Devenir Pilote avec un bac STG
-
- Captain posteur
Y'a un truc pratique qui te permet de payer des heures de vol, c'est le boulot...
Tous les EP ne sont pas entretenus par Papa Maman, c'est d'ailleurs un excellent moyen pour se faire une raison à travailler. La découverte du monde du travail est par ailleurs très instructive ; passer 8h à faire quelque chose qui ne te plait pas pour être payé à coup de bâton, ça fait réfléchir, crois-moi.
Cette situation fait partie des choses qu'on appelle "sacrifice" je crois, et il parait qu'il faut en faire pour réussir comme pilote militaire... C'est toi qui vois.
D'autre part le BIA est franchement accessible, voire gratuit (la deuxième option est d'ailleurs la plus probable).
Tous les EP ne sont pas entretenus par Papa Maman, c'est d'ailleurs un excellent moyen pour se faire une raison à travailler. La découverte du monde du travail est par ailleurs très instructive ; passer 8h à faire quelque chose qui ne te plait pas pour être payé à coup de bâton, ça fait réfléchir, crois-moi.
Cette situation fait partie des choses qu'on appelle "sacrifice" je crois, et il parait qu'il faut en faire pour réussir comme pilote militaire... C'est toi qui vois.
D'autre part le BIA est franchement accessible, voire gratuit (la deuxième option est d'ailleurs la plus probable).
-
Auteur du sujetDrial
- Elève-pilote posteur
Si peu que ça, 3€ oula je pensais pas aussi peu je voyais plus ça vers les 300-400 € moi ! Et bien je vais tout faire pour le passer ! Et concernant le travail, je travaillerais cet été, tout comme l'année derniere 
EDIT : Fautes corrigées
EDIT : Fautes corrigées
Modifié en dernier par Drial le 20 févr. 2008, 17:50, modifié 1 fois.
niveau boulot je me suis toujours demerder pour avoir de quoi gagner ma vie meme en temps qu'etudiant, ce qu'il faut que tu sache c'est que pour le BIA vasa un aeroclub et demande leur de le passé après ils te proposeront cours ou candidat libre, perso j'aimerais connaitre le prix des cours si quelqu'un le sait.
de toute façon le BIA meme une tete brulée serait capable de l'avoir avec un minimum de connaissance.
par contre niveau pilotage commence d'abord par le BB (brevet de base) c'est environ le meme prix que le permis et au moin tu paye pas une somme enorme comme le PL.
Voila a present a toi de tout faire pour aller jusque la
de toute façon le BIA meme une tete brulée serait capable de l'avoir avec un minimum de connaissance.
par contre niveau pilotage commence d'abord par le BB (brevet de base) c'est environ le meme prix que le permis et au moin tu paye pas une somme enorme comme le PL.
Voila a present a toi de tout faire pour aller jusque la
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
-