Visite d'admission et visite de contrôle...

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
Boeing100
Copilote posteur

Visite d'admission et visite de contrôle...

Message par Boeing100 »

Salut à tous,

Je vais commencer ma formation EOPN en janvier, j'ai donc été déclaré apte par le CEMPN de Paris. En revanche ils m'ont dit de faire attention a la vue parceque j'etais juste juste.
Je voulais savoir quelles etaient les differences entre visite d'admission et visite de controle? Il me semble que la premiere est beaucoup plus rigoureuse, mais je connais pas les differences (si il y en a) au point de vue des normes, surtout en ophtalmologie. Est-ce que quelqu'un peut m'eclairer sur ce point?
Est- ce que les visites aux CEMPN que j'effecturai pendant mon cursus seront toutes equivalentes a des visites d'admission tant que je n'ai pas mon maccaron, ou alors est-ce qu'elle seront plutot des visites de controle?

Merci
'"Boeing100, cleared to cross 27L, monitor ground point 9 to the ramp'"
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Salut!

Ce seront toutes des visites de contrôle. A ceci près que tu sera toujours examiné sur des normes "pilote de chasse" Il va donc falloir que tu sois vigilant et attentif à ton outil de travail: ton corps!

C'est moins strict que pour une visit d'admission en terme d'examens à passer... mais ça demeure sélectif! (notamment pour les yeux!)

Même en étant un vieux de la vieille dans l'institution, personne n'aime passer ses visites médicales... car on n'est jamais à l'abris d'une découverte de nos chers toubis!

Donc: Rigueur et minimise les situations à risque pour tes yeux!!... Ca se passera bien!
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Auteur du sujet
Boeing100
Copilote posteur

Message par Boeing100 »

Ca marche, merci Palmito pour ta reponse complète.
Entre temps j'ai eu un ami au telephone qui est pilote sur 2000-N a Luxeuil et qui ma confirmé ce que tu m'as dit a ceci pres quand fin de compte, la visite la plus difficile reste la visite d'admission, et ils seront un peu plus 'relax' aux visites de controles même si les normes reste les mêmes.

conclusion: prendre soin de mes petits yeux ;)
'"Boeing100, cleared to cross 27L, monitor ground point 9 to the ramp'"
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Salut
Sais pas trop!
Si tu repasse ta visite au CEMPN, fais valoir l'antériorité de tes expertises précédentes. Tu passeras alors une visite révisionnelle.

Cela dit: as-tu 2 papiers en ta possession?

- ton premier CEMPN (et donc la déclaration d'inaptitude)?
- le compte rendu de la contre expertise (et donc la déclaration d'aptitude)?

Si c'est le cas, quelle est la validité de la seconde? (aptitude) Il doit y avoir mentionné sur ton document, ton aptitude et sa validité (en mois! ou en années!)

Si c'est le cas, tu n'as pas à repasser de visite médicale si ton incorporation se fait dans le temps imparti de la validité.
Cela dit, avant l'échéance normale des 12 mois de validité d'un CEMPN chasse de l'Armée de l'Air, tu devras repasser une visite révisionnelle... Comme tout le monde!

Est-ce clair?
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Répondre