Principe test trajectoire ??
Modérateur : BiZ
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Auteur du sujetSam-Sam
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- Enregistré le : 15 août 2007, 14:23
- Localisation : Lyon
- Âge : 36
Principe test trajectoire ??
Salut à tous!
Je demande une petite indication concernant le test du parcours:
Comment doit-on prendre en compte les indications contrôleurs exactement??
J'ai compris le fait que si on a des symboles contrôleur identiques à certains du parcours,il faut additionner les "pas", que lorsque les symboles contrôleur sont dans le sens opposé on doit soustraire en comptant 1 pour demi-tour, mais lorsqu'il y a des symboles contrôleur qui n'ont rien à voir avec ceux du parcours (ni dans le même sens, ni dans le sens opposé), que doit-on faire? Les Les prendre en compte en plus dans le parcours??
Merci de répondre à ma demande.
Et bonne année à tous, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année.
Ciao ciao!!
Je demande une petite indication concernant le test du parcours:
Comment doit-on prendre en compte les indications contrôleurs exactement??
J'ai compris le fait que si on a des symboles contrôleur identiques à certains du parcours,il faut additionner les "pas", que lorsque les symboles contrôleur sont dans le sens opposé on doit soustraire en comptant 1 pour demi-tour, mais lorsqu'il y a des symboles contrôleur qui n'ont rien à voir avec ceux du parcours (ni dans le même sens, ni dans le sens opposé), que doit-on faire? Les Les prendre en compte en plus dans le parcours??
Merci de répondre à ma demande.
Et bonne année à tous, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année.
Ciao ciao!!
Re: Principe test trajectoire ??
Non. Ceux là tu peux les négliger.Sam-Sam a écrit :mais lorsqu'il y a des symboles contrôleur qui n'ont rien à voir avec ceux du parcours (ni dans le même sens, ni dans le sens opposé), que doit-on faire? Les Les prendre en compte en plus dans le parcours??
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Auteur du sujetSam-Sam
- Copilote posteur
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Je comprends pas trop la question...
Quand on arive au bord du cadre, il ne faut pas continuer sur la colonne/ligne opposée? Genre dernière colonne-->première colonne pour un déplacement vers l'Est?
Sinon, comment on doit s'en sortir?prendre le parcoursà l'envers comme tu le dis?
Je n'arrive pas à trouver de réponses à ces questions dans les autres pages de ce forum... Plizzzzzzz...
Merci infiniment!!
Quand on arive au bord du cadre, il ne faut pas continuer sur la colonne/ligne opposée? Genre dernière colonne-->première colonne pour un déplacement vers l'Est?
Sinon, comment on doit s'en sortir?prendre le parcoursà l'envers comme tu le dis?
Je n'arrive pas à trouver de réponses à ces questions dans les autres pages de ce forum... Plizzzzzzz...
Merci infiniment!!
Ca arrive parfois en effet, que le controleur nous fasse rerentrer dans le cadre, mais je parle de quand le controleur ne fait pas rerentrer dans le cadre. Dans ce cas la , quoi faire?Barez a écrit :Il me semble qu ca arrive dans certains exos, perso ca marche en faisant la soustraction avant , parceque généralement ils te font sortir du cadre pour y rerentrer avec un ordre du controleur .
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 618
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
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- Âge : 40
Je vais éviter de créer un nouveau sujet pour cette question, donc je la poste ici car elle concerne les tests de trajectoire (alias : matrices décalées).
Pour ceux qui ont passé les sélections à Air France :
Je sais que le nombre de contrôleurs varie au fur et à mesure qu'on avance dans le test.
Ceci dit, le nombre d'instructions de parcours reste t'il fixe ? et de combien ? ( est ce 4 ou 5 instructions de parcours par question ????).
Merci d'avance,
IAF.
Pour ceux qui ont passé les sélections à Air France :
Je sais que le nombre de contrôleurs varie au fur et à mesure qu'on avance dans le test.
Ceci dit, le nombre d'instructions de parcours reste t'il fixe ? et de combien ? ( est ce 4 ou 5 instructions de parcours par question ????).
Merci d'avance,
IAF.
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 791
- Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00
Euh, ecoute plutot les conseils et consignes de CUJAS le jour J et sinon, je crois pas que tu puisses sortir du cadre.Je viens de faire un stage à l'ilia et le psychotechniciens nous a expliqué que dans ce cas il faut changer l'ordre des indications afin de ne plus sortir.
Attention d'après lui ce genre de piege peut tomber au sélections!
Par contre, tu peux avoir des ordres contradictoires
Salutations
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