salaire d'un pilote ??
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujethamed
- Elève-pilote posteur
salaire d'un pilote ??
bonsoir tt le monde j'aimerai savoir combien gagne un pilote air france: co-pilote a320 _ copilote long courrier _ cdb a320 _cdb long courrier
-
- Chef de secteur posteur
Salut,
En net mensuel, entre 3500 et 4500 pour un copi, et entre 4000 et 6000 pour un CDB.
Air France n'est plus ce qu'elle était point de vue salaires
Certaines compagnies offrent bien plus.
Note que ce n'est pas très représentatif. Tout dépend des heures de vol, de l'expérience, etc. C'est très flexible.
En net mensuel, entre 3500 et 4500 pour un copi, et entre 4000 et 6000 pour un CDB.
Air France n'est plus ce qu'elle était point de vue salaires
Note que ce n'est pas très représentatif. Tout dépend des heures de vol, de l'expérience, etc. C'est très flexible.
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
respecte ta machine.
-
A part à l'embauche et pendant les 4 premières années, l'expérience n'a pas grand chose à voir avec les salaires.
J'ai déjà répondu à cette question bien plus en détail ailleurs dans les forums, il suffit de chercher.
Pour le LC, je peux être franc: un OPL LC tourne à 9000-10000 € par mois en net, et un CdB pas loin 14000...
(un CdB moyen fait quand même un peu plus de 8000 € nets par mois, c'est équivalent à un OPL LC).
Le tout sur 13 mois.
J'ai déjà répondu à cette question bien plus en détail ailleurs dans les forums, il suffit de chercher.
Pour le LC, je peux être franc: un OPL LC tourne à 9000-10000 € par mois en net, et un CdB pas loin 14000...
(un CdB moyen fait quand même un peu plus de 8000 € nets par mois, c'est équivalent à un OPL LC).
Le tout sur 13 mois.
-
- Chef pilote posteur
vu que c'est le sujet...
J'ai vu le détail du salaire chez AF, mais c'est quoi le tx d'imposition sur le net après ? (j'ai sur la calculette fiscal que ct 40% au dessus de 67000 euros.... ça me parait bcp).
Aussinon, sur le brut, c'est quoi le tx d'imposition pour avoir le net d'impot?
J'aimerais comparer avec la belgique, voir si ça vaut la peine de bosser la haut... parait que ça taxe méchant !
J'ai vu le détail du salaire chez AF, mais c'est quoi le tx d'imposition sur le net après ? (j'ai sur la calculette fiscal que ct 40% au dessus de 67000 euros.... ça me parait bcp).
Aussinon, sur le brut, c'est quoi le tx d'imposition pour avoir le net d'impot?
J'aimerais comparer avec la belgique, voir si ça vaut la peine de bosser la haut... parait que ça taxe méchant !
-
- Chef pilote posteur
Re,
Il semble que, en étant résidant français et travaillant en Belgique, il y ai moyen de réccuperer une parti des taxes payés chez nos voisins, mais le calculs des gains/pertes par rapport à un boulot en France n'est pas aisé.
Si tu dois travailler en Belgique il vaut mieux vivre en France mais je ne sais pas si au bout du compte le salaire est équivalent à un salaire d'un e compagnie française.
Bonne soirée.
Il semble que, en étant résidant français et travaillant en Belgique, il y ai moyen de réccuperer une parti des taxes payés chez nos voisins, mais le calculs des gains/pertes par rapport à un boulot en France n'est pas aisé.
Si tu dois travailler en Belgique il vaut mieux vivre en France mais je ne sais pas si au bout du compte le salaire est équivalent à un salaire d'un e compagnie française.
Bonne soirée.
-
Oui, eh bien, tout est relatif hein... A l'heure actuelle, ce n'est plus comme ça. Tu prends l'exemple de compagnies qui sortent du lot. Genre SI où un CDB confirmé peut monter jusqu'à 25 mille mensuels net. Mais ce n'est pas un exemple...Tofly2leretour a écrit :A part à l'embauche et pendant les 4 premières années, l'expérience n'a pas grand chose à voir avec les salaires.
Le tout sur 13 mois.
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
respecte ta machine.
-
- Chef pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Pendant la formation ?
Bonjour à tous !
Je viens d'apprendre que je suis retenu à l'issue des sélections PNT
Je me demandais de combien est le salaire pendant la formation à AF ?
J'ai entendu parler de 1000€ par mois environ, vous avez des infos là dessus ?
D'avance merci !!!!
Je viens d'apprendre que je suis retenu à l'issue des sélections PNT
Je me demandais de combien est le salaire pendant la formation à AF ?
J'ai entendu parler de 1000€ par mois environ, vous avez des infos là dessus ?
D'avance merci !!!!
-
-
-
-
- Chef pilote posteur
wawww oliver_twist le niveau !
Tu piges vraiment rien à rien ! Tu piges pas dans "qui etes vous", ensuite tu piges pas ici.... pffff
Afilnit ne contredis pas, il dit que c'est pas une généralité
Tu piges vraiment rien à rien ! Tu piges pas dans "qui etes vous", ensuite tu piges pas ici.... pffff
Afilnit ne contredis pas, il dit que c'est pas une généralité
si tu veux, je t'explique chaque post, ainsi tu ne demandes plus à l'avenir ?Tu prends l'exemple de compagnies qui sortent du lot
-
-
-
-