ATPL au Royaume Uni
Modérateur : Big Brother
ATPL au Royaume Uni
Hello,
J’envisage très sérieusement de m’expatrier en Angleterre pour mon ATPL (la totale !). Qui l’a fait ?? Quels sont vos témoignages, conseils, écoles ?
Je suis conscient que le sujet a été débattu et re-débattu, mais bon, un petit update ne peut pas faire de mal.
Merci à tous.
J’envisage très sérieusement de m’expatrier en Angleterre pour mon ATPL (la totale !). Qui l’a fait ?? Quels sont vos témoignages, conseils, écoles ?
Je suis conscient que le sujet a été débattu et re-débattu, mais bon, un petit update ne peut pas faire de mal.
Merci à tous.
Salut,
Qu'est-ce que tu entend par ATPL 'la totale'?
Juste le theorique ou bien jusqu'au 'Frozen ATPL'?
Moi je suis ATPL Theo avec OAT en Distance Learning. En parallel d'un MSc Aerospace Vehicle Design a l'Universite da Cranfield.
Au niveau du prix, Oxford Aviation n'est pas dans les plus cher (enfin c'est relativement reparti sur la duree de la formation...). Ils sont un peu moins cher que Bristol il me semble. Par contre si tu veux taper dans le super cheap, par exemple il y a CATS (a Cranfield), alors eux ils font tout les cours sur internet mais le prix est le plus competitif que j'ai trouve: £999 (sans compter les frais de passage des modules)
Dis moi si tu veux des infos plus precises
So long
Trem
Qu'est-ce que tu entend par ATPL 'la totale'?
Juste le theorique ou bien jusqu'au 'Frozen ATPL'?
Moi je suis ATPL Theo avec OAT en Distance Learning. En parallel d'un MSc Aerospace Vehicle Design a l'Universite da Cranfield.
Au niveau du prix, Oxford Aviation n'est pas dans les plus cher (enfin c'est relativement reparti sur la duree de la formation...). Ils sont un peu moins cher que Bristol il me semble. Par contre si tu veux taper dans le super cheap, par exemple il y a CATS (a Cranfield), alors eux ils font tout les cours sur internet mais le prix est le plus competitif que j'ai trouve: £999 (sans compter les frais de passage des modules)
Dis moi si tu veux des infos plus precises
So long
Trem
J'ai pensé la même chose de faire une FTO en anglais, mais quand on a beaucoup de mal avec l'anglais, je me vois pas partir du jour au lendemain débarquer en angleterre, je ne saurais où aller et ni quoi faire .... :non:
Enfin si vous avez des expériences comme celle là dite le moi ... merci à vous.
Enfin si vous avez des expériences comme celle là dite le moi ... merci à vous.
-
- Copilote posteur
- Messages : 64
- Enregistré le : 26 janv. 2008, 14:28
- Localisation : Région Parisienne
- Âge : 37
Bonjour,
Ton topic tombe à pic, Brummy ! En effet, comme toi et Nanospit, j'envisage, de plus en plus sérieusement, de partir en Angleterre l'année prochaine afin de faire une FTO en anglais (à ce sujet, Nanospit, je serais tenté de te dire de te lancer, l'anglais devra de toute façon ne plus être une barrière pour toi dans ton futur métier...).
Dans ce cas, peux-tu effectivement nous fournir de plus amples informations, Ashitaka ?
Merci d'avance !
Ton topic tombe à pic, Brummy ! En effet, comme toi et Nanospit, j'envisage, de plus en plus sérieusement, de partir en Angleterre l'année prochaine afin de faire une FTO en anglais (à ce sujet, Nanospit, je serais tenté de te dire de te lancer, l'anglais devra de toute façon ne plus être une barrière pour toi dans ton futur métier...).
Dans ce cas, peux-tu effectivement nous fournir de plus amples informations, Ashitaka ?
Merci d'avance !
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 373
- Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
- Localisation : Perdu
- Âge : 41
Nanospit,t'as 20 ans, c'est maintenant qu'il ne faut pas faire la betise de ta vie en t'enfermant dans une formation francaise.. A l'issue de celle-ci tu vas etre confronte a un marche de l'emploi europeen pour ne pas dire international... Si tu ne parle pas anglais, T'ES MORT.
Mon dernier instructeur (il y a 3 ans il avait 4000 heures de vols) n'a jamais reussi a decrocher le moindre job en ligne parcequ'il arrivait a peine a dire "Thank you". Resultat il est passe chef pilote de mon aeroclub (3 avions....) et se retrouve avec un CPL-IR qui ne lui sert a rien puisque la formation ne depasse pas le PPL.. Le mec est parmis les plus tristes et aigris de tous les gens que je connaisse. Ses copains sont tous en ligne, il fait des vols en Jumpseat avec eux et contemple ce qu'il aurait pu avoir... Il s'est meme achete un uniforme pour se fondre aux PNT quand il part avec eux...Pitoyable!
Les mecs, si on veut etre pilote faut pas rever, l'anglais est la base de tout.
Je dirais qu'il faut compter entre 60 000 et 100 000 euros outre manche pour une formation. Quelques liens des ecoles les plus en vogues en angleterre :
http://www.flysfc.com/ Modulaire
http://www.bcft.org.uk/ Modulaire egalement
Et puis bien sur, les inevitables... Oxford Aviation, Flight Training Europe, Cabair et CTC. Ce sont les champions de la formation integree. Reputees mais Hors de prix (comptez 100 000 euros MINI pour l'integrale)
Il y en a beaucoup d'autres, je crois que sur le site de Flybe, il y a une liste de FTO assez complete.
Quoiqu'il en soit, se former en Angleterre coute plus cher mais reste a mon avis la meilleure solution.
A plus
Mon dernier instructeur (il y a 3 ans il avait 4000 heures de vols) n'a jamais reussi a decrocher le moindre job en ligne parcequ'il arrivait a peine a dire "Thank you". Resultat il est passe chef pilote de mon aeroclub (3 avions....) et se retrouve avec un CPL-IR qui ne lui sert a rien puisque la formation ne depasse pas le PPL.. Le mec est parmis les plus tristes et aigris de tous les gens que je connaisse. Ses copains sont tous en ligne, il fait des vols en Jumpseat avec eux et contemple ce qu'il aurait pu avoir... Il s'est meme achete un uniforme pour se fondre aux PNT quand il part avec eux...Pitoyable!
Les mecs, si on veut etre pilote faut pas rever, l'anglais est la base de tout.
Je dirais qu'il faut compter entre 60 000 et 100 000 euros outre manche pour une formation. Quelques liens des ecoles les plus en vogues en angleterre :
http://www.flysfc.com/ Modulaire
http://www.bcft.org.uk/ Modulaire egalement
Et puis bien sur, les inevitables... Oxford Aviation, Flight Training Europe, Cabair et CTC. Ce sont les champions de la formation integree. Reputees mais Hors de prix (comptez 100 000 euros MINI pour l'integrale)
Il y en a beaucoup d'autres, je crois que sur le site de Flybe, il y a une liste de FTO assez complete.
Quoiqu'il en soit, se former en Angleterre coute plus cher mais reste a mon avis la meilleure solution.
A plus
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
Tu peux toujours venir en Belgique... ici aussi les formations se font en anglais (enfin là où je suis en tout cas) et la bière est bonne (meilleure qu'en Angleterre)
L'Anglais n'est pas une langue insurmontable (même pour un français). Il faut beaucoup travailler certes, mais qui veut peut! Alors si t'es vraiment motivé et que tu veux devenir pilote vas y, fonce. Mets toi à l'Anglais dès aujourd'hui et si possible va faire un séjour linguistique à l'étranger. J'ai vécu 7 mois aux USA et quand tu es forcé de parler tu fais beaucoup de progrès...
Bonne chance et ne baisse pas les bras
L'Anglais n'est pas une langue insurmontable (même pour un français). Il faut beaucoup travailler certes, mais qui veut peut! Alors si t'es vraiment motivé et que tu veux devenir pilote vas y, fonce. Mets toi à l'Anglais dès aujourd'hui et si possible va faire un séjour linguistique à l'étranger. J'ai vécu 7 mois aux USA et quand tu es forcé de parler tu fais beaucoup de progrès...
Bonne chance et ne baisse pas les bras
Merci à tous pour vos posts.
Nanospit, pour l'anglais, part! Je suis parti un an à Birmingham pour ma licence de physique. Ca aide! Et de toutes façons, ça ne sera jamais perdu. Ensuite tu seras on top pour la FTO!
sn690: "la bière est bonne (meilleure qu'en Angleterre)" je ferai comme si je n'avais rien lu! Mais certes, je ne connais pas bien la bière belge et n'attends que de la découvrir!
Nanospit, pour l'anglais, part! Je suis parti un an à Birmingham pour ma licence de physique. Ca aide! Et de toutes façons, ça ne sera jamais perdu. Ensuite tu seras on top pour la FTO!
sn690: "la bière est bonne (meilleure qu'en Angleterre)" je ferai comme si je n'avais rien lu! Mais certes, je ne connais pas bien la bière belge et n'attends que de la découvrir!
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 13 juin 2007, 14:51
Bonjour,
Moi je suis en formation chez Oxford , j'ai fais ce choix pour l'anglais , et surtout les possibilités de recrutement derrière ,allé voir les stats de recrutment sur le site
Pour l'instant je commence la phase pratique au US a Phoenix , et pour l'instant je suis très content de ma formation , surtout au nivo du ground training.
Bon vol a tous !!!
Moi je suis en formation chez Oxford , j'ai fais ce choix pour l'anglais , et surtout les possibilités de recrutement derrière ,allé voir les stats de recrutment sur le site
Pour l'instant je commence la phase pratique au US a Phoenix , et pour l'instant je suis très content de ma formation , surtout au nivo du ground training.
Bon vol a tous !!!
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 414
- Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 23 juil. 2005, 02:00
- Âge : 46
uk
Bonjour,
J'ai fait mon atpl théorique en uk, puis cpl ir me faa aux usa puis conversion jaa en uk.
Rien de tel, il faut tout faire en anglais. C'est faisable, il faut bosser.
Surtout comme il a été dit plus haut, ne pas faire en français, ce serait dommage.
Point de vue prix, si j'avais tout fait en uk, j'aurai simplement pas pu, c'est trop trop cher.
Bon vol à tous,
FF17
J'ai fait mon atpl théorique en uk, puis cpl ir me faa aux usa puis conversion jaa en uk.
Rien de tel, il faut tout faire en anglais. C'est faisable, il faut bosser.
Surtout comme il a été dit plus haut, ne pas faire en français, ce serait dommage.
Point de vue prix, si j'avais tout fait en uk, j'aurai simplement pas pu, c'est trop trop cher.
Bon vol à tous,
FF17
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 662
- Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
- Localisation : LFLL
- Âge : 39
- Contact :
au detail pres qu'ils ont un job... si c'est pr economiser 30 000 eur mais passer 2 ans a chercher, tu fais le calcul....
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 373
- Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
- Localisation : Perdu
- Âge : 41
Alors parlons de détails.... Il n'est pas nécessaire de passer par oxford pour presenter les selections Ryanair, toutes les FTO le permettent. Je trouve cela DÉMENT de payer 150 000 euros le "Package".
Consulte ceux qui sur ce forum volent pour FR, AUCUN n'a débourse une telle somme...
Une formation en Anglais est a mon sens une nécessite absolue aujourd'hui mais si pour integer British Airways, Oxford est un must, il n'en est rien pour ce qui est de Ryanair..
Soyons cohérent......Débourser 150 000 euros la ou la moitie aurait suffit me semble une aberration. Mais si tu te sens, Adrioun, de te financer ta QT après CTC, libre a toi. N'oublie pas que cet argent, tu ne l'as pas, il te faudra le rembourser (et a quels taux???).
Quand je lis ce genre de post j'ai l'impression de rêver...............................
Consulte ceux qui sur ce forum volent pour FR, AUCUN n'a débourse une telle somme...
Une formation en Anglais est a mon sens une nécessite absolue aujourd'hui mais si pour integer British Airways, Oxford est un must, il n'en est rien pour ce qui est de Ryanair..
Soyons cohérent......Débourser 150 000 euros la ou la moitie aurait suffit me semble une aberration. Mais si tu te sens, Adrioun, de te financer ta QT après CTC, libre a toi. N'oublie pas que cet argent, tu ne l'as pas, il te faudra le rembourser (et a quels taux???).
Quand je lis ce genre de post j'ai l'impression de rêver...............................
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 2406 Vues
-
Dernier message par CoachAPilot
-
- 0 Réponses
- 1679 Vues
-
Dernier message par Athmys
-
- 3 Réponses
- 736 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 1 Réponses
- 858 Vues
-
Dernier message par BAALKIS
-
- 20 Réponses
- 4669 Vues
-
Dernier message par hedi