Selection britair

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Spyro1
Elève-pilote posteur

Message par Spyro1 »

Pareil que colt sivers..
j'ai fait mon entrainement a orion, et c'est vrai qu'avec de la turbulence c'est ce qu'on peut trouver de mieux en rapport entrainement/tarif.....

J'ai fait trois séances chez eux ( bon plus quelques unes pour airlinair un mois avant.... :D :D ) et au moins ça a le mérite de remettre un peu les choses en place en ce qui concerne l'IFR de base...si on a déja ça en moins sur la conscience, ça laisse un peu plus de disponibilité pour se battre avec le simu ( oui j'ai bien dit se battre :D :-? :D ) parce que c'est, avec le simu cityjet (mais il faut dire que du Beech200 au B737-200 il y a une grosse marche......), le plus difficile que j'ai vu, pas franchement a cause de la complexité des exercices demandés mais a cause de la tenue machine qui est une vraie plaie.....
(même quand le TRI reprend les commandes pour ton briefing, tu le voies se battre avec la machine !)
Ca m'avait frappé aussi, preuve que même pour quelqu'un d'expérimenté, c'est un simu pas facile à tenir......

Mais bon c'est faisable quand même.......en fait il faut laisser voler l'avion et faire des corrections par petites touches, des qu'on se met à le secouer, c'est la galère.....
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

.......en fait il faut laisser voler l'avion et faire des corrections par petites touches, des qu'on se met à le secouer, c'est la galère.....
C'est pas un peu comme ça que ça marche le "vrai" pilotage ? :D
Spyro1
Elève-pilote posteur

Message par Spyro1 »

c'est sûr...mais bon :D :D :D
paulo1
Copilote posteur

Message par paulo1 »

..
antoine
Copilote posteur

Message par antoine »

Bonjour a tous,

Le simu est bien représentatif de l'avion, le CR1 est lourd à la profondeur et affiche un taux de roulis impressionnant.
Il faut le trimer gentiment et il faut savoir qu'un réacteur se pilote au 1/2 degrés d'assiette, donc tenir un pallier correct demande beaucoup d'attention en raw data à .74 mac.
Une seule solution TRIM et encore TRIM !!!!!

Un peu de patience le CR7 est bien plus homogène et beaucoup plus agréable à piloter !!!

Le TRI qui ne sais pas piloter le simu plutôt étonnant, des noms,des noms !!!!!!!!!!!!!!!
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

Qu'est-ce que vous appellez les "raw data" ?

V.
Spyro1
Elève-pilote posteur

Message par Spyro1 »

le pilotage en "raw data", ca veut dire sans aides au pilotage comme le Directeur de vol et le Pilote Automatique...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Le raw data, c'est surtout l'utilisation des moyens classiques de navigation, donc exit le RNAV, le FMS, etc... Tout se fait au HSI et RMI. De l'IFR de base quoi...
Slider
Copilote posteur

Message par Slider »

Bonjour,

En contrepartie de la prise en charge de la QT, quelle durée d'engagement demande britair à ses nouvelles recrues ?
buckdanny
Elève-pilote posteur

Message par buckdanny »

3 ANS mais tu signes un plan d'amortissement, donc tu peux partir avant mais faut payer !
Répondre