Pour info je suis cette année en fac de maths physique, les cours sont de qualité mais l'intensité des cours et du travail est largement insuffisant.....
EPL/S 2008 ;-)
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Ben je dois dire que en prépas je bossais déja pas mal, voire beaucoup comme la plupart des sup, mais là cette année je dois dire que ça n'a rien à voir, c'est beaucoup plus intense, et le fait de ne pas y être contraint et surveillé (cf kholes etc....) rend parfois la tâche plus difficile et demande une discipline personnelle très importante, des sacrifices qui ne portent pas leur fruit tout de suite, un travail quotidien donc et qui ne relève que de ma propre initiative.....d'où la comparaison avec l'auto-flagellation...d'autant plus qu'en parallèle on y prend gout aussi (au travail je veux dire....
)....ça c'est le coté pervers de la chose !!
Pour info je suis cette année en fac de maths physique, les cours sont de qualité mais l'intensité des cours et du travail est largement insuffisant.....
Pour info je suis cette année en fac de maths physique, les cours sont de qualité mais l'intensité des cours et du travail est largement insuffisant.....
Tu as tout à fait raison valvalou mais l'ingénieurie de m'a jamais interessé, et comme un bon nombre de personnes ici dans ce forum (du moins je l'espère) l'idée de ne pas passer ma vie en l'air plus tard m'est assez insuportable....donc les débouchés des prépas aussi prestigieuses qu'elles soient ne sauraient consoler un echec dans l'aviation......ça passe où ça casse !!!
bonnes révisions !
bonnes révisions !
-
Air France One
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1490
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
Castello, as-tu envisagé l'échec ? Je veux dire, tu feras quoi si les KD et l'ENAC ne marchent pas pour toi ?
Modifié en dernier par Air France One le 09 août 2011, 17:57, modifié 1 fois.
Ben sur l'échec j'y pense tous les jours !! sans pour autant me saper le moral......j'ai déja pas mal connu l'échec dans ce domaine,j'étais à deux doigts de ne pas avoir la classe 1 et maintenant que je suis passé (après une longue période d'examen)il n'y a plus grand chose qui peut me dissuader de ne pas voler...( mis à part un accident physique etc....)...
Si je fouare l'ENAC et les KD, j'opterai pour une filière autodidacte sans hésitation...la profession a le vent en poupe en ce moment notre génération se doit d'en tirer profit ! le coté financier de la chose est à prendre en compte c'est sur mais la plupart des pilotes en France venant precisement de cette filière je ne pense pas aller droit dans le mur...ça entraine peut être quelques difficultés supplémentaires (surtout financières donc...) mais quand on aime on ne compte pas, je prefère voler et galérer en ayant pas un radis plutôt que l'inverse...
Mon padre me disait : Si tu aimes vraiment quelque chose n'en fait pas ton métier... Je ne sais pas ce que vous tous en pensez, c'est surement réfléchi et vécu de sa part, mais pour moi c'est inaudible ! la passion est trop forte, je n'ai pas pu passer à coté !

Si je fouare l'ENAC et les KD, j'opterai pour une filière autodidacte sans hésitation...la profession a le vent en poupe en ce moment notre génération se doit d'en tirer profit ! le coté financier de la chose est à prendre en compte c'est sur mais la plupart des pilotes en France venant precisement de cette filière je ne pense pas aller droit dans le mur...ça entraine peut être quelques difficultés supplémentaires (surtout financières donc...) mais quand on aime on ne compte pas, je prefère voler et galérer en ayant pas un radis plutôt que l'inverse...
Mon padre me disait : Si tu aimes vraiment quelque chose n'en fait pas ton métier... Je ne sais pas ce que vous tous en pensez, c'est surement réfléchi et vécu de sa part, mais pour moi c'est inaudible ! la passion est trop forte, je n'ai pas pu passer à coté !
-
Air France One
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1490
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
Je suis pas vraiment d'accord avec ton paternel, je pense qu'il vaut mieux faire un métier qui te plaît et dans lequel tu t'épanouis, plutôt que de traîner la jambe tous les jours à l'idée d'aller au boulot.
Modifié en dernier par Air France One le 09 août 2011, 17:58, modifié 1 fois.
Ouais c'est plutôt comme ça que j'aborde le problème...je dois dire que tu prépares bien ton terrain aussi, j'aimerais bien avoir cette patience de préparer une ingé derrière au cas ou....mais je n'y pense pas, je pense qu'en cas de pépin médical je partirais bien loin, (pitètre quelque part en afrique à faire voler des vieux coucou pourris et dangereux.....), mais impossible de partir en ingé....alors comme tu dis on y pense pas, parce que quand on y réfléchis, tous les métiers et avenirs sont sous la menace des accidents de tous les jours, donc pourquoi les pilotes devraient se pourir l'existence avec ça....(perso je l'ai fais pendant 3 ans et ben c'est pas drôle tous les jours)....il n'y a qu'une chose pour laquelle nous avons lieu de nous tracasser, et c'est le concours !

-
Air France One
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1490
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
Cela dit, je respecte vraiment la motivation dont tu as l'air de faire preuve, parce que ça doit pas être facile de bosser en parallèle en FAC. Passées les 2 ans de prépa, t'as déjà l'impression de plus rien faire en cycle ingénieur et les tentations sont nombreuses. J'imagine pas à l'université !
Modifié en dernier par Air France One le 09 août 2011, 17:58, modifié 1 fois.
M'en parle pas... Suis en dernière année d'école d'ingé, et en Sup, le concours m'avait pas eu l'air trop difficile, donc j'ai pas encore franchement attaqué les révisions... ET BEN P**** ça fait bizarre de voir des dev limités !!Air France One a écrit : t'as déjà l'impression de plus rien faire en cycle ingénieur et les tentations sont nombreuses.
-
vavloulou
- Copilote posteur
- Messages : 58
- Enregistré le : 14 déc. 2006, 01:00
- Localisation : sarrebourg
- Âge : 36
En parlant d'école d'ingé : j'ai eu le droit à une remarque complètement hallucinante de mon prof de maths.Il m'a une fois sorti après un cours : vous savez louis, vaut mieux passer l'enac une fois que vous aurez eu votre diplome d'ingénieur parce que si vous entamez une formation à l'enac et que pour une raison x vous devez abandonner la formation et bien vous l'aurez dans le c...C'est bien beau comme théorie mais je crois qu'honnêtement personne n'est prêt à attendre encore 4 ans pour passer l'enac. C'est vrai que c'est pas digne d'un pilote de ligne potentiel d'écarter des hypothèses mais franchement moi si je l'ai en sup ou en spé je ne me pose même pas de questions métaphysiques !!!
Voilà c'était la petite histoire du jour !
Voilà c'était la petite histoire du jour !
-
Air France One
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1490
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
La prépa c'est capital ! peu être plus au niveau de la forme que du fond mais pour bosser à fond un concours c'est tout de même bien d'avoir ce baggage là....J'ai maudit tous les profs les colles etc étant en prépa...et c'est en sortant que je me suis rendu compte de la différence......donc avec du recul: merci la prépa ! 
-
Air France One
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1490
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
-
Calu
- Copilote posteur
- Messages : 53
- Enregistré le : 18 avr. 2006, 02:00
- Localisation : Nice-Toulon
- Âge : 39
Bonsoir tout le monde,
Je vous souhaite à tous bon courage pour ce dernier mois de préparation, c'est la dernière ligne droite !!!
Allez y a fond donnez tout ce que vous avez pour les écrits mais pensez aussi à ce qui se passera après, pendant les psy 1 et psy 2. En fait je veux surtout parler des psy 2 qui montre votre motivation à long terme (préparation de l'oral d'anglais et de votre projet professionnel pour les entretiens). Je n'ai pas eu la chance d'arriver jusque là les années précedentes ( échec aux écrits en sup puis aux test psycho en 3/2 et 5/2) mais j'avais déjà préparé mes entretiens et l'oral d'anglais avant les écrits.
Je ne serai pas de la partie cette année, mais l'année prochaine oui, pour ma dernière tentative.
Encore bon courage à tous !!
Je vous souhaite à tous bon courage pour ce dernier mois de préparation, c'est la dernière ligne droite !!!
Allez y a fond donnez tout ce que vous avez pour les écrits mais pensez aussi à ce qui se passera après, pendant les psy 1 et psy 2. En fait je veux surtout parler des psy 2 qui montre votre motivation à long terme (préparation de l'oral d'anglais et de votre projet professionnel pour les entretiens). Je n'ai pas eu la chance d'arriver jusque là les années précedentes ( échec aux écrits en sup puis aux test psycho en 3/2 et 5/2) mais j'avais déjà préparé mes entretiens et l'oral d'anglais avant les écrits.
Je ne serai pas de la partie cette année, mais l'année prochaine oui, pour ma dernière tentative.
Encore bon courage à tous !!
-
Bongo
- Chef pilote posteur
- Messages : 422
- Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
- Localisation : Dans les nuages
- Âge : 38
Attention à ne pas sauter les etapes guys...Calu a écrit :Allez y a fond donnez tout ce que vous avez pour les écrits mais pensez aussi à ce qui se passera après, pendant les psy 1 et psy 2. En fait je veux surtout parler des psy 2 qui montre votre motivation à long terme (préparation de l'oral d'anglais et de votre projet professionnel pour les entretiens). Je n'ai pas eu la chance d'arriver jusque là les années précedentes ( échec aux écrits en sup puis aux test psycho en 3/2 et 5/2) mais j'avais déjà préparé mes entretiens et l'oral d'anglais avant les écrits.
Bon courage a tous bien evidemment...
C'est ca qu'est bon...pop op op
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 3382 Vues
-
Dernier message par anthooo
-
- 2 Réponses
- 4202 Vues
-
Dernier message par mat1007
-
- 7 Réponses
- 4914 Vues
-
Dernier message par user2230
-
- 1 Réponses
- 4014 Vues
-
Dernier message par Le Dauphinois
-
- 1 Réponses
- 3176 Vues
-
Dernier message par Kévin82