pour ceux qui sont convoqué en avril
Modérateur : BiZ
-
hattori_hanzo
- Copilote posteur
-
green.knight
- Chef de secteur posteur
Je logeais pour ma part chez mon oncle (RER B Saint Michel - Observatoire), et je nai eu aucun problème pour aller sur les lieux, que ce soit lors de la présélection à la Maison des Examens ou lors des deux journées de sélection auxquelles j'ai participé à Villepinte.
Si ça peut t'aider ce que je te dis...
Bien sûr, je m'y prenais en avance, hein, convoqué pour 9h, j'y vais pour 8h30, par exemple, ça va de soi.
green
Si ça peut t'aider ce que je te dis...
Bien sûr, je m'y prenais en avance, hein, convoqué pour 9h, j'y vais pour 8h30, par exemple, ça va de soi.
green
-
green.knight
-
hattori_hanzo
- Copilote posteur
moi je te dis ça parce que je la prend tous les jours cette fichue ligne et quasiment tous les jours tu t'arretes un peu aux gares de chatelet et gare du nord. au final entre 10 et 15 min de retard mais c'est parfois beaucoup plus quand ils annoncent des voyageurs sur les voies (ils ont beau dos les voyageurs au passage
). c'est moins fréquent le matin mais ca arrive....
Si c'était un samedi ou dimanche, cela aurait été ok.Hugo8 a écrit :Convoqué le 14 avec 215 et des poussières.
Dites, est ce un problème vous pensez de loger à Paris intramuros, où il vaut mieux prendre un hotel pres du site?
Merci
Par contre un lundi matin... tu vas devoir te lever très tôt pour éviter les embouteillages. Et vu que la journée sera longue, je te conseillerai de mettre toutes les chances de ton coté et de loger à coté. Ce n'est que mon avis personnel.
-
green.knight
Après, y a la question du psychologique de la chose, je sais pas exemple que moi personnellement j'étais bien mieux le soir chez mon oncle et bien plus détendu que dans une chambre d'hôtel, pour réviser un peu, se détendre et patienter en attendant le lendemain.
Et puis bon, le jardin du luxembourg, c'est mieux que Villepinte pour aller prendre l'air pour se changer les idées.

green
Et puis bon, le jardin du luxembourg, c'est mieux que Villepinte pour aller prendre l'air pour se changer les idées.
green
Pour ma part, en costume et cravate toute la semaine des sélections. C'est une question qui a été abordée maintes et maintes fois sur ce forum, mais chacun a son avis sur la question.
Le mien étant : il s'agit d'un entretien d'embauche organisé sur une semaine, certes spécifique à Air France, mais y irais-tu en short ou en costume/cravate ?
A toi de voir.
Bonne fin de journée.
Le mien étant : il s'agit d'un entretien d'embauche organisé sur une semaine, certes spécifique à Air France, mais y irais-tu en short ou en costume/cravate ?
A toi de voir.
Bonne fin de journée.
-
flyer1013.25
- Elève-pilote posteur
Je suis convoquer pour le 22 avril, j'ai reçu ma convoc par mail aujourd'hui seulement dans le meme temps j'ai réussi à intégrer l'IPSA en ING1 pour la rentrée de septembre alors je me demande si je ferais pas mieux d'assurer mon diplôme d'ingénieur avant de retenter les cadets une fois sortie de l'IPSA histoire de m'assurer un bon diplôme au cas ou les cadets sa passe pas...??? Est-ce que c'est courant de dire non à une convoc en sélection???
Merçi...
Bonne chance à tous pour les séléctions!!!
Merçi...
Bonne chance à tous pour les séléctions!!!
Quand on est dans le ciel, le seul danger c la terre...nan?
-
green.knight
Je pense qu'on a déjà posé la question en conséquence ailleurs, mais je ne parviens pas à retrouver le sujet : si flyer1013.25 décide de ne pas aller à la sélection d'avril, est-ce qu'une cartouche de Cadet lui sera déduite ?
Je suppose que c'est la même chose que le jour même si on souhaite se désister parce qu'on se sent pas physiquement apte, dans ce cas là, la sélection ne compte pas comme étant utilisée (c'est à dire qu'on a toujours deux cartouches si on en avait deux, ou une si on en avait une), simplement on doit repasser les présélections avec une chance d'obtenir un moins bon classement que celui qu'on a ?
Est-ce que c'est ça ?
green
Je suppose que c'est la même chose que le jour même si on souhaite se désister parce qu'on se sent pas physiquement apte, dans ce cas là, la sélection ne compte pas comme étant utilisée (c'est à dire qu'on a toujours deux cartouches si on en avait deux, ou une si on en avait une), simplement on doit repasser les présélections avec une chance d'obtenir un moins bon classement que celui qu'on a ?
Est-ce que c'est ça ?
green
-
Fouket
- Elève-pilote posteur
Bonjour à tous !!
J'ai été convoqué pour le 22 avril pour aller passer les sélections, et comme j'ai pu le lire précédemment, moi non plus je ne m'y attendais plus du tout ! Ça me donne littéralement un coup de boost et de niack pour la suite maintenant ...
En revanche le TOEIC est passé à 850 points non ? Depuis le 1er avril si j'ai bien compris ? A quoi cela correspond-il dans un niveau scolaire ? Par exemple, je suis en prépa math spé, et je tourne environ à 15 de moyenne en anglais (je me situe dans les 5-6 premiers de ma classe). Je parle bien pour un français, mais je ne suis pas bilingue, c'est évident, je n'ai pas eu l'occasion de m'immerger en pays anglophone pour une durée suffisamment longue non plus. Faut-il un gros investissement de ma part pour l'anglais où devrais-je plutôt me préparer davantage aux autres épreuves ?
Merci de me répondre !
A bientôt !
J'ai été convoqué pour le 22 avril pour aller passer les sélections, et comme j'ai pu le lire précédemment, moi non plus je ne m'y attendais plus du tout ! Ça me donne littéralement un coup de boost et de niack pour la suite maintenant ...
En revanche le TOEIC est passé à 850 points non ? Depuis le 1er avril si j'ai bien compris ? A quoi cela correspond-il dans un niveau scolaire ? Par exemple, je suis en prépa math spé, et je tourne environ à 15 de moyenne en anglais (je me situe dans les 5-6 premiers de ma classe). Je parle bien pour un français, mais je ne suis pas bilingue, c'est évident, je n'ai pas eu l'occasion de m'immerger en pays anglophone pour une durée suffisamment longue non plus. Faut-il un gros investissement de ma part pour l'anglais où devrais-je plutôt me préparer davantage aux autres épreuves ?
Merci de me répondre !
A bientôt !
-
Auteur du sujetla bordelaise
- Elève-pilote posteur
-
thony87
- Pax du forum
Convocation Avril
Je suis également convoqué le 14 avril
-