Financement des heures de vol par la marine?
Modérateurs : Steward, Tecknozic
Financement des heures de vol par la marine?
Bonjour, je pense commencer mon ppl dans les mois a venir, et j ais entendu dire que la marine national avait des accord ou contrat avec certain aeroclub et qu'elle financai entre 30 et 40% des vols. J'aimerais savoir si vous en savez plus , qui contacter ou autre merci^^ et bon vol^^
Une "convention marine" a été voté. Elle correspond à une reduction d'environ 50% sur la location de l'avion avec quelques aéroclubs, à condition bien sûr d'etre dans la Marine Nationale. Pour l'instant elle n'est pas encore active, mais devrait avoir un caractere rétroactif depuis Janvier 2008.
Pour te renseigner:
-demande sur ta base à d'éventuels pilotes militaires qui le sont souvent dans le civil
-au près des personnes qui délivret la "carte marine" qui permet les réduc sur les activités culturelles
-aux aéroclubs proches des bases de la marine, souvent plein de marins ou d'anciens marins.
Pour te renseigner:
-demande sur ta base à d'éventuels pilotes militaires qui le sont souvent dans le civil
-au près des personnes qui délivret la "carte marine" qui permet les réduc sur les activités culturelles
-aux aéroclubs proches des bases de la marine, souvent plein de marins ou d'anciens marins.
" JUUUUUUUUUUUMMMMPPPPYYYYYYYY !!!!"
-
- Copilote posteur
ayant bénéficié de cette convention pendant 10 ans, à ma connaissance, elle n'était pas attribuée aux réservistes. Mais vu que les modalités ont été remises à plat, ça a peut être changé. En effet, il y a une demande faite pour que l'association possédant le cap10 puisse bénéficier de cette convention.
Les différents clubs en bénéficiant sont :
> Aéroclub de Morlaix
> Aéroclub du finistère
> Aéroclub de Quimper
> Aéroclub de Rochefort (à confirmer)
> Les 2 aéroclubs de Nimes : celui de Courbessac et celui du Gard
> Aéroclub de Cuers
> une section vélivole à Fayence
Et peut être un club sur Paris.
Les différents clubs en bénéficiant sont :
> Aéroclub de Morlaix
> Aéroclub du finistère