A l''''ouest rien de nouveau...
Modérateur : aircom
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salut,
je post très très peu sur le forum mais je le lis avec beaucoup d'attention...Donc un petit rappel sur moi-même : en plein processus d'immigration (CSQ reçu il y a 1 semaine !), j'envisage une formation classique CPL-Multi-IFR chez Harvsair vers le mois de septembre... Aucune expérience avion, seulement qques centaines d'heures en ulm ( j'suis un petit joueur, je sais !)
Bref j'ai une p'tite question pour Thibault plus particulièrement (mais tous les instructeurs sont invités à partager leur expérience...) : sur tes 1100 heures en tant qu'instructeur, combien en Multi et combien en IFR ? Au bout de combien de temps as-tu fait de l'instruction sur Multi ?
c'est juste par curiosité, pour avoir une petite idée,
bonne chance à tous pour votre futur, quelqu'il soit !
Greg
je post très très peu sur le forum mais je le lis avec beaucoup d'attention...Donc un petit rappel sur moi-même : en plein processus d'immigration (CSQ reçu il y a 1 semaine !), j'envisage une formation classique CPL-Multi-IFR chez Harvsair vers le mois de septembre... Aucune expérience avion, seulement qques centaines d'heures en ulm ( j'suis un petit joueur, je sais !)
Bref j'ai une p'tite question pour Thibault plus particulièrement (mais tous les instructeurs sont invités à partager leur expérience...) : sur tes 1100 heures en tant qu'instructeur, combien en Multi et combien en IFR ? Au bout de combien de temps as-tu fait de l'instruction sur Multi ?
c'est juste par curiosité, pour avoir une petite idée,
bonne chance à tous pour votre futur, quelqu'il soit !
Greg
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Salut,
Alors j'ai pas le detail sous le nez mais je n'ai pas enseigne de multi a Harv's Air (il n'y en a que 2 et plus d'une vingtaine d'instructeurs donc y'a pas de place pour tout le monde et la politique de la compagnie d'assurance qui assure les twins chez Harv's c'est d'avoir un instructeur qui ait au moins 1000TT), par contre j'ai fait de l'instruction ifr sur cessna 172 cet hiver mais en condition VFR (parce que l'imc en hiver ca se transforme en glace ...)
J'ai principalement enseigne du ppl et du cpl, et aussi du night rating
Thibault
Alors j'ai pas le detail sous le nez mais je n'ai pas enseigne de multi a Harv's Air (il n'y en a que 2 et plus d'une vingtaine d'instructeurs donc y'a pas de place pour tout le monde et la politique de la compagnie d'assurance qui assure les twins chez Harv's c'est d'avoir un instructeur qui ait au moins 1000TT), par contre j'ai fait de l'instruction ifr sur cessna 172 cet hiver mais en condition VFR (parce que l'imc en hiver ca se transforme en glace ...)
J'ai principalement enseigne du ppl et du cpl, et aussi du night rating
Thibault
Salut Greg38,
Pour ma part j'ai fait de l'instruction de mai 2005 a janvier 2007. J'avais 1600h lorsque j'ai quitte l'instruction dont 400h multi sur Be95.
J'ai d'abord enseigne PPL/CPL/IFR sur C152/C172 pendant la premiere annee. Ensuite je suis passe instructeur sur le multimoteur de l'ecole pendant environ six mois. Il faut dire que j'avais profite du depart de plusieurs instructeurs...
J'ai ensuite ecrit mon ATPL pendant l'ete 2007. Je suis maintenant captain sur King Air 200 en medevac.
Voila pour mon parcours. contact moi en MP si tu veux plus d'info
a plus
aymeric
Pour ma part j'ai fait de l'instruction de mai 2005 a janvier 2007. J'avais 1600h lorsque j'ai quitte l'instruction dont 400h multi sur Be95.
J'ai d'abord enseigne PPL/CPL/IFR sur C152/C172 pendant la premiere annee. Ensuite je suis passe instructeur sur le multimoteur de l'ecole pendant environ six mois. Il faut dire que j'avais profite du depart de plusieurs instructeurs...
J'ai ensuite ecrit mon ATPL pendant l'ete 2007. Je suis maintenant captain sur King Air 200 en medevac.
Voila pour mon parcours. contact moi en MP si tu veux plus d'info
a plus
aymeric
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contrat harv s air
Salut a tous
je me demandais quelle type de contrat les isntructeurs signer chez Harvsair, un ami qui avait commencer sa formation la bas m a dit que il devait signer pour deux ans?
que pouvez vous m en dire? et donc quelles sont vos contrats ?
je me demandais quelle type de contrat les isntructeurs signer chez Harvsair, un ami qui avait commencer sa formation la bas m a dit que il devait signer pour deux ans?
que pouvez vous m en dire? et donc quelles sont vos contrats ?
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Salut,
Il n'y a pas de contrat a signer, Adam te demandera juste de rester au moins 1 an. Si tu pars avec moins de 3 mois d'ancienneté dans la compagnie tu n'es pas oblige de fournir de preavis, apres 3 mois c'est 2 semaines de preavis. Ton medical est paye par Harv's Air (le renouvellement j'entends), le maintient de tes ratings et licence est paye par la compagnie dans la mesure ou tu enseignes les-dits ratings. 2 semaines de conges payes sous forme de 4% de ton gross annuel (et donc imposable)
Donc pas de contrat ou de papiers a signer, juste ta parole.
Thibault
Il n'y a pas de contrat a signer, Adam te demandera juste de rester au moins 1 an. Si tu pars avec moins de 3 mois d'ancienneté dans la compagnie tu n'es pas oblige de fournir de preavis, apres 3 mois c'est 2 semaines de preavis. Ton medical est paye par Harv's Air (le renouvellement j'entends), le maintient de tes ratings et licence est paye par la compagnie dans la mesure ou tu enseignes les-dits ratings. 2 semaines de conges payes sous forme de 4% de ton gross annuel (et donc imposable)
Donc pas de contrat ou de papiers a signer, juste ta parole.
Thibault
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