pour ceux qui sont convoqué en avril

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

hattori_hanzo
Copilote posteur

Message par hattori_hanzo »

à mon avis il vaut mieux être le plus près possible. Parce qu'avec la ligne B, 10-15 min de retard c'est très fréquent.... voir plus si tu as pas de chance.
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

Je logeais pour ma part chez mon oncle (RER B Saint Michel - Observatoire), et je nai eu aucun problème pour aller sur les lieux, que ce soit lors de la présélection à la Maison des Examens ou lors des deux journées de sélection auxquelles j'ai participé à Villepinte.
Si ça peut t'aider ce que je te dis...
Bien sûr, je m'y prenais en avance, hein, convoqué pour 9h, j'y vais pour 8h30, par exemple, ça va de soi.
green
Hugo8
Elève-pilote posteur

Message par Hugo8 »

Ok, merci pour ta réponse. Ca m'arrange bien de pas avoir à prendre un hotel...
green.knight
Chef de secteur posteur

Et puis bon, même merde et contre merde, y toujours la possibilité du taxi, en s'y prenant à l'avance malgré tous les embouteillages qu'il peut y avoir...
green
hattori_hanzo
Copilote posteur

Message par hattori_hanzo »

moi je te dis ça parce que je la prend tous les jours cette fichue ligne et quasiment tous les jours tu t'arretes un peu aux gares de chatelet et gare du nord. au final entre 10 et 15 min de retard mais c'est parfois beaucoup plus quand ils annoncent des voyageurs sur les voies (ils ont beau dos les voyageurs au passage :lol: ). c'est moins fréquent le matin mais ca arrive....
Hugo8
Elève-pilote posteur

Message par Hugo8 »

En gros prévoir d'y etre à 8h15 si on est convoqué à 9h...
Merci pour les conseils.
IAF
Copilote posteur

Message par IAF »

Hugo8 a écrit :Convoqué le 14 avec 215 et des poussières.
Dites, est ce un problème vous pensez de loger à Paris intramuros, où il vaut mieux prendre un hotel pres du site?
Merci
Si c'était un samedi ou dimanche, cela aurait été ok.
Par contre un lundi matin... tu vas devoir te lever très tôt pour éviter les embouteillages. Et vu que la journée sera longue, je te conseillerai de mettre toutes les chances de ton coté et de loger à coté. Ce n'est que mon avis personnel.
green.knight
Chef de secteur posteur

Après, y a la question du psychologique de la chose, je sais pas exemple que moi personnellement j'étais bien mieux le soir chez mon oncle et bien plus détendu que dans une chambre d'hôtel, pour réviser un peu, se détendre et patienter en attendant le lendemain.
Et puis bon, le jardin du luxembourg, c'est mieux que Villepinte pour aller prendre l'air pour se changer les idées.
:)
green
Hugo8
Elève-pilote posteur

Message par Hugo8 »

J'avoue que le coté psychologique est important. Plutot déprimant d etre tout seul dans sa chambre d'hotel le soir. J'ai une autre question qui me vient à l'esprit: est ce que durant les sélections vous étiez en costard cravate?
Merci
Necrix
Elève-pilote posteur

Message par Necrix »

Pour ma part, en costume et cravate toute la semaine des sélections. C'est une question qui a été abordée maintes et maintes fois sur ce forum, mais chacun a son avis sur la question.

Le mien étant : il s'agit d'un entretien d'embauche organisé sur une semaine, certes spécifique à Air France, mais y irais-tu en short ou en costume/cravate ?

A toi de voir.

Bonne fin de journée.
flyer1013.25
Elève-pilote posteur

Message par flyer1013.25 »

Je suis convoquer pour le 22 avril, j'ai reçu ma convoc par mail aujourd'hui seulement dans le meme temps j'ai réussi à intégrer l'IPSA en ING1 pour la rentrée de septembre alors je me demande si je ferais pas mieux d'assurer mon diplôme d'ingénieur avant de retenter les cadets une fois sortie de l'IPSA histoire de m'assurer un bon diplôme au cas ou les cadets sa passe pas...??? Est-ce que c'est courant de dire non à une convoc en sélection???
Merçi...
Bonne chance à tous pour les séléctions!!!
Quand on est dans le ciel, le seul danger c la terre...nan?
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Vous avez le droit de ne pas honorer une convocation, il n'en n'est pas tenu rigueur à condition de nous le faire savoir par courrier le plus rapidement possible, afin que l'on vous trouve un remplaçant pour la session. Par ailleurs, vos raisons de désistement sont tout à fait louables.
green.knight
Chef de secteur posteur

Je pense qu'on a déjà posé la question en conséquence ailleurs, mais je ne parviens pas à retrouver le sujet : si flyer1013.25 décide de ne pas aller à la sélection d'avril, est-ce qu'une cartouche de Cadet lui sera déduite ?
Je suppose que c'est la même chose que le jour même si on souhaite se désister parce qu'on se sent pas physiquement apte, dans ce cas là, la sélection ne compte pas comme étant utilisée (c'est à dire qu'on a toujours deux cartouches si on en avait deux, ou une si on en avait une), simplement on doit repasser les présélections avec une chance d'obtenir un moins bon classement que celui qu'on a ?
Est-ce que c'est ça ?
green
Fouket
Elève-pilote posteur

Message par Fouket »

Bonjour à tous !!

J'ai été convoqué pour le 22 avril pour aller passer les sélections, et comme j'ai pu le lire précédemment, moi non plus je ne m'y attendais plus du tout ! Ça me donne littéralement un coup de boost et de niack pour la suite maintenant ...

En revanche le TOEIC est passé à 850 points non ? Depuis le 1er avril si j'ai bien compris ? A quoi cela correspond-il dans un niveau scolaire ? Par exemple, je suis en prépa math spé, et je tourne environ à 15 de moyenne en anglais (je me situe dans les 5-6 premiers de ma classe). Je parle bien pour un français, mais je ne suis pas bilingue, c'est évident, je n'ai pas eu l'occasion de m'immerger en pays anglophone pour une durée suffisamment longue non plus. Faut-il un gros investissement de ma part pour l'anglais où devrais-je plutôt me préparer davantage aux autres épreuves ?

Merci de me répondre !
A bientôt !
Auteur du sujet
la bordelaise
Elève-pilote posteur

Message par la bordelaise »

pour ceux convoqué le 22 avril pouvez vous me dire combien vous avez eu au présélections?

merci
Fouket
Elève-pilote posteur

Message par Fouket »

Je crois que c'était 212 ou quelque-chose comme ça pour ma part ... Et les autres ?
thony87
Pax du forum

Convocation Avril

Message par thony87 »

Je suis également convoqué le 14 avril
pierre203
Elève-pilote posteur

Message par pierre203 »

Bonsoir à tous,

Agréable surprise pour moi aussi, convoqué le 22 Avril. Seulement y'a un hic: je suis en VIE à Shanghai...

J'espère pouvoir rentrer.

A plus,
pierre203
Elève-pilote posteur

Message par pierre203 »

pour répondre à la question d'avant, j'ai eu 213,31 en présélection.
Corneloup
Elève-pilote posteur

Message par Corneloup »

Salut à tous.
Bonne nouvelle pour moi aussi, je suis convoqué le 14 avril avec un score de 214.5 il me semble.
Par contre, on recoit une convocation écrite ou c'est simplement le mail qu'on nous a envoyé qui est l'unique témoin.
Merci
Répondre