Formation IR Privé
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetfoxfoxalpha
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 20 janv. 2008, 17:26
Formation IR Privé
Bonjour,
J'ai un PPL et 300 heures.
Pour etendre mon terrain de jeux, j'ai vraiment envie de passer à l'IR privé, pas question de CPL.
J'ai vu que l'EPAG propose une formation a 17000 €, meme pas en reve.
Pas question de passer l'IR francais trop complexe pour l'usage que j'en ferai.
Quelle alternative en Europe ? Aux USA ?
J'ai vu des ecole en Floride proposant un IR SEP pour 7500$.
Quelqu'un d'entre-vous a-t-il deja tenté l'aventure ?
Merci de vos retours.
Fox-foxalpha.
J'ai un PPL et 300 heures.
Pour etendre mon terrain de jeux, j'ai vraiment envie de passer à l'IR privé, pas question de CPL.
J'ai vu que l'EPAG propose une formation a 17000 €, meme pas en reve.
Pas question de passer l'IR francais trop complexe pour l'usage que j'en ferai.
Quelle alternative en Europe ? Aux USA ?
J'ai vu des ecole en Floride proposant un IR SEP pour 7500$.
Quelqu'un d'entre-vous a-t-il deja tenté l'aventure ?
Merci de vos retours.
Fox-foxalpha.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 325
- Enregistré le : 21 janv. 2007, 16:26
-
Auteur du sujetfoxfoxalpha
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 20 janv. 2008, 17:26
Mon IR, c'est dans un premier temps pour voler en Europe, et pouvoir partir, d'avril a octobre, les jours ou il y a deux ou trois nuages sur ma route.
J'ai pour ma retraite dans 20 ans (!) des reves de tour du monde.
L'avion type sera d'abord un C172. donc non dégivré et FL120 pas plus.
Je crains que l'IR Europeen privé "simplifié" ne mette trop longtemps a arriver.
J'ai bien compris que la DGAC avait renoncé a s'attaquer aux avions Novembre basés en France. Donc une formation IR americaine, en attendant l'européenne.
J'ai deja fait de belles ballades en Europe avec mon PPL VFR.
L'IR m'ouvrirait de nouveaux horizons.
J'ai pour ma retraite dans 20 ans (!) des reves de tour du monde.
L'avion type sera d'abord un C172. donc non dégivré et FL120 pas plus.
Je crains que l'IR Europeen privé "simplifié" ne mette trop longtemps a arriver.
J'ai bien compris que la DGAC avait renoncé a s'attaquer aux avions Novembre basés en France. Donc une formation IR americaine, en attendant l'européenne.
J'ai deja fait de belles ballades en Europe avec mon PPL VFR.
L'IR m'ouvrirait de nouveaux horizons.
Re: Formation IR Privé
C'est ou en Floride , si tu as un lien ?foxfoxalpha a écrit :Bonjour,
J'ai un PPL et 300 heures.
Pour etendre mon terrain de jeux, j'ai vraiment envie de passer à l'IR privé, pas question de CPL.
J'ai vu que l'EPAG propose une formation a 17000 €, meme pas en reve.
Pas question de passer l'IR francais trop complexe pour l'usage que j'en ferai.
Quelle alternative en Europe ? Aux USA ?
J'ai vu des ecole en Floride proposant un IR SEP pour 7500$.
Quelqu'un d'entre-vous a-t-il deja tenté l'aventure ?
Merci de vos retours.
Fox-foxalpha.
Pour l'IR en November , il y a Orbifly
A +
dhes , Pilote PPL , LFDL
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3705
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
Re: Formation IR Privé
N'importe où pour un IR FAA.dhes a écrit :C'est ou en Floride , si tu as un lien ?
-
Auteur du sujetfoxfoxalpha
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 20 janv. 2008, 17:26
Tu vas sur Google et tu tapes : "flight school florida", il y en a plethore ...dhes a écrit :C'est ou en Floride , si tu as un lien ?
Par contre je ne sais pas ce que ca vaut.
Ils proposent Des IR accelérés en deux semaines ....
J'ai une contrainte de temps ou il faudrait que tout soit terminé en 3 ou 4 semaines maximum, pendant l'été par exemple, ce qui me permettrait de trouver une location pour la petite famille..
Est-ce que ce n'est pas comme le permis moto où c'est plié en 20 heures dans la pub, et dans la vrai vie, faut aller 3 fois a l'exam et tu depasses allegrement les 40 heures ?
C'est pourquoi j'aimerai bien du vécu, du vrai.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 464
- Enregistré le : 02 avr. 2004, 02:00
- Localisation : Campbell, CA, USA
- Contact :
L'IR aux US sur C172 m'a couter a peu pres $8,000 en le faisant en 45h. D'apres ce que j'ai compris de la DGAC, pour le faire marcher en France il te faudra reprendre des cours dans un FTO et repasser un test en vol. Je me demande combien cette portion coute. Rajoute a ca le logement aux US et je pense que tu arriveras vite au prix de l'IR francais.
(Bien sur il te faut les requirements mini avant comme 50h de nav de plus de 50nm...)
En ce qui concerne la valeur de l'IR. C'est l'une des meilleur chose a faire. Ca te coute cher a maintenir, mais au niveau securite tu es largement mieux equipe que'un PPL de base.
renseigne toi bien sur ce que la DGAC te demandera pour que tu puisses voler sur avion en F-, sinon tu seras limiter a l'IR sur avion en N
(Bien sur il te faut les requirements mini avant comme 50h de nav de plus de 50nm...)
En ce qui concerne la valeur de l'IR. C'est l'une des meilleur chose a faire. Ca te coute cher a maintenir, mais au niveau securite tu es largement mieux equipe que'un PPL de base.
renseigne toi bien sur ce que la DGAC te demandera pour que tu puisses voler sur avion en F-, sinon tu seras limiter a l'IR sur avion en N
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
- Localisation : Bruxelles
- Âge : 29
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 24 Réponses
- 1992 Vues
-
Dernier message par Rafaleman95
-
- 14 Réponses
- 599 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 7 Réponses
- 354 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 8 Réponses
- 4251 Vues
-
Dernier message par handil
-
- 4 Réponses
- 1612 Vues
-
Dernier message par Flying Saucisse