Formation IR Privé

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
foxfoxalpha
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2008, 17:26

Formation IR Privé

Message par foxfoxalpha »

Bonjour,

J'ai un PPL et 300 heures.
Pour etendre mon terrain de jeux, j'ai vraiment envie de passer à l'IR privé, pas question de CPL.
J'ai vu que l'EPAG propose une formation a 17000 €, meme pas en reve.
Pas question de passer l'IR francais trop complexe pour l'usage que j'en ferai.

Quelle alternative en Europe ? Aux USA ?
J'ai vu des ecole en Floride proposant un IR SEP pour 7500$.
Quelqu'un d'entre-vous a-t-il deja tenté l'aventure ?

Merci de vos retours.

Fox-foxalpha.
Avatar du membre
cavoknosig
Chef pilote posteur
Messages : 325
Enregistré le : 21 janv. 2007, 16:26

Message par cavoknosig »

Tout dépend ce que tu veux faire avec ton IR, où tu veux voler avec etc...
Avatar du membre
Auteur du sujet
foxfoxalpha
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2008, 17:26

Message par foxfoxalpha »

Mon IR, c'est dans un premier temps pour voler en Europe, et pouvoir partir, d'avril a octobre, les jours ou il y a deux ou trois nuages sur ma route.
J'ai pour ma retraite dans 20 ans (!) des reves de tour du monde.
L'avion type sera d'abord un C172. donc non dégivré et FL120 pas plus.

Je crains que l'IR Europeen privé "simplifié" ne mette trop longtemps a arriver.
J'ai bien compris que la DGAC avait renoncé a s'attaquer aux avions Novembre basés en France. Donc une formation IR americaine, en attendant l'européenne.

J'ai deja fait de belles ballades en Europe avec mon PPL VFR.
L'IR m'ouvrirait de nouveaux horizons.
Avatar du membre
dhes
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 15 sept. 2006, 02:00

Re: Formation IR Privé

Message par dhes »

foxfoxalpha a écrit :Bonjour,

J'ai un PPL et 300 heures.
Pour etendre mon terrain de jeux, j'ai vraiment envie de passer à l'IR privé, pas question de CPL.
J'ai vu que l'EPAG propose une formation a 17000 €, meme pas en reve.
Pas question de passer l'IR francais trop complexe pour l'usage que j'en ferai.

Quelle alternative en Europe ? Aux USA ?
J'ai vu des ecole en Floride proposant un IR SEP pour 7500$.
Quelqu'un d'entre-vous a-t-il deja tenté l'aventure ?

Merci de vos retours.

Fox-foxalpha.
C'est ou en Floride , si tu as un lien ?

Pour l'IR en November , il y a Orbifly

A +
dhes , Pilote PPL , LFDL
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: Formation IR Privé

Message par -Tomcat- »

dhes a écrit :C'est ou en Floride , si tu as un lien ?
N'importe où pour un IR FAA.
Avatar du membre
Auteur du sujet
foxfoxalpha
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2008, 17:26

Message par foxfoxalpha »

dhes a écrit :C'est ou en Floride , si tu as un lien ?
Tu vas sur Google et tu tapes : "flight school florida", il y en a plethore ...

Par contre je ne sais pas ce que ca vaut.
Ils proposent Des IR accelérés en deux semaines ....
J'ai une contrainte de temps ou il faudrait que tout soit terminé en 3 ou 4 semaines maximum, pendant l'été par exemple, ce qui me permettrait de trouver une location pour la petite famille..

Est-ce que ce n'est pas comme le permis moto où c'est plié en 20 heures dans la pub, et dans la vrai vie, faut aller 3 fois a l'exam et tu depasses allegrement les 40 heures ?

C'est pourquoi j'aimerai bien du vécu, du vrai.
Avatar du membre
bmartin_adx
Chef pilote posteur
Messages : 464
Enregistré le : 02 avr. 2004, 02:00
Localisation : Campbell, CA, USA
Contact :

Message par bmartin_adx »

L'IR aux US sur C172 m'a couter a peu pres $8,000 en le faisant en 45h. D'apres ce que j'ai compris de la DGAC, pour le faire marcher en France il te faudra reprendre des cours dans un FTO et repasser un test en vol. Je me demande combien cette portion coute. Rajoute a ca le logement aux US et je pense que tu arriveras vite au prix de l'IR francais.
(Bien sur il te faut les requirements mini avant comme 50h de nav de plus de 50nm...)

En ce qui concerne la valeur de l'IR. C'est l'une des meilleur chose a faire. Ca te coute cher a maintenir, mais au niveau securite tu es largement mieux equipe que'un PPL de base.

renseigne toi bien sur ce que la DGAC te demandera pour que tu puisses voler sur avion en F-, sinon tu seras limiter a l'IR sur avion en N
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
Avatar du membre
Panda
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 09 sept. 2002, 02:00

Message par Panda »

Un IR en deux semaines ? Ils font vraiment ça aux états unis ? C'est un truc de malade...

C'est de l'IFR de beau temps pour passer dans les barbulles ça.
Avatar du membre
futurepilot
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
Localisation : Bruxelles
Âge : 29

Message par futurepilot »

2 semaines c'est un peu rapide... enfin faut dire qu'au US il te font la formations de pilote de ligne en 6 mois.
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Un IFR en 2 semaines, j'ai deja vu des pubs pour ca, mais je n'ai jamais vu quelqu'un qui l'a fait. Pour avoir un minimum de confiance et de connaissance au moment de l'exam, 4 semaines c'est le minimum, le reste c'est du bacle.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message