiv est dur et pourtant je m'en plain pas sauf devant vous. Même mes parents ne le savent pas pour vous dire a quel point c'est embêtant. :mef:

Sinon, le français (matière) est-elle indispensable pour ce métier ou c'est pas ce qu'ils regardent en premier, limite ils s'en foutent lors de la sélection ?

++
Pour un ciel de paix.
Zarma
Captain posteur

Message par Zarma »

Re,

je ne vois guère de solution venant de la part des autres concernant ton problème. Tu te réveilleras probablement plus tard, avec l'âge.. ou pas. Je présume que du fait que tu n'aies "que" 16 ans tu te dis que tu as encore le temps avant d'atteindre la limite donc pas besoin de s'affoller ?
Essaye de te fixer des dates butoires pour la préparation ; exemple "après le Bac je postule donc il faut que je sois pret pour cette date." Ensuite, via des évaluations personnelles tu estimes ton niveau et travailles les points qui posent problème. Si tu restes dans ton état d'esprit actuel en te disant je tenterai quand je serai pret, il y a fort a parier que tu sois au même point qu'aujourd'hui le jour où tu seras à Bret'.
Sinon, le français (matière) est-elle indispensable pour ce métier ou c'est pas ce qu'ils regardent en premier, limite ils s'en foutent lors de la sélection ?
Dans tout métier auquel tu aspires ton niveau de Français est évalué, directement ou indirectement. Cela commence par ta lettre de motivation. L'orthographe est généralement éliminatoire quant à la richesse de la langue, cela peut dépendre de ton employeur.
Suite à tes écrits tu seras évalué oralement sur ton projet, ta personne, par des individus qui sont là pour établir un dialogue avec toi. Là aussi ton Français est évalué ; si tu n'es pas capable de faire une phrase correcte, comprendre le vocabulaire de ton interlocuteur ça la fout mal.

Outre l'aspect métier, le Français reste quelque chose d'important quelque soit l'angle sous lequel on se place, c'est un domaine que l'on est censé entretenir et cela commence par une relecture de ses posts sur un forum ;).

Au boulot ! :D
cutalx
Elève-pilote posteur

Message par cutalx »

Et puis si tu veux te bouger et voir des gens et manger moins de pizza, tu t'inscris dans un club de sport, n'importe, mais qui ai un rapport avec les épreuves de Bret quand même.... Dis toi que t'as que 16 ans et que t'as encore le temps, ça sert à rien de commencer à se préparer physiquement et intellectuellement maintenant, si ce n'est faire comme tout élève de lycée " normal ", qui veut faire architecte, avocat et j'en passe, c'est à dire pas glander en cours et avoir ton Bac... ( J'ai pas dis mention très bien je serais mal placé, mais avoir le bac... du 1er coup si possible ).

Par contre après, mais là c'est toujours pareil, c'est plus pour toi que pour le concours, fous toi au sport, et quand je dis ça , je te dis pas d'aller courir à l'aube tous les matins, de faire de la muscu, de la corde et de la natation, mais de faire un sport, comme les mecs de ton âge ( pas le foot j'aime pas ), combat, équipe, individuel, j'en sais rien moi... Il doit bien y avoir de l'UNSS dans ton bahut non?

Et puis si tu sors pas à part pour aller au lycée, va falloir changer ça aussi... Dans la vie faut se bouger le 1er ministre ( petite blague ), et pas être un homer... Dis toi juste que si tu reste comme ça, t'iras jamais nul part...
Répondre