selection airlinair en janvier

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
BABOU14
Elève-pilote posteur

selection airlinair en janvier

Message par BABOU14 »

Bonjour,

Je passe une selection airlinair a la fin du mois de janvier et j'aimerai avoir des infos sur la nature des tests. d'avance merçi (je sius convoqué à paris en 1 er lieu)
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

salut,

est-il possible d'avoir ton profil stp?
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

je te suggere de faire ce genre de demande sur Rcoco.com, ils ont desomrmais des forum compagnies, je pense qu'il y a plus de PNT qui trainent laba plutot qu'ici.
Auteur du sujet
BABOU14
Elève-pilote posteur

Message par BABOU14 »

salut,

J'ai un cpl ir et qt atr,j'ai essayé chez rcoco mais pas moyen de m'inscrire ça m'enerve........
Thomas974
Elève-pilote posteur

Message par Thomas974 »

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je me présente Thomas, 17ans ;) J'ai également le même problème que BABOU14, j'ai répondu correctement aux questions anti-robot sur rcoco et résultat adresse bannie.. :tss:
Mayday
Elève-pilote posteur

Inscription rcoco

Message par Mayday »

Salut !

Je me suis permis de faire part de votre problème de connexion sur rcoco à un administrateur. Celui-ci me demande quel Pseudo vous avez utilisé afin de résoudre le problème.

Dès que j'ai votre réponse je lui transmets et je vous tiens au courant.

A+
Froggy_80
Elève-pilote posteur

Message par Froggy_80 »

si je me souviens bien, à mon inscription, le serveur refusait toute adresse mail gratuite de type hotmail, yahoo... c'est peut-être ton souci...
Pour les sélections Airlinair, il y a eu des topics sur aeronet également et pas de changements à priori, bon courage pour les sélections
penpen
Elève-pilote posteur

Re: Inscription rcoco

Message par penpen »

Mayday a écrit :Salut !

Je me suis permis de faire part de votre problème de connexion sur rcoco à un administrateur. Celui-ci me demande quel Pseudo vous avez utilisé afin de résoudre le problème.

Dès que j'ai votre réponse je lui transmets et je vous tiens au courant.

A+
moi sa na pas marcher ossi, mais mon pseudo c'est enregistrer en tant que "penpen" .
J'attend ton message
cordialement
fremont
Elève-pilote posteur

Message par fremont »

Salut pour ma part concernant rcoco des que je met mon adresse e mail il me dit qu'il est deja utilise par quelqu'un d'autre et si j'en change tout pareil.idem avec le mot de passe salut et merçi pour l'info airlinair
Spyro1
Elève-pilote posteur

Message par Spyro1 »

pour les reneignements sur le deroulement de la selection va voir http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 0&start=20 et tu descend en milieu de page....
fremont
Elève-pilote posteur

Message par fremont »

Salut a tous

Merçi pour les infos :D
Auteur du sujet
BABOU14
Elève-pilote posteur

Message par BABOU14 »

Salut a tous

Je viens de passer une selection airlinair hier, j'ai passé la théorie le 23 et le simu le 28,sur 12 il en restait 5 a l'arrivée ouf !maintenant j'attend la rponse quelqu'un était il avec moi? si vous voulez 2 ou 3 infos c'est par ici que ça se passe
Spyro1
Elève-pilote posteur

Message par Spyro1 »

malheureusement de toutes façons même si c'est positif, ça restera, "sous reserve de l'obtention de votre Qt ATR", je le sais, j'ai eu cette réponse et je ne suis sans doute pas le seul.....donc si tu es prêt a te payer la QT c'est tout bon, mais dans le cas contraire :snif: :snif:
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

babou14 a déjà une qt atr....
coffincorner
Membre banni

What's wrong with the ATR ? on lit bien des centaines de posts de gens qui veulent se payer une QT A320 sans experience, sans maitrise de la langue anglaise, sans piston, sans promesse d'embauche, alors pourquoi être contre le fait de se payer une QT ATR avec une promesse d'embauche ? c'est une tres bonne machine, tres formatrice surtout sur des terrains avec piste tres courte et vents variables, de travers, en rafale.
OK, Airlinair n'a pas bonne reputation, niveau conditions de travail, salaire et maintenance mais ca t'aurait permis de grapiner 500 heures machine et ensuite te barrer chez Aer Arann qui paye bien mieux et qui permet d'etre captain tres vite... ou alors aller chez Air Contractor et gagner aussi bien qu'un copi Senior FO Airbus de easyJet en vivant anywhere en France ou en Europe sur un roster qui te permet 2 semaines par mois chez toi..
Spyro1
Elève-pilote posteur

Message par Spyro1 »

on ne va pas rentrer dans cette fameuse polémique de "qui se paye la QT et qui ne se la paye pas", c'est pas le sujet du topic....

si babou14 est déja qualifié..tant mieux pour lui, et je lui souhaite de tout coeur que la réponse d'ailinair soit positive..... :D
coffincorner
Membre banni

on ne va pas rentrer dans cette fameuse polémique de "qui se paye la QT et qui ne se la paye pas", c'est pas le sujet du topic....
Alors commence par balayer devant ta porte avant de donner des conseils ;)
Auteur du sujet
BABOU14
Elève-pilote posteur

Message par BABOU14 »

merçi spyro1
Pour moi ,c'est vrai que j'ai passé une qt,mais j'ai bouffé 14 ans d'aeroclub avant...Donc a bientot 40 balai c'etait soit une qt soit rester chef pi jusqu'a la retraite.Pour moi la question ne se posai plus même si etre fi reste passionnant quand on a sué sang et eau dans un club pour 3 cacahuetes, ça aide a ce décider.
Wan
Elève-pilote posteur

Message par Wan »

Pourtant si tu enlèves ta QT aux 2200 Euros que tu gagnes chez Airlinair sans parler du cout de la vie parisienne et autres conditions spécifiques à cette boite, tu gagnes mieux ta vie en club non ?
Auteur du sujet
BABOU14
Elève-pilote posteur

Message par BABOU14 »

pour ma part je gagnerai moins qu'en club mais bon c'est un choix ou tu fais des tours de pistes en cessna,et au bout de 10 ans tu attends les eleves avec une bate de base ball (je rigole) ou tu pars en ligne et tu essais d'evoluer au sein d'une compagnie ou une autre d'ailleur!Je pense que chacun voit les choses comme il veut, si tu veux faire de l'instruction , très bien, mais c'est pas la peine de passer l'ir ,les certifs et une qt. beaucoup d'argent parties en fumée pour un retour sur investissement nul..
Répondre