Coût et frais d'un avion privé
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetGregBoyington
- Copilote posteur
Coût et frais d'un avion privé
Salut,
Je me demandais quels étaient les frais relatifs à un avion privé style Cessna 150/172 (en belgique)
quel type d'assurance, les taxes, le cout carburant, les frais d'entretien, les frais de location d'un hangar sur aérodrome,... bref la totale hors prix d'achat bien sûr.....
Si quelqu'un possède un avion et peut me renseigner, je le remercie d'avance.
Bons vols
Lo
Je me demandais quels étaient les frais relatifs à un avion privé style Cessna 150/172 (en belgique)
quel type d'assurance, les taxes, le cout carburant, les frais d'entretien, les frais de location d'un hangar sur aérodrome,... bref la totale hors prix d'achat bien sûr.....
Si quelqu'un possède un avion et peut me renseigner, je le remercie d'avance.
Bons vols
Lo
-
mister.feet
- Chef pilote posteur
-
Auteur du sujetGregBoyington
- Copilote posteur
-
mister.feet
- Chef pilote posteur
Certains ici ont surement déja fait le calcul... !
D'après ce que j'ai déja pu entendre à ce sujet, il fait vraiment voler bcp pour que ce soit moins cher que d'être en aéroclub. Mais "bcp" est relatif pour chacun...!
Une autre possibilité, c'est de mettre son propre avion en location qd on ne s'en sert pas... c'est tjs ça de gagné !
D'après ce que j'ai déja pu entendre à ce sujet, il fait vraiment voler bcp pour que ce soit moins cher que d'être en aéroclub. Mais "bcp" est relatif pour chacun...!
Une autre possibilité, c'est de mettre son propre avion en location qd on ne s'en sert pas... c'est tjs ça de gagné !
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
N oublie pas dans ton calcul la provision pour remplacement des pieces a potentiel (moteur, helice, etc,...), en tout cas, le calcul en aeroclub en tient compte.
La solution qui peut etre pas mal aussi, c est la multipropriete, ca permet d avoir un avion beaucoup plus disponible que celui d un aeroclub (surtout pour les longues periodes), et de partager les frais fixes.
Tiens nous au courant de tes calculs.
Ben
La solution qui peut etre pas mal aussi, c est la multipropriete, ca permet d avoir un avion beaucoup plus disponible que celui d un aeroclub (surtout pour les longues periodes), et de partager les frais fixes.
Tiens nous au courant de tes calculs.
Ben
-
mister.feet
- Chef pilote posteur
Et aussi, les aéroclubs sont parfois proprietaires du terrain... dans ce cas, pas de taxes d'atterro pour eux...
Avec ton avion privé, tu devrais payer des forfaits taxes... c'est pas donné... de l'ordre de 10 euros de l'heure sur certaines plateforme (je veux dire qu'avec cette taxe, ton tarif horaire peut monter jusqu'à 10 euros de plus)
Avec ton avion privé, tu devrais payer des forfaits taxes... c'est pas donné... de l'ordre de 10 euros de l'heure sur certaines plateforme (je veux dire qu'avec cette taxe, ton tarif horaire peut monter jusqu'à 10 euros de plus)
-
Liberte001
- Copilote posteur
Au niveau des couts fixes, j'ai toujours entendu des proprio d'avions que c'était les premiéres heures qui étaient les plus chéres...
Et plus tu voles, moins cela te coute (cout fixe) ...
Certains avaient mis en place des grilles de calcul via excel
@bientot
François
http://objectifpilotedeligne.unblog.fr/
Et plus tu voles, moins cela te coute (cout fixe) ...
Certains avaient mis en place des grilles de calcul via excel
@bientot
François
http://objectifpilotedeligne.unblog.fr/
-
mister.feet
- Chef pilote posteur
region toulousaine
Je souhaiterais savoir s'il y a des fluctuations (*) tarifaire en fonction de l'aéeroclub.
Par exemple sur la région toulousaine, si vous avez des exemples par aéroclub cela
m'interresserait.
(*) assez sensibles
Par exemple sur la région toulousaine, si vous avez des exemples par aéroclub cela
m'interresserait.
(*) assez sensibles
-
mister.feet
- Chef pilote posteur
-
green.knight
- Chef de secteur posteur
-