Promo Cognac de aout 2003 avancée à Juin 2003!
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 02 févr. 2003, 01:00
- Localisation : Aix en Provence
C'est très gentil à toi Jupiter pour ton offre. Je voulais savoir quel est le comportement qu'il faut avoir, cce sur quoi les moniteur s'attardent, les ctires de réussites et surtout aussi ce sur quoi on pourrait vier. Enfin, j'aimerais savoir si une préparation en Angmais est nécessaire.
La Gouache, tu avais raisons, mes excuses pour avoir été sceptique.
J'ai reçu la lettre de Tours aujourd'hui et je suis convoqué pour le 10 juin. Pas de License de géographie donc, mais bon dieu, qu'est ce que je suis contenr de partir à Cognac! :>) Ah ça oui alors!!
Pélican 72
La Gouache, tu avais raisons, mes excuses pour avoir été sceptique.
J'ai reçu la lettre de Tours aujourd'hui et je suis convoqué pour le 10 juin. Pas de License de géographie donc, mais bon dieu, qu'est ce que je suis contenr de partir à Cognac! :>) Ah ça oui alors!!
Pélican 72
-
Auteur du sujetLa Gouache
- Elève-pilote posteur
- Messages : 46
- Enregistré le : 07 janv. 2003, 01:00
- Localisation : Caen
-
Auteur du sujetLa Gouache
- Elève-pilote posteur
- Messages : 46
- Enregistré le : 07 janv. 2003, 01:00
- Localisation : Caen
en selection plusieurs criteres seront retenus:
au sol: -si l'adaptation a la vie militaire n'est pas trop difficile (d'experience ce n'est pas psychologiqt aussi facile qu'on le croit de se retrouver du jour au lendemain "deguise" en mil)
-si l'integration au sein du groupe se fait sans accroc (generalemet pas de soucis, mais il y a toujours des cas)
-si la theorie sur l epsilon ne vous est pas trop laborieuse a ingurgiter (tests au sol sur check-list, moteur, elec de l'avion...) mais pas d'inquietude, ca se fait tres bien meme pour des gars qui n'ont qu'un bac stt, ou seulement des equivalences de bac
- les vols sur simu
en vol: 2 sortes de criteres
generaux: dynamisme, vigilance, stress, rigueur,fatigabilite et qq autres que j'ai oublie
particuliers aux vols: mise en route,roulage,decollage, navigation vers l'axe, radio, figures de voltige, transit vers rochefort, integration dans le circuit selon le qfu, att, retour parking (ça a peut etre legerement change maintenant mais le principe reste le meme)
pas d'inquietude pour l'anglais pour le moment vous aurez le temps de souffrir avec ça à Salon...
au niveau comportement: rester "carré" (respectueux de la hirarchie, et ne pas avoir de comportement déplacé en gal et ce meme et surtout en dehors des heures officielles de travail qui ne s'appliqueront pas à vous), volontaire (ca veut pas dire leche-cul), de plus l'entraide sera remarquée et appreciee (on attendra de vous un esprit "promo") car il faut savoir que dans les années qui vont venir (au mois 3 ans) vous vivrez H24 ensemble et ce sera beacoup plus facile si vous vous entraidez
si vous avez d'autres quest n'hesitez pas
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: jupiter le 2003-03-27 09:39 ]</font>
au sol: -si l'adaptation a la vie militaire n'est pas trop difficile (d'experience ce n'est pas psychologiqt aussi facile qu'on le croit de se retrouver du jour au lendemain "deguise" en mil)
-si l'integration au sein du groupe se fait sans accroc (generalemet pas de soucis, mais il y a toujours des cas)
-si la theorie sur l epsilon ne vous est pas trop laborieuse a ingurgiter (tests au sol sur check-list, moteur, elec de l'avion...) mais pas d'inquietude, ca se fait tres bien meme pour des gars qui n'ont qu'un bac stt, ou seulement des equivalences de bac
- les vols sur simu
en vol: 2 sortes de criteres
generaux: dynamisme, vigilance, stress, rigueur,fatigabilite et qq autres que j'ai oublie
particuliers aux vols: mise en route,roulage,decollage, navigation vers l'axe, radio, figures de voltige, transit vers rochefort, integration dans le circuit selon le qfu, att, retour parking (ça a peut etre legerement change maintenant mais le principe reste le meme)
pas d'inquietude pour l'anglais pour le moment vous aurez le temps de souffrir avec ça à Salon...
au niveau comportement: rester "carré" (respectueux de la hirarchie, et ne pas avoir de comportement déplacé en gal et ce meme et surtout en dehors des heures officielles de travail qui ne s'appliqueront pas à vous), volontaire (ca veut pas dire leche-cul), de plus l'entraide sera remarquée et appreciee (on attendra de vous un esprit "promo") car il faut savoir que dans les années qui vont venir (au mois 3 ans) vous vivrez H24 ensemble et ce sera beacoup plus facile si vous vous entraidez
si vous avez d'autres quest n'hesitez pas
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: jupiter le 2003-03-27 09:39 ]</font>
j'ai oublie de vous parler de la vie à Cognac
en selec elle est totalement differente du tronc commun
si mes souvenirs sont bons:
lever 6h00-6h30
tics (travaux d'interets generaux, en gros le menage)
7h00 petit dej
7h30 depart pour le CFIP (batiment des pil qui vous selectionneront et ou vous attendrez des heures voire des jours avnt de faire un vol, vous en ferez 7 en tout)
le trajet se fait au pas cadence (environ 2 km)
11h00 mess
11h30 12h00 retour CFIP
17h00 retour T8 (votre batiment)toujours au pas
apres l'organisation se fera selon les sergent qui vous encadreront
-chambre de 8
-WE bloqués à partir du moment ou les vols auront commencés
en selec elle est totalement differente du tronc commun
si mes souvenirs sont bons:
lever 6h00-6h30
tics (travaux d'interets generaux, en gros le menage)
7h00 petit dej
7h30 depart pour le CFIP (batiment des pil qui vous selectionneront et ou vous attendrez des heures voire des jours avnt de faire un vol, vous en ferez 7 en tout)
le trajet se fait au pas cadence (environ 2 km)
11h00 mess
11h30 12h00 retour CFIP
17h00 retour T8 (votre batiment)toujours au pas
apres l'organisation se fera selon les sergent qui vous encadreront
-chambre de 8
-WE bloqués à partir du moment ou les vols auront commencés
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 15
- Enregistré le : 13 mars 2003, 01:00
- Localisation : Limoges
Merci pour toutes ces informations que tu nous apportes encore quelques petites questions.
Combien de personnes passent Cognac en moyenne et combien sont pris en NOSA?
La sélection se fait elle vraiment au bout des 6 semaines ou avant?
Dernière petite question est ce qu à salon on peut demander des joursde congé pour passer un axam ou a ton avis c est pas possible
Merci pour tout et bonne continuation dans ta formation
Au plaisir de se croiser un jour
Combien de personnes passent Cognac en moyenne et combien sont pris en NOSA?
La sélection se fait elle vraiment au bout des 6 semaines ou avant?
Dernière petite question est ce qu à salon on peut demander des joursde congé pour passer un axam ou a ton avis c est pas possible
Merci pour tout et bonne continuation dans ta formation
Au plaisir de se croiser un jour
c'est exact pour le QL, vous aurez droit à 1 apres-midi (c'est pas le bonheur ça?!!)
Pour ce qui est des exams vous pouvez tout à fait demander les jours de perm necessaires (hors selec evidemment).on ne vous les refusera quasiment jamais pour cette raison (j'en ai l'exp)et si jamais vous voyez que ca coince dite que ca vous servira pour passer les EMA par la suite (la on vous donnera carte blanche)
Pour ce qui est de la selec on ne vous virera pas avant sauf faute grave, vous avez qd mm ete selectionne parmi un bon petit nb de candidats ce qui impliq que vous avez ts le potentiel (ca remonte pas le moral ça!!!)
Une petite centaine de gars et de filles (d'ailleurs mesdemoiselles vous etes les bienvenue dans le corps des Personnels Navigant alors n'hesitez pas à venir) passent les selec chaque annee
Le nb de NOSA est variable selon les promos cela dependra :
-de votre niveau en vol pur et des competences que vous avez
-des besoins de l'AA
(petit rappel: 1 NOSA n'est pas 1 mauvais pil mais qq ayant des competences complementaires à celui d'1 pil, il est necessaire et mm essentiel pour certaines missions et on parle mm de l'inclure ds les missions de def aerienne sur RAFALE(comme aux US))
dans ma promo de 24:2 vires,4 NOSA (c'est une bonne moy)
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: jupiter le 2003-03-28 20:44 ]</font>
Pour ce qui est des exams vous pouvez tout à fait demander les jours de perm necessaires (hors selec evidemment).on ne vous les refusera quasiment jamais pour cette raison (j'en ai l'exp)et si jamais vous voyez que ca coince dite que ca vous servira pour passer les EMA par la suite (la on vous donnera carte blanche)
Pour ce qui est de la selec on ne vous virera pas avant sauf faute grave, vous avez qd mm ete selectionne parmi un bon petit nb de candidats ce qui impliq que vous avez ts le potentiel (ca remonte pas le moral ça!!!)
Une petite centaine de gars et de filles (d'ailleurs mesdemoiselles vous etes les bienvenue dans le corps des Personnels Navigant alors n'hesitez pas à venir) passent les selec chaque annee
Le nb de NOSA est variable selon les promos cela dependra :
-de votre niveau en vol pur et des competences que vous avez
-des besoins de l'AA
(petit rappel: 1 NOSA n'est pas 1 mauvais pil mais qq ayant des competences complementaires à celui d'1 pil, il est necessaire et mm essentiel pour certaines missions et on parle mm de l'inclure ds les missions de def aerienne sur RAFALE(comme aux US))
dans ma promo de 24:2 vires,4 NOSA (c'est une bonne moy)
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: jupiter le 2003-03-28 20:44 ]</font>
Pas d'infos precises (euxmm ne le savent pas) mais on avit reproche à l'1 d'entre eux d'etre trop calme en vol: il faut absolument etre dynamique et enchainer ce que tu dois faire (attention on peut etre calme et ultra dynamique la est tte la difficulte)
je viens de me relire et je ne sais si je suis bien comprehensible mais je ne vois pas comment l'exprimer autrement..
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: jupiter le 2003-03-28 21:17 ]</font>
je viens de me relire et je ne sais si je suis bien comprehensible mais je ne vois pas comment l'exprimer autrement..
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: jupiter le 2003-03-28 21:17 ]</font>
-
Auteur du sujetLa Gouache
- Elève-pilote posteur
- Messages : 46
- Enregistré le : 07 janv. 2003, 01:00
- Localisation : Caen
Ouf, g recu...
comme quoi..rien ne sert de s'impatienter
Mais au fait ,c pas la vraie convoc je crois... y ' a marqué "en principe le 10 juin" c'est juste une lettre d'information..
On en aura une autre avec la date définitive, et espérons-le un programme un peu plus détaillé..
Dites, ils mettent qu'il faut s'entrainer en sport.. On aura le temps de faire bcp de sport pendant ces 5 sem?
Ciao ++
comme quoi..rien ne sert de s'impatienter
Mais au fait ,c pas la vraie convoc je crois... y ' a marqué "en principe le 10 juin" c'est juste une lettre d'information..
On en aura une autre avec la date définitive, et espérons-le un programme un peu plus détaillé..
Dites, ils mettent qu'il faut s'entrainer en sport.. On aura le temps de faire bcp de sport pendant ces 5 sem?
Ciao ++
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 1587 Vues
-
Dernier message par Louis ACLA44
-
- 0 Réponses
- 1508 Vues
-
Dernier message par pierrot57
-
- 1 Réponses
- 1938 Vues
-
Dernier message par alextnrc
-
- 2 Réponses
- 2266 Vues
-
Dernier message par 737pilot
-
- 0 Réponses
- 1729 Vues
-
Dernier message par Lepetitpedestre