PNC Etudiants
Modérateur : Hanni
-
- Chef de secteur posteur
oui parce que les étu sont sensés boucher les trous qd meme, alors s'ils se mettaient à faires des DDA, ya plus tellement d'interet...
et puis bon, vu notre ancienneté, meme si les DDA etaient possible, faut pas croire que vous auriez pu choper du BKK ou du NRT par exemple lol. Les DDA marchent avec des points, et les poins dépendent aussi de ton ancieneté (entre autre)
a+
et puis bon, vu notre ancienneté, meme si les DDA etaient possible, faut pas croire que vous auriez pu choper du BKK ou du NRT par exemple lol. Les DDA marchent avec des points, et les poins dépendent aussi de ton ancieneté (entre autre)
a+
-
- Chef pilote posteur
Pour être bien, il aurait du falloire pouvoir faire (Tout d'un coup j'ai un doute sur l'aspect correct de ce groupe verbale lol... enfin, vous me comprennez...) des DDA entre PCB.
Genre vers le 15 du mois t'as une liste de destination possible, t'en choisi 4 dans l'ordre de préférences et c décidé à l'ancienneté
(Ca aurait un peu remis en place les nouveaux qui râlent tout le temps...
)
Genre vers le 15 du mois t'as une liste de destination possible, t'en choisi 4 dans l'ordre de préférences et c décidé à l'ancienneté
(Ca aurait un peu remis en place les nouveaux qui râlent tout le temps...
-
Le problème des destinations NRT, SIN, etc.. C'est comme il est dit dans les posts précédents qu'un nombre de désideratas enorme est recensé sur presque toutes les rotations, donc parfois même en desideratas il est difficile d'avoir ces rotations ! Alors en PNC Etudiant, il faudrait vraiment avoir une chance enorme.
Quid du CDG-LAX-PPT ? Sur le petit pourcentage d'équipage français qui opère sur le segment LAX-PPT, j'imagine qu'il n'y a jamais d'étudiants ? Surtout maintenant que le vol est opéré en 340.
Petite question, PNC Etudiants ayant réussi les séléctions, avez vous tous été appelés ? (je pense surtout à ceux qui ont passé les séléctions depuis fin janvier).
Merci @++.
Quid du CDG-LAX-PPT ? Sur le petit pourcentage d'équipage français qui opère sur le segment LAX-PPT, j'imagine qu'il n'y a jamais d'étudiants ? Surtout maintenant que le vol est opéré en 340.
Petite question, PNC Etudiants ayant réussi les séléctions, avez vous tous été appelés ? (je pense surtout à ceux qui ont passé les séléctions depuis fin janvier).
Merci @++.
-
- Copilote posteur
Malheureusement il n'y a meme plus d'équipage basé en France métropolitaine qui sont en service sur le tronçon LAX-PPT... En tout cas d'équipage PNC car les PNT continuent à y aller... Tous les PNC du tronçon LAX-PPT sont basés PPT maintenant, donc exit les étudiants qui ne connaitrons pas ce 12 ON !
A bientôt sur nos lignes !
Salut Skycrew,
j'ai passe la selec debut fevrier et je n'ai toujours pas ete appele. Cela fait plus de 3 semaines maintenant. ca fait un peu long mais bon il faut avoir de la patience. qu'est le qu'un sait pourquoi les delais sont long? je pense peut etre au fait qu'on ne fera surement pas notre formation a Paques vu qu'il y a deja beaucoup de monde de prevu.
toi tu as passe la selec quand et fais ta formation quand??
a plus
j'ai passe la selec debut fevrier et je n'ai toujours pas ete appele. Cela fait plus de 3 semaines maintenant. ca fait un peu long mais bon il faut avoir de la patience. qu'est le qu'un sait pourquoi les delais sont long? je pense peut etre au fait qu'on ne fera surement pas notre formation a Paques vu qu'il y a deja beaucoup de monde de prevu.
toi tu as passe la selec quand et fais ta formation quand??
a plus
Pareil début février et toujours pas de nouvelles, alors que certains membres du forum ont reçu leur coup de fil une semaine et demie seulement, après leur séléction. Attendons encore un peu, mais c'est vrai que pour plannifier (exams, eventuels jobs etudiants pendant l'année...) ce n'est pas évident.
LC AME je ne savais pas qu'il n'y avait plus aucun PNC metropolitain sur le segment LAX-PPT. J'en etais resté au fait que seuls quelques uns d'entre eux continuaient sur PPT, avec les PEQ polynesiens. Dommage...
LC AME je ne savais pas qu'il n'y avait plus aucun PNC metropolitain sur le segment LAX-PPT. J'en etais resté au fait que seuls quelques uns d'entre eux continuaient sur PPT, avec les PEQ polynesiens. Dommage...
-
-
j'ai une petite question au sujet du vaccin pour la fièvre jaune.
je me suis fait vacciner en 1993 , il y a plus de 10 ans donc je dois le refaire.
dans la convocation pour la VM il est précisé qu'on peut se faire vacciner dans les locaux d'Air France, on doit prendre un RDV avant la VM ou on peut le faire le jour de la VM?
je me suis fait vacciner en 1993 , il y a plus de 10 ans donc je dois le refaire.
dans la convocation pour la VM il est précisé qu'on peut se faire vacciner dans les locaux d'Air France, on doit prendre un RDV avant la VM ou on peut le faire le jour de la VM?
-