Embauche après EPAG..

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Flymaster a écrit :Ah bon, les formations françaises sont-elles si pourries que ça? Ce n'est pas parce que les stages sont en anglais qu'ils sont forcément d'excellente qualité...
une licence JAR imprimée par la CAA a bien meilleure presse sur le marché, et les critères d'heures pour l'ATPL pratique sont plus sympathiques pour le candidat que ceux de la DGAC, en effet le FCL n'est pas lu de la même manière de part et d'autre du Channel...
B 737
Copilote posteur

Message par B 737 »

Tu peux en dire d'avantage sur les critères d'heures stp
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

le LASOR disponible en ligne sur le site de la CAA rubrique Safety regulation group, Flight Crew licensing, raconte très bien dans la section G afférant à la délivrance d'un ATPL que les 500 heures JAR25 ou JAR23 Commuter Category (qui sont inscrites au FCL), peuvent également être effectuées sur un avion SPA (Single Pilot Aircraft) exploité à 2 pilotes pour des raisons d'exploitations (genre Beech 200 non limité à 9 pax).

C'est drastiquement différent que ce qu'applique la DGAC.
guifraguier
Captain posteur

Message par guifraguier »

Slt !!!

Juste pour info, je pense qu'il est plus que nécessaire aujourd'hui d'effectuer 2 ou 3 ans d'études si vous passez par une filière pro:

- d'une part, le banquier fera moins la gueule
- d'autre part, parachute de secours au cas où vous êtes en galère pour trouver du boulot
- et puis ca fait un peu plus responsable auprès des compagnies, j'ai même entendu dire que certaine compagnie exige d'avoir fait un BTS minimum avant la formation (Britair)

Perso, j'ai choisi licence de logistique transport, dans une école réputé, dans un secteur en manque. En gros, c'est les boites qui viennent vous chercher. Je commence donc la formation début 2009.

Donc conseil: Pour tous les petits jeunes qui comptent se lancer dans la filière, faite au moins un BTS dans un secteur en manque si possible le plus proche du transport et je peux vous assurer que vous n’aurez aucun souci à trouver du boulot au moins dans ce secteur de plus ce secteur paye très bien.

Beco
Guillaume
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Donc conseil: Pour tous les petits jeunes qui comptent se lancer dans la filière
Merci mec, sans toi on serait tous perdu! Ah qu'est ce qu'on ferait sans les GRANDS.
guifraguier
Captain posteur

Message par guifraguier »

En fait le message était adressé à Damien (LFSA) et captain almighty, j'ai oublié de préciser !!! Enfin si tu te sens visé, j'en suis désolé

C'est la raison du "petits jeunes", rien de péjoratif.

+++
Guillaume
brakepressure
Elève-pilote posteur

Message par brakepressure »

bonjour damien, et tout le monde,
je pense que tout ce qui a été écrit dans ce sujet est trés réaliste.
il faut malgré tout voir autre chose. le recrutement des pilotes aujourd'hui est à une echelle mondiale. Il faut sortir du modèle franco-français. Le marché français ne sera jamais assez important pour vous offrir des jobs à tous.
Vise l'international, et l'international c'est en premier lieu le pragmatisme et les compétences.
avoir un autre bagage ne peut etre que bénéfique.
tu n'as pas l'air branché par les études. ta passion c'est l'aviation. Trés bien pourquoi ne pas faire un BTS en entretien aèronautique; cellule , avionique . premierement tu te rapprochera de ton milieu, de comprendre comment ça marche. De plus cela te permettra de faire des contacts et surtout de t'offrir un bon backgroud tres rémunérateur (à l'étranger) si besoin est.
c'est une idée que j'aurai aimé avoir il y a 18 ans quand j'ai commençé. et surtout, bosse ton anglais!!!
bon courage

brakepressure
pegaseb423
Elève-pilote posteur

Message par pegaseb423 »

Salut Damien,

J'étais dans ton cas il y a peu de temps encore. Pour ce qui concerne l'école je me débrouillais pas trop mal , j'ai eu mon bac avec mention , mais j'avais de loin le niveau de faire parti des premiers en prépa pour pouvoir prétendre à reussir les concours de L'ENAC AF qui je dois dire sont très balaises, pour les gens qui ne sont pas cador en maths et Physique.
J'ai donc décidé après mon BAC , de partir au States pour améliorer mon anglais. Ensuite passé les test d'Oxford. Maintenant je suis en phase pratique avec OAT et très content de ma formation. Tu pourras voir les stats de recrutement des pilotes de OAT sur leur site qui sont je dois dire assez motivante.
Et dis toi une chose , aujourd'hui avec un bon anglais et une bonne formation, ( le tampon CAA c bien aussi ^^), tu peux aller ou tu veux !! tu n'es pas limité par le marcher comme en France .
Si tu as des questions ....

Bon vols à tous !!!
Répondre