Les copines de pilotes

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

*marie*
Elève-pilote posteur

Message par *marie* »

oui, je trouve ca un peu radicale mais bon c'est la tradition

merci bon courage a toi aussi
*marie*
Elève-pilote posteur

Message par *marie* »

merci c'est gentil charlie!

par lettre je lui ai dit de choper une cabine, mais bon a mon avis ils sont bien surveillés ces pauv petit :)

aller du courage!!
Red Nose
Chef pilote posteur

Message par Red Nose »

oui pour les ea le portable est confisqué quelques temps mais ne t'en fais pas miss, ça va plus durer très longtemps
Pirate
Elève-pilote posteur

Message par Pirate »

perso je n ai aps encore passé le concours ( l été prochain , histoire d avoir le temps de bien se preparer )
Mais j avoue etre admiratif des petites amies. Perso la mienne prend ca tres courageusement , pourtant on sera sans doute séparé un moment mais elle tient le coup , elle essaye de pas trop montrer que ca lui fait mal , meme si des fois ca se voit . Et personnelement je pense que j aurai pas le courage de la voir s eloigner de moi pendant un moment.
J voulais donc juste vous feleciter sincerement car c est fort ce que vous faites je trouve. Bravo a toutes et courages , qunad y reviennent y sont content en general ;)
chloeandpat
Elève-pilote posteur

Message par chloeandpat »

Bonjour à tous, je suis Chloe, mon copain a passé les épreuves à Brétigny et a été sélectionné comme pilote et NOSA. Finalement, il a été pris comme navigateur. Hier, il a fait sa rentrée à Salon de Provence, comme pour toutes les copines, c'est trop dur pour moi!! Je ne l'ai pas eu au téléphone depuis qu'il est rentré, et je voulais savoir pendant combien de temps, je ne pourrais pas l'entendre???
J'ai vraiment besoin de parler car c'est tout nouveau pour moi!!
Il sait que je le soutien et que je l'attendrais jusqu'au bout...Aidez moi svp et si possible pour ceux qui ont suivi la même formation, donnez le plus possible de renseignements car je ne sais rien et j'aimerais m'intéresser à ce qu'il fait!! Merci beaucoup!!!
chloeandpat
Elève-pilote posteur

Je te remercie vraiment beaucoup, ça me soulage de pouvoir en parler avec des personnes qui l'on vécu et qui sont dans le milieu, ça me rassure beaucoup car j'avais beaucoup peur pour lui et notre couple quand il m'a annoncé qu'il était accepté, j'étais à la fois heureuse pour lui et inquiète.
Je voudrais savoir pour les permissions, comment elles sont données? Et où peuvent-ils aller pendant leurs permissions?
Encore merci pour vos réponses... :P
chloeandpat
Elève-pilote posteur

Donc pendant la FMI, il aura le droit à son téléphone?
chloeandpat
Elève-pilote posteur

Ha ça c'est sûr...lol
Je te remercie encore une fois car c'était très flou pour moi, ça commence à s'éclaircir!!!
Déslée d'être pénible...Mais pendant leurs perm's, peuvent-ils rentrer où ils veulent ou ont-ils un lieu obligatoire? Car je vis à Tarbes et ses parents sur Bordeaux??
Red Nose
Chef pilote posteur

Message par Red Nose »

muhaha chad bourreau des coeurs :turn:
emilie13
Elève-pilote posteur

Bonjour à toutes !

Message par emilie13 »

Bonjour,
Je m'appelle Emilie, j'ai 24 ans et je réside à Salon de Provence (depuis bientôt 4 ans). Mon copain était mécano et a intégré cette semaine l'école de pilote en tant que NOSA.
Comme beaucoup, je suis très déçue et frustrée de ne pas pouvoir lui parler au moins par téléphone.
Résidant à Salon de Provence (et ayant des connaissances sur la base), je suis à votre disposition pour éventuelle disucssion, rensiegnement, soutien. Dans le cas où l'une de vous se rendrait sur Salon, je serais également ravie de faire sa connaissance ou de l'aider si besoin.
keplan
Elève-pilote posteur

Message par keplan »

Bonsoir à vous !

Ca fait tout bizard c'est vrai, en plus dans l'histoire c'est "elle" qui est partis c'est la seule fille dans cette promos. J'avoue que je vous rejoind c'est pas tres facile mais ils ont les vacances scolaire je ne savais pas c'est une tres bonne nouvelle...

Aller courage à vous,

A bientot.
Miss Freud
Copilote posteur

Message par Miss Freud »

Bienvenue sur le forum Chloe et Emilie ! :D

Ne t'inquiete pas Chloé, le début n'est pas évident, mais on se fait à cette vie (de toute manière on a pas vraiment le choix). Et puis tu vas voir, même si la séparation est dure, les retrouvailles sont très fortes, et ça pimente un peu la vie de couple. :turn:

Je profite de ce post pour vous souhaiter une très bonne année à tous, et vous annoncer la naissance de notre petit Arthur qui a vu le jour le 10 octobre.
ElCheVirgilio
Elève-pilote posteur

Message par ElCheVirgilio »

felicitation!!!! :D
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Miss Freud a écrit : Je profite de ce post pour vous souhaiter une très bonne année à tous, et vous annoncer la naissance de notre petit Arthur qui a vu le jour le 10 octobre.
Quelle belle nouvelle!
Soyez des parents comblés et profitez de ces instants toujours magiques.
Et longue vie à Arthur!!

Arthur Freud..... Ca sonne bien!! :D
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Miss Freud
Copilote posteur

Message par Miss Freud »

Merci beaucoup ! :D
emilie13
Elève-pilote posteur

organisation journée du 08/02/08

Message par emilie13 »

Bonjour,

Je propose à toutes copines ou copains qui souhaiteraient aller à la cérémonie du 08/02/08 (et qui hésitent parce qu'elles ou ils sont seul(e)s), un rassemblement avant d'y aller afin qu'on fasse connaissance !!! Si besoin de plus de renseignement contactez moi !!!

Gros bisous à toutes et à tous!
littlewingM
Chef de secteur posteur

Message par littlewingM »

un ptit coucou au palm' ;)
et un bonjour à tout le monde
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

'lut poulette!

J'ai plaisir à voir que la température de chez toi est toujours < 10° à chez moi!!! ;-)

bises!
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
littlewingM
Chef de secteur posteur

Message par littlewingM »

si seulement il pouvait y avoir de la neige !!!

pour rester dans le topic :D c'est tout de même bien d'être copine d'un pilote qui est copain d'une (élève) pilote lol :p
après c juste une histoire de dire NON pour partir de façon décalée en opex.. eh oui, on peut.

bises
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Oui et non!

J'ai connu bon nombre de couples PN-PN...Et ce n'est pas toujours évident!
Les sélections d'élève pilote sont une chose... Le management Vie Opérationnelle - Vie Privée en est une autre! D'autant plus que dans le cas où les 2 tourtereaux sont affectés sur une même base, l'Armée veillera toujours à ce qu'ils ne soient pas affectés dans la même unité.

Comme tu le disais, quand en période d'instabilité géopolitique, une OPEX chasse l'autre... Ca ne laisse que peu de place 1) à la vie privée 2)à une certaine normalisation des rapports de couple... Et beaucoup y laissent des plumes.

Il est donc essentiel de clarifier un certain nombre de choses avant de s'engager entre PN!

Heureusement qu'il y a les parrainages en école pour faire des bébés!
:D

Bises
St Ex

@chao
Palmito
Répondre