PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

pilvetto
Captain posteur

Message par pilvetto »

une petite question.
Est-ce que ceux qui on fait PNC étudiant avec plus de 6 mois d'ancienneté ( 4 ème été par exemple) peuvent faire des désidérata?
Je vous remercie.
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

ok pour les GP mais les DDA faut pas rêver malheureusement ;)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

oui parce que les étu sont sensés boucher les trous qd meme, alors s'ils se mettaient à faires des DDA, ya plus tellement d'interet...

et puis bon, vu notre ancienneté, meme si les DDA etaient possible, faut pas croire que vous auriez pu choper du BKK ou du NRT par exemple lol. Les DDA marchent avec des points, et les poins dépendent aussi de ton ancieneté (entre autre)

a+
Jibou
Chef pilote posteur

Message par Jibou »

Pour être bien, il aurait du falloire pouvoir faire (Tout d'un coup j'ai un doute sur l'aspect correct de ce groupe verbale lol... enfin, vous me comprennez...) des DDA entre PCB.
Genre vers le 15 du mois t'as une liste de destination possible, t'en choisi 4 dans l'ordre de préférences et c décidé à l'ancienneté :D

(Ca aurait un peu remis en place les nouveaux qui râlent tout le temps... :debat: )
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Ah ce Jibou, t'aurais du faire ton stage à l'élabo :P
skycrew
Elève-pilote posteur

Message par skycrew »

Le problème des destinations NRT, SIN, etc.. C'est comme il est dit dans les posts précédents qu'un nombre de désideratas enorme est recensé sur presque toutes les rotations, donc parfois même en desideratas il est difficile d'avoir ces rotations ! Alors en PNC Etudiant, il faudrait vraiment avoir une chance enorme.
Quid du CDG-LAX-PPT ? Sur le petit pourcentage d'équipage français qui opère sur le segment LAX-PPT, j'imagine qu'il n'y a jamais d'étudiants ? Surtout maintenant que le vol est opéré en 340.

Petite question, PNC Etudiants ayant réussi les séléctions, avez vous tous été appelés ? (je pense surtout à ceux qui ont passé les séléctions depuis fin janvier).

Merci @++.
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

Malheureusement il n'y a meme plus d'équipage basé en France métropolitaine qui sont en service sur le tronçon LAX-PPT... En tout cas d'équipage PNC car les PNT continuent à y aller... Tous les PNC du tronçon LAX-PPT sont basés PPT maintenant, donc exit les étudiants qui ne connaitrons pas ce 12 ON !
A bientôt sur nos lignes !
PCB1988
Elève-pilote posteur

Message par PCB1988 »

Salut Skycrew,

j'ai passe la selec debut fevrier et je n'ai toujours pas ete appele. Cela fait plus de 3 semaines maintenant. ca fait un peu long mais bon il faut avoir de la patience. qu'est le qu'un sait pourquoi les delais sont long? je pense peut etre au fait qu'on ne fera surement pas notre formation a Paques vu qu'il y a deja beaucoup de monde de prevu.

toi tu as passe la selec quand et fais ta formation quand??

a plus
skycrew
Elève-pilote posteur

Message par skycrew »

Pareil début février et toujours pas de nouvelles, alors que certains membres du forum ont reçu leur coup de fil une semaine et demie seulement, après leur séléction. Attendons encore un peu, mais c'est vrai que pour plannifier (exams, eventuels jobs etudiants pendant l'année...) ce n'est pas évident.

LC AME je ne savais pas qu'il n'y avait plus aucun PNC metropolitain sur le segment LAX-PPT. J'en etais resté au fait que seuls quelques uns d'entre eux continuaient sur PPT, avec les PEQ polynesiens. Dommage... :tss:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

les étudiants qui ne connaitrons pas ce 12 ON !
la rotation 12ON a disparu en meme temps que les equipages metropolitain sur la ligne LAX-PPT.
Pour les PNT c'est des rotation 45ON si on peut dire, vu que c'est un détachement de 45 jours sur place pour ne faire que du LAX-PPT.
imenak
Elève-pilote posteur

DDa

Message par imenak »

pour les DDA pour les pnc en CDI il y a un quotas de point donné chaque année. Il remette les compteurs a zéro en avril de chaque année...

a+

imenak
tom17
Copilote posteur

Message par tom17 »

les anciens vous en etes ou? vous avez commencé à etre rappelés ou pas?
pour ma part j'atends qu'ils m'appellent pour ma 2e saison pour faire la visite médicale du travail et visa us.

ciao
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Idem que toi tom17... j'attends !

Il semblerait qu'ils commencent à recontacter les "anciens" courant mars... on se tient au courant ;)

A+

Edouard
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

j'ai cru voir que certains ont déjà été rappellé et ont deja passé leur visite du travail ou cempn
luhong
Captain posteur

Message par luhong »

Hello!
Question pour ceux qui ont bossé cet hiver : vous avez été payé ce mois-ci? (primes de janvier...)
Merci d'avance!
tom17
Copilote posteur

Message par tom17 »

ok on se tient au courant! ça devrait arriver ce mois-ci ou le mois prochain je pense....
pour luhong j'ai bossé cet hiver et oui j'ai été payé ce mois-ci: indemnités diverses et congés payés.

ciao
grenadine
Elève-pilote posteur

Message par grenadine »

j'ai une petite question au sujet du vaccin pour la fièvre jaune.
je me suis fait vacciner en 1993 , il y a plus de 10 ans donc je dois le refaire.
dans la convocation pour la VM il est précisé qu'on peut se faire vacciner dans les locaux d'Air France, on doit prendre un RDV avant la VM ou on peut le faire le jour de la VM?
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

moi j'étais arrivée sans prévenir pour me faire vacciner et ils m'ont prise tout de suite, mais je l'avais pas fait le jour de ma VM. Je pense que même si tu le fais le même jour ça pose pas de problème, ça prend 5 minutes à tout casser !
Lorian
grenadine
Elève-pilote posteur

Message par grenadine »

oki
merci

dernière petite question
on peut l'avoir sur place?
on a pas besoin d'aller l'acheter en pharma avant?
(comme c'est un vaccin un peu spécial)
tom17
Copilote posteur

Message par tom17 »

non tu n'as pas besoin de l'acheter, ils ont tout sur place et c'est gratuit!
ciao
Répondre