Principe test trajectoire ??

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Auteur du sujet
Sam-Sam
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 15 août 2007, 14:23
Localisation : Lyon
Âge : 33

Principe test trajectoire ??

Message par Sam-Sam »

Salut à tous!

Je demande une petite indication concernant le test du parcours:

Comment doit-on prendre en compte les indications contrôleurs exactement??

J'ai compris le fait que si on a des symboles contrôleur identiques à certains du parcours,il faut additionner les "pas", que lorsque les symboles contrôleur sont dans le sens opposé on doit soustraire en comptant 1 pour demi-tour, mais lorsqu'il y a des symboles contrôleur qui n'ont rien à voir avec ceux du parcours (ni dans le même sens, ni dans le sens opposé), que doit-on faire? Les Les prendre en compte en plus dans le parcours??

Merci de répondre à ma demande.

Et bonne année à tous, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année.

Ciao ciao!!

Avatar du membre
IAF
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 04 nov. 2007, 00:27

Re: Principe test trajectoire ??

Message par IAF »

Sam-Sam a écrit :mais lorsqu'il y a des symboles contrôleur qui n'ont rien à voir avec ceux du parcours (ni dans le même sens, ni dans le sens opposé), que doit-on faire? Les Les prendre en compte en plus dans le parcours??
Non. Ceux là tu peux les négliger.

Avatar du membre
Auteur du sujet
Sam-Sam
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 15 août 2007, 14:23
Localisation : Lyon
Âge : 33

Message par Sam-Sam »

Dacodac IAF, merci beaucoup !!

Tu en es où toi? Passé les épreuves? Réussi?

Avatar du membre
kst64
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 17 août 2007, 11:21

Message par kst64 »

Salut j'ai un problème pour les matrices décalées.

Quand on sort du cadre comment faire?
Si la troisième consigne nous fait sortir du cadre, meme avec la correction du controleur, comment fait on? on ignore et on passe a la quatrieme?

C'est très urgent merci d'avance.

Sylvain

Avatar du membre
OvO
Captain posteur
Messages : 166
Enregistré le : 16 oct. 2005, 02:00
Âge : 33

Message par OvO »

Salut,

Je viens de faire un stage à l'ilia et le psychotechniciens nous a expliqué que dans ce cas il faut changer l'ordre des indications afin de ne plus sortir.
Attention d'après lui ce genre de piege peut tomber au sélections!

Bon courage

Avatar du membre
kst64
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 17 août 2007, 11:21

Message par kst64 »

C'est a dire? tu prends la quatrieme consigne d'abord puis tu fais la troisième ensuite?

Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1492
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 34

Message par Babar350 »

Il me semble qu ca arrive dans certains exos, perso ca marche en faisant la soustraction avant , parceque généralement ils te font sortir du cadre pour y rerentrer avec un ordre du controleur .

Avatar du membre
Auteur du sujet
Sam-Sam
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 15 août 2007, 14:23
Localisation : Lyon
Âge : 33

Message par Sam-Sam »

Je comprends pas trop la question...

Quand on arive au bord du cadre, il ne faut pas continuer sur la colonne/ligne opposée? Genre dernière colonne-->première colonne pour un déplacement vers l'Est?

Sinon, comment on doit s'en sortir?prendre le parcoursà l'envers comme tu le dis?

Je n'arrive pas à trouver de réponses à ces questions dans les autres pages de ce forum... Plizzzzzzz...

Merci infiniment!!

Avatar du membre
kst64
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 17 août 2007, 11:21

Message par kst64 »

Barez a écrit :Il me semble qu ca arrive dans certains exos, perso ca marche en faisant la soustraction avant , parceque généralement ils te font sortir du cadre pour y rerentrer avec un ordre du controleur .
Ca arrive parfois en effet, que le controleur nous fasse rerentrer dans le cadre, mais je parle de quand le controleur ne fait pas rerentrer dans le cadre. Dans ce cas la , quoi faire?

Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1492
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 34

Message par Babar350 »

si tu parles du test PsychotestAF, il se peut qu'il y ai des erreurs, sur le site d'AF ils ne parlent pas du fait que ce soit impossible ... au pire tu t'adaptes :pekin:

Avatar du membre
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1098
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 32

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 17:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1492
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 34

Message par Babar350 »

roms.77 a écrit :C'est impossible lors du vrai test que la réponse finale se trouve hors du cadre.

Si jamais un ordre te fait passer hors du cadre, saute le et fait le à la fin.
Et est-ce que une trajectoire et/ou un ordre du controleur peut te faire sortir puis "réentrer" dans le cadre ?

Avatar du membre
dreamer
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 17 nov. 2007, 14:33
Localisation : Strasbourg
Âge : 31

Message par dreamer »

lors de la selection on t expliquera qu'on ne peut pas sortir du cadre et y reentrer sinon c'est que tu t'es trompé

Avatar du membre
cazoul
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2008, 15:54
Âge : 38

Message par cazoul »

Bonjour,

J'ai une petite question sur le test avec les contrôleurs, je me demandais si on avait le droit à un brouillon lors de cette épreuve.

Merci de votre réponse!
Vouloir pour pouvoir

Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 605
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris, Orly, CDG
Âge : 36

Message par Le chat blanc »

je me demandais si on avait le droit à un brouillon
La réponse est non. :non:

Bonne préparation!
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.

Avatar du membre
IAF
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 04 nov. 2007, 00:27

Message par IAF »

Je vais éviter de créer un nouveau sujet pour cette question, donc je la poste ici car elle concerne les tests de trajectoire (alias : matrices décalées).

Pour ceux qui ont passé les sélections à Air France :

Je sais que le nombre de contrôleurs varie au fur et à mesure qu'on avance dans le test.
Ceci dit, le nombre d'instructions de parcours reste t'il fixe ? et de combien ? ( est ce 4 ou 5 instructions de parcours par question ????).

Merci d'avance,
IAF.

Avatar du membre
hindwana
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 01 oct. 2007, 02:24
Localisation : Marseille

Message par hindwana »

si je m'en souviens bien c'est 5 instructions j'ai pas le souvenir d'avoir fais un parcours avec 4 instructions, le jour J j'en ai fait 13 sur 25 et j'ai eu une classe 5, les 13 étant juste je suis quasiment sur!

il faudra vraiment être très rapide!

Avatar du membre
IAF
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 04 nov. 2007, 00:27

Message par IAF »

encore merci pour l'info Hindwana :)

ps : et il t'arrivait de devoir sortir temporairement du cadre ?

Avatar du membre
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

Je viens de faire un stage à l'ilia et le psychotechniciens nous a expliqué que dans ce cas il faut changer l'ordre des indications afin de ne plus sortir.
Attention d'après lui ce genre de piege peut tomber au sélections!
Euh, ecoute plutot les conseils et consignes de CUJAS le jour J et sinon, je crois pas que tu puisses sortir du cadre.
Par contre, tu peux avoir des ordres contradictoires

Salutations

Avatar du membre
kobe
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 03 janv. 2008, 09:22
Âge : 36

Message par kobe »

Salut,

Pour ma part, je n'ai pas rencontré ce genre de piège aux sélections, on ne sort pas du cadre, et il n'y a pas 2 contrôleurs qui puissent se "contredire".

Autre détail, la rosace change toutes les 5 questions.

Bon courage,

Répondre



  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message