Semaine de formation PCB
Modérateur : Hanni
-
paulinepopy
- Elève-pilote posteur
a servane et d'autres
cc
j'ai qq petites questions, ton billet d'aptitude tu l'as eu ou et comment, on te l'a envoyé? t allé le chercher?
et pour ce qui est de l'unif pour le récupéré et le rendre c'est quoi les horaires? 9h le matin et18h le soir ça va ?
et pour l'histoire du manteau on peut bien mettre un manteau civil par dessus juste dans le rer en chemin non?
merci d'avance!
pauline
j'ai qq petites questions, ton billet d'aptitude tu l'as eu ou et comment, on te l'a envoyé? t allé le chercher?
et pour ce qui est de l'unif pour le récupéré et le rendre c'est quoi les horaires? 9h le matin et18h le soir ça va ?
et pour l'histoire du manteau on peut bien mettre un manteau civil par dessus juste dans le rer en chemin non?
merci d'avance!
pauline
salut
je peux répondre uniquement à ta dernière question, non c'est interdit de mettre une pièce perso sur l'unif je te le déconseille fortement surtotu dans le rer encore dans ta voiture personne ne te voit donc pourquoi pas, maintenant j'ai fait une saison hiver avec uniquement l'imper. et franchement une fois dans le rer ça passe très bien t'en fais pas mais c'est vrai que dehors surtout pour vous les nana c'est un peu chaud enfin froid on se comprend
ciao
mehdi
je peux répondre uniquement à ta dernière question, non c'est interdit de mettre une pièce perso sur l'unif je te le déconseille fortement surtotu dans le rer encore dans ta voiture personne ne te voit donc pourquoi pas, maintenant j'ai fait une saison hiver avec uniquement l'imper. et franchement une fois dans le rer ça passe très bien t'en fais pas mais c'est vrai que dehors surtout pour vous les nana c'est un peu chaud enfin froid on se comprend
ciao
mehdi
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
oui enfin, je ne sais pas quel température il fait en ce moment à Paris, mais ca doit pas être terrible, n'allez pas choper la crève non plus, si vous estimez que le manteau civil est vraiment nécessaire, ben mettez le qd meme, y a pas écrit sur votre frond que vous êtes étudiant aussi. En formation, le CCP nous avait autorisé de mettre le manteau civil par dessus l'uniforme dans les transports car ca caillait grave (c'etait aussi au mois de février). Donc vous voyez, c'est pas ca qui vous empechera de voler...c'est pas un peu de bon sens que l'on va vous reprocher (quoique)et je confirme évite le manteau perso avec l'uniforme dans le rer...
-
SR71_Blackbird
+tu devrais être le premier à savoir qu'il n'y a pas de bon sens chez AF Guillaume sinon on ne serait pas en train de lutter pour revoler...
oui c'est vrai, m'en suis rendu compte après m'etre relu...
bon pour rajouter un ptit truc pour l'histoire du manteau civil, si vraiment ca vous fait flipper, arrangez vous pour bien le fermer afin qu'on ne puisse pas voir le reste de l'unif. Après un manteau civil et un pantalon/juppe bleu foncé, qui peut savoir que c'est un unif, ou qui peut savoir que c'est AF. Ne vous inquietez pas, vous n'avez pas d'étiquette "PCB ETU" collé derrière vous et rangez bien votre badge aussi
quant à la lutte, oui Medhi, elle continue, je les ai eu au tel la semaine dernière et ya qu'une chose à faire...attendre...original non ?! Par contre s'ils rappellent des gens dans notre cas, je sais pas du tout comment ils les choisissent...car on doit pas être les seuls à avoir demandé, donc si ya que 1 place dispo par exemple, ils font comment, le premier dossier dans la pile ?
-
SR71_Blackbird
ca semble logique, enfin en espérant ne pas avoir donné mon dossier trop tot, c'est à dire avant qu'il crait la liste elle meme, sinon, c'est aux oubliettesils doivent se faire un petit pile de liste d'anntente pour être "à l'aise" et puis après au fur et à mesure ils appellent si besoin...à voir...
-
Lorian
- Copilote posteur
ils ne vous oublient pas, je vous le promets. Perso, j'avais postulé fin novembre (c'est tôt) pour refaire une saison après une année sans voler et ils ont retrouvé mon dossier sans problème. Ce qui n'empêche pas de vous rappeler à leurs bons souvenirs de temps en temps (et surtout après le mois de mars je pense...)
Lorian
pour ce qui est du temps a paris actuellement ça se réchauffe.
aujourd'hui j'ai déjeuné dans un parc, sans ma veste! oui oui (bon il était 13H, so il y avait un grand soleil donc ça aide.)
so en gros a part tot le matin et tard le soir vous survivrez tout a fait avec un imper (ça coupe du vent, donc c'est deja pas mal)
mon j'avoue moi je serai en formation au mois d'avril so a priori (croisons les doigts) je n'aurai pas de pb de manteau
see you
aujourd'hui j'ai déjeuné dans un parc, sans ma veste! oui oui (bon il était 13H, so il y avait un grand soleil donc ça aide.)
so en gros a part tot le matin et tard le soir vous survivrez tout a fait avec un imper (ça coupe du vent, donc c'est deja pas mal)
mon j'avoue moi je serai en formation au mois d'avril so a priori (croisons les doigts) je n'aurai pas de pb de manteau
see you
-
paulinepopy
- Elève-pilote posteur
billet d'aptitude
cc!
Jvoulais savoir la réponse a la visite medicale par un billet d'aptitude on le reçoit chez nous? sous combien de temps?
Autrement pr l'uniforme on doit appeler combien de temps avant d'aller le chercher pour savoir si il est pret?
merci d'avance
Jvoulais savoir la réponse a la visite medicale par un billet d'aptitude on le reçoit chez nous? sous combien de temps?
Autrement pr l'uniforme on doit appeler combien de temps avant d'aller le chercher pour savoir si il est pret?
merci d'avance
Coucou tout le monde,
je viens juste à l'instant d'avoir le coup de fil tant attendu de Carrières!
Autant dire que je vais encore patienter un bon bout de temps : ma formation sera du 16 au 23 juin! Car plus de places en avril!
Pour les dates de VM et autres formalités je serai recontactée vers avril-mai!
Patience, patience...
Savez-vous, d'autre part, si l'on peut commencer à bosser avant le 1er juillet ? Dans mon cas cela voudrait dire dès la semaine du 23 juin ?
A++
je viens juste à l'instant d'avoir le coup de fil tant attendu de Carrières!
Autant dire que je vais encore patienter un bon bout de temps : ma formation sera du 16 au 23 juin! Car plus de places en avril!
Pour les dates de VM et autres formalités je serai recontactée vers avril-mai!
Patience, patience...
Savez-vous, d'autre part, si l'on peut commencer à bosser avant le 1er juillet ? Dans mon cas cela voudrait dire dès la semaine du 23 juin ?
A++
Re: billet d'aptitude
Pour ma part j'ai reçu un papier carbone avec la mention apte cochée et réécrite plus bas sur les remarques..paulinepopy a écrit :cc!
merci d'avance
voilà sinon l'unif est prêt 10 jours aprés ta prise de mesure, tu appeles avant c mieux pour confirmer et tu passes le chercher, tu peux même demander à qqun de venir pour toi il suffit ton nom et ton statut "pn étu"
voilà!
Merci pour la réponse tom. Sais-tu aussi si l'on peut finir quelques jours avant le 31 août? (effectivement si nos repos tombent sur les derniers jours oui mais comme on a dit être dispo juillet ET août je me demandais si c'était jusqu'au 31 inclus dans le contrat...)
Trop bête sinon que ma formation tombe si tard, j'aurais bien aimé commencé dès juin!!!!
Pour Margri, j'ai attendu ce coup de fil exactement 1 semaine et demi (j'ai eu la réponse positive par email le 1er février et l'appel aujourdhui 12 février).
Si quelqu'un est en formation en même temps que moi, qu'il fasse signe !
Trop bête sinon que ma formation tombe si tard, j'aurais bien aimé commencé dès juin!!!!
Pour Margri, j'ai attendu ce coup de fil exactement 1 semaine et demi (j'ai eu la réponse positive par email le 1er février et l'appel aujourdhui 12 février).
Si quelqu'un est en formation en même temps que moi, qu'il fasse signe !
-
Lorian
- Copilote posteur
pour la fin de ton contrat, l'an passé c'était la surprise. On a eu les dates de fin de contrat lors de notre accueil cdl (jour où tu signes ton contrat entre autres...) Personnellement, mon contrat se terminait le 10 septembre, d'autres c'était le 8 d'autres le 12, d'autres fin aout. Sachant que tu as quelques jours obligatoires entre ton retour de dernier vol et la date officielle de fin de contrat. Tout ça pour dire que tu as de grandes chances d'être sous contrat jusqu'au 31 août inclus. Après en effet, tes congés peuvent tomber sur ta dernière semaine de contrat, c'est pas trop à leur avantage, ils préfèrent nous avoir sur le pont lors des gros retours de vacances...
Lorian
-