Recherche d'information sur Twinjet
Modérateur : Big Brother
si les question n'ont pas changé depuis le début d'année, c'est pas très compliqué, mais il faut super bien lire les questions parce qu'il y a des pièges....
Si c'est bon aux tests, une séance de simu, 1h PF, 1 h PNF, c'est un vieux truc pas facile à piloter, il faut prendre le coup de main......
ensuite, entretien"debriefing" avec le chef pil' (ou la personne chargée du recrutement...) et la réponse une semaine-quinze jours plus tard.....
Si c'est bon aux tests, une séance de simu, 1h PF, 1 h PNF, c'est un vieux truc pas facile à piloter, il faut prendre le coup de main......
ensuite, entretien"debriefing" avec le chef pil' (ou la personne chargée du recrutement...) et la réponse une semaine-quinze jours plus tard.....
-
Auteur du sujetplanetis
- Elève-pilote posteur
Je confirme:julien1763 a écrit :Salut Planetis,
D'après ce que j'ai entendu, la sélection se déroulerait de la façon suivante:
Entretien avec le chef pilote et questionnaire sur le savoir de base (revoir le guide du pilote de ligne).
Si quelqu'un a plus d'infos merci de me corriger si necessaire!
Bon courage à tous,
Julien
- qcm 100 questions (2h)
- entretien avec le chef pilote
-
julien1763
- Copilote posteur
-
Cisbour
- Chef pilote posteur
Il a été dit plus haut que le passage Cdb arrivait assez vite..Pour un low timer de 200h qui rentrerait OPL chez eux, quand peut-il envisager de passer Cdb toujours chez T7? Quel est le nombre d'heures effectué en moyenne par mois? Car s'il faut rester longtemps avant d'espérer passer Cdb, c'est là que le problème de salaire peut etre dur à encaisser..
Si je peux me permettre... Je commence à entendre de plus en plus autour de moi et sur ce forum des jeunes pilotes sans expérience TPP se plaindre des conditions de salaire lors de la première embauche en compagnie.
Une bonne fois pour toutes: à moins d'intégrer directement une major ou une compagnie de grande envergure payant grassement ses pilotes, il devient commun de manger un peu de pain noir avant de voir le bout du tunnel. C'est malheureux, mais les premières expériences sont la plupart du temps mal payées, mais c'est le seul moyen de gravir la marche qui mène à une situation un peu plus confortable. Le plus important dans un premier temps, c'est d'apprendre le boulot et de gonfler un peu son carnet de vol.
Twinjet est à cet égard une excellente compagnie. On y vole beaucoup, c'est de la ligne régulière et du charter à peu près organisé, on y passe rapidement à gauche (1 an et demi à deux ans pour ceux que je connais, il faut au moins ça quand même). Que demander de plus?
La nostalgie des seigneurs de l'Atlantique, c'est très vendeur, ça fait rêver les filles, mais ça n'existe malheureusement plus. Aujourd'hui il faut souvent trimer un peu... L'argent ça viendra plus tard, vous verrez
Une bonne fois pour toutes: à moins d'intégrer directement une major ou une compagnie de grande envergure payant grassement ses pilotes, il devient commun de manger un peu de pain noir avant de voir le bout du tunnel. C'est malheureux, mais les premières expériences sont la plupart du temps mal payées, mais c'est le seul moyen de gravir la marche qui mène à une situation un peu plus confortable. Le plus important dans un premier temps, c'est d'apprendre le boulot et de gonfler un peu son carnet de vol.
Twinjet est à cet égard une excellente compagnie. On y vole beaucoup, c'est de la ligne régulière et du charter à peu près organisé, on y passe rapidement à gauche (1 an et demi à deux ans pour ceux que je connais, il faut au moins ça quand même). Que demander de plus?
La nostalgie des seigneurs de l'Atlantique, c'est très vendeur, ça fait rêver les filles, mais ça n'existe malheureusement plus. Aujourd'hui il faut souvent trimer un peu... L'argent ça viendra plus tard, vous verrez
-
Cisbour
- Chef pilote posteur
Je comprends bien Dan, le problème n'est pas là...Bien sur on est tous conscient de ça, et bien sur que Twinjet est, au moins à titre personnel, une excellente opportunité...Je voulais juste en savoir plus sur la durée éventuelle avant de passer à gauche, et je pense que c'est légitime, il s'agit d'une prise d'info sur les délais..Rien de mal à ça 
Et puis je ne me suis jamais plains des conditions de salaire, je reprenais ce qui a été dit plus haut sur le fait que ça n'aide pas au remboursement de QT, jusque là non plus rien d'extraordinaire..
T7 recrute toujours?
Et puis je ne me suis jamais plains des conditions de salaire, je reprenais ce qui a été dit plus haut sur le fait que ça n'aide pas au remboursement de QT, jusque là non plus rien d'extraordinaire..
T7 recrute toujours?
-
Herta
- Chef de secteur posteur
Tu as totalement raison Dan. Je reviens d une traversée oceanique sur les Canaries... (ok c est pas bien loin mais cela fait de moi un seigneur de l atlantique...Dan a écrit : La nostalgie des seigneurs de l'Atlantique, c'est très vendeur, ça fait rêver les filles, mais ça n'existe malheureusement plus.
-
TheFlyingTexan
- Chef de secteur posteur
-