Transfo. Mirage IV

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
mickaeltt
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 08 oct. 2007, 11:07

Transfo. Mirage IV

Message par mickaeltt »

Bonsoir,

Simplement pour ma culture aéro concernant un appareil que j'aime énormément j'aurais voulu savoir comment s'effectuer la transformation sur mirage IV ?

Je pense pas que la place du nav accueillait un FI ? Etant conçu sur une base d'un mirage III Multiplié par deux, cet avion était-il utilisé au début (le III), puis solo sur MIV ensuite comme à l’époque des P-47 ?

D'avance merci ;)
Avatar du membre
baz0991
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 04 déc. 2002, 01:00
Localisation : Est de la France, Brrrr !!!!

Message par baz0991 »

Ha ben ! Sur Mystère XX modifié Mirage IV sacrebleu !
----------------------- No Fuel, No Fun ! -------------------
Avatar du membre
Auteur du sujet
mickaeltt
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 08 oct. 2007, 11:07

Message par mickaeltt »

C'est sérieux Baz ?
Car en effet le mystère XX servait apparemment à former des pilotes de chasse à la pénétration, mais c'est plutôt niveau transformation machine que je me pose des questions.
Avatar du membre
leBaronRouge
Captain posteur
Messages : 209
Enregistré le : 12 sept. 2006, 02:00
Localisation : Marseille
Âge : 25

Message par leBaronRouge »

1969 : Le Centre de Prédiction Radar devient Centre de Prédiction et d'Instruction Radar (CPIR) et reçoit son premier MYSTERE XX SNA équipé en place droite d'un poste de pilotage MIRAGE III-E.
Un second MYSTERE XX équipé en place droite d'un poste de pilotage MIRAGE IV suivra en 1971.

source:

http://www.ba116.air.defense.gouv.fr/in ... Itemid=158
Avatar du membre
Palmito
Chef de secteur posteur
Messages : 979
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Au sud du 45è parallèle
Âge : 117

Message par Palmito »

Pour la transfo Machine "pure", comme tous les pilotes de M IV étaient déjà expérimentés, ils étaient d'abord lâchés sur MIII. Le changement opéré sur le M IV n'était qu'une question... de Taille!!!
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Avatar du membre
Auteur du sujet
mickaeltt
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 08 oct. 2007, 11:07

Message par mickaeltt »

Ah oki super je vous remercie !
Ca devait être un sacré moment le lâché.

Merci
++
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message