CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

ozman777
Captain posteur

Message par ozman777 »

L'announcement est à priori une nouvelle compagnie partenaire
UNE compagnie partenaire ? :-?
New Partner AirlineS - announcement soon!
Il y en peut-être plus :turn:
Hollywood
Copilote posteur

Message par Hollywood »

Bonjour à tous

A mon tour je me lance dans l'aventure CTC :D (oh oh so excited!). Phase 2 le 18 Mars à Bournemouth.

En espérant pouvoir rencontrer quelques French BOHiens sur place!

Finger Crossed!
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

En espérant pouvoir rencontrer quelques French BOHiens sur place!
Oh bah oui, l'Adrioun et moi serons fraîchement débarqués là bas :D
N'hésite pas !!
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Idem j'y serais!

Demain dernier simu IFR pour ensuite un peu de vacances... Texas! 8)
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
Hollywood
Copilote posteur

Message par Hollywood »

Super sympa se serait avec plaisir!!! Faudra juste faire gaffe à l'heure, je passe l'après midi et devrais être dehors vers 16H. Après l'épreuve CTC il y aura l'épreuve M25 :snif: Je ne sais pas si là où se trouve CTC il y a moyen de déguster les produits locaux mais je ne repars jamais d'Angleterre sans avoir bu une petite pinte, c'est une tradition!! :D Ah Jérémy ces gens de Ch'nord alors! Ils sont vraiment irrécupérables! :D
Bizjets
Copilote posteur

Message par Bizjets »

HAHAHAHAHAHAHA vous y serez "fraîchement" ???? :lol: Excuse moi mais je ne peux pas m'empêcher de rire là.
Bon alors futur(e)s candidat(e)s, sachez avant tout que Jérémy souffre de troubles comportementaux aigüs: il est agressif dans ses bons jours et fou à lier dans les mauvais :-? Faites bien gaffe, il a l'air jovial & plaisant sur les forums mais la réalité est toute autre ! Des rumeurs courent comme quoi il serait activement à la recherche de références pour gonfler son CV si dénué... :mef:
En plus il vous fera à tous les coups/coûts payer une tournée, mais enfin qu'est ce qui te plaît tant dans la bière petit hein ?!

Image

Non mais regardez moi ce bourricot, on dirait presque qu'il maîtrise la machine :P

Quant à toi 'Texan, tu me déçois beaucoup !! Sur 3 mots tu trouves le moyen de commettre une faute impardonnable... "j'y serais !!" :non:
carrément inacceptable.

Bon tout ça pour dire, si certains ou certaines ( :tss: ) prévoient des sélections à BOH en 2016... let me know quand même :snif:
ozman777
Captain posteur

Message par ozman777 »

[quote]Excuse moi mais je ne peux pas m'empêcher de rire là.[/quote]

Tu as fait une faute, Biz. Il manque un trait d'union. :lol:

A plus !
mister.feet
Chef pilote posteur

Message par mister.feet »

J'ai été faire un tour sur le site de CTC. Je peux savoir ce qu'il y a de si extraordinaire à cette FTO ?

Elle ne promet aucun job en sortie. Elle dit juste qu'elle va aider ses cadets à trouver un job. Mais ça, à peu près toutes FTO le disent!! Comparé à OAT qui recommandent, c'est quoi la différence?
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

Bah c'est un programme dit "sponsored" autrement dit c'est quand même plus que des recommendations a la sortie. Des compagnies partenaires se joignent a l'ecole pour recruter X pilotes par an sortant de l'ecole. Il est vrai que comme aucune école ne peux te promettre un job mais on sait tous pourquoi. Toujours est-il que les statistiques le montrent, aucun cadet ne s'est retrouvé sans job à la fin de la formation.

Je ne dis pas que cela restera aussi rose, mais bon après tout c'est peut etre normal que l'on soit au moins convaincu par l'école dans laquelle nous avons autant investi... mais libre a chacun de penser.

A+
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Alpha Whisky
Captain posteur

Message par Alpha Whisky »

Chers Aéronetiens, très chers CTCtiens....

C'est avec une immense joie que je vous annonce un nouveau petit dans la famille... la french connection bien sur !
C'est depuis aujourd'hui même que le petit Stanou (AW) est devenu grand! Et oui cadet CTC depuis aujourd'hui ca se fête! ;)
8 ème frenchie selon Adrioun! Ca fait plaisir, j'ai du mal a réaliser mais ça va venir!
Phase 3 passée sur BOH mercredi (The Flying Texan, tu n'étais pas la apparemment!)
Phase 4 difficile et très douteuse mais résultat positif a l'aéroport ce midi, très très gros coup de stress mais ce n'est que du passé à présent! j'ai passé la pire nuit de ma vie! couché 10h endormi 12h et réveillé par qq cauchemars a 4h10.... bref que de stress!

Mais que de bonheur!
Départ pur la NZ soit mi avril soit cet été.

A très bientôt dans les airs, en nouvelle zélande!

PS: Ozmann bouge toi le kiki pour cette phase 3 pour vite me rejoindre!
Kiff
Copilote posteur

Message par Kiff »

Bravo! C'est une bonne nouvelle ca!!!
C'etait donc ca le fameux announcement que doit faire la CTC!?! :D
Bizjets
Copilote posteur

**new kiwi in the french family**

Message par Bizjets »

Kia Ora Stanou,

I raro i te ture tumatanui hauora me te hauatanga o aotearoa, ka aro whaiti nga CTC ki te hauora taupori, a, ko ta ratou whainga whanui, he whakapai ake i te hauora o te wharepapa south i o ratou ake rohe, tae atu ki te whakaiti ake i nga ritekore hauora e pa ana ki te māori me era atu huihuinga tangata !! 8)

Pour les non-initiés, une traduction plus ou moins fidèle donnerait quelque chose du genre:
Félicitations à toi, la persévérance a fini par payer & nous te souhaitons un bienvenue chaleureux dans la contrée agricole des kiwis volants du Waikato :D
Juste pour clarification, ne crois surtout pas que tu bénéficieras d'un traitement de faveur tout ça parce que ton frangin est passé par là avant toi, tu y auras droit au bizutage, en bonne & due forme... :turn:

Image

Encore bravo, bon week end.
sif
Elève-pilote posteur

Message par sif »

Felicitation Alpha Whisky! Super news!!
Profite en bien, tu vas t'eclater!

Au passage, bien le boujour aux "CTCiens" que je connais.. ;)

Sif
menikos
Copilote posteur

Message par menikos »

Salut,

désolé de revenir à la charge mais j'ai toujours cette question concernant vos perspectives en sortie de stage en ce moment car certaines compagnies partenaires comme EZY ne sont peut être pas au mieux pour embaucher de suite mais via semble t'il un holding pool.

Avez des infos concrètes de personnes fraichement sorties et ayant de suite pu integrer une compagnie car votre investissement financier n'est pas négligeable.

@+
Garba51
Captain posteur

Message par Garba51 »

Félicitations Stanou,

et vive le champagne!!!!!

Garba.
Ashitaka
Elève-pilote posteur

Message par Ashitaka »

Well done Stanou!

Bon, et bien espérons que ça marche au deuxième éssai pour tout le monde! Et on va faire un arrivage de froggies en force..
Bon départ en NZ.

Trem
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Fabuleux, Bravo, Bravo. Je te rejoins vite, c'est promis.

Profite de ton triomphe,

A bientot
bifluor
Copilote posteur

Message par bifluor »

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je lis ce topic et je remercie vraiment tous ceux qui ont donné beaucoup d'informations sur cette école. J'aimerai passer cette sélection cette année et je compte commencer ma préparation bientôt.

J'ai 26 ans et vis à Londres depuis 2 ans et demi. Si jamais il y a des Français qui vivent à Londres et qui comptent en faire autant, faite moi signe.

msn ==> alnithack@hotmail.com

See you
bifluor
Copilote posteur

Message par bifluor »

J'allais oublier le plus important!!!!

1000 fois bravo Alpha Wiski et à bientôt en Nouvelle Zélande.

Séb
Coj
Copilote posteur

Message par Coj »

Bravo à ceux qui ont réussi ! :pekin:

D'ailleurs, ayant moi-même postulé à CTC Wings mais n'ayant pas encore de date de sélection, ceux qui y ont réussi pourraient-ils d'ores et déjà nous donner le niveau des sélections, un aperçu des épreuves etc (en privé ou sur le topic, as you want)... ? Merci d'avance à vous ! ; )
Répondre